Chantier, rails, portique ???

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Re-merci pour l'info sur la société Cabirol, oubliée dans mon précédent message! :deal:

En regardant à nouveau les tours de bétonnage mobiles de Kembs, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus proche pour l'instant: Link (http) , Link (http)
    Il semble y avoir jusqu'à 4 voies parallèles, le béton (ou ses composants) arrive(nt) peut-être par la plus haute, pour être malaxé dans l'installation ad hoc à la base de la tour; on voit la benne mobile dans la tour sur la 2e photo.
    On devine un 'truc' en travers en bas de la tour, je suppose que c'est une simple 'planche' pour éviter les chutes de béton sur la voie; elle semble déborder autour de la tour, différence sensible avec ma photo.
    Et toujours cette question: on ne voit pas sur ma photo le moindre préparatif ni résultat de bétonnage. Mais si le béton passe dans une longue goulotte, haut sur la tour, vers la droite, on peut admettre que tout ça est hors champ. L'articulation de la goulotte permet de bétonner une forme quelconque à partir de la voie semi-circulaire. Il y aurait donc, soit plusieurs ouvrages, soit un seul ouvrage mais ouvert vers le fond de la photo.

:dance:

A+
    Manu :beer:

• Created on Sep 22, 2008 at 9:47 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Epinettes

1734 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Sep 29, 2008 at 1:09 PM
    Bonsoir Philippe et Chantal, et tout le monde;

Vous ne lâchez pas facilement! :cool:
    Merci pour ces nouvelles pistes.
    L'ascenseur à bateaux, c'est un peu gros... Le lancement d'un pont, pourquoi pas!

De toute façon, la quête s'arrête ici pour moi, par solidarité avec les copains qui ne pourront plus poster.

Encore merci pour toutes vos contributions, sur ce post et d'autres! :applause: :bowdown: :cool2:

Manu :beer:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Sep 11, 2008 at 2:01 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Oct 5, 2008 at 2:43 AM
  • rocblanc
    Closed account

3724 messages

France

• Created on Oct 6, 2008 at 12:55 AM
    Très utile les ampoules la nuit et puis ça donne un petit air de fête qui ne peut que rajouter de la convivialité
    Sacré Michel va!
  • rocblanc
    Closed account

3724 messages

France

• Created on Oct 5, 2008 at 2:43 AM
    Vouloir c'est pas toujours pouvoir de même que l'on pourrait mais sans vouloir alors que certains voudraient le pouvoir, j'en connais qui pourraient le vouloir :grimace:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Vouloir c'est pas toujours pouvoir de même que l'on pourrait mais sans vouloir alors que certains voudraient le pouvoir, j'en connais qui pourraient le vouloir :grimace:
    • Created on Oct 7, 2008 at 1:24 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Oct 11, 2008 at 12:21 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Oct 13, 2008 at 9:14 AM

Join the collectors community

Register Login