Salon aeronautique de Bruxelles

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Feb 11, 2006 at 5:17 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Feb 11, 2006 at 5:44 AM
    Mon cher R :peace: fty,

voua avez la une bien belle pièce que je recherche depuis un moment :o pour ma collectiion, pour la petite histoire de salon ( aréonautique) elle débute avec un premiér voyage en 1930 Paris Bruxelle Paris, je ne saurais vous dire combien de liason ont été faite entre 1930 et 1937. :dunno:

ci-dessous : le 1er a ma connaissance pendant le salon.

r :peace: fty, si vous cherchez un acheteur je suis là :applause:

• Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonjour Cyrile, et zôtres. C'est une carte de propagande à l'occasion du premier salon aéronautique de Bruxelles.
    Affranchissement mixte, belge et français pour aller-retour.
    Pour François, je n'ai pas connaissance d'un autre vol d'essai entre novembre 1930 et juin 1937, rien trouvé au catalogue d'aérophilatélie belge.

Bon WE, Michel
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour Cyrile, et zôtres. C'est une carte de propagande à l'occasion du premier salon aéronautique de Bruxelles.
    Pour François, je n'ai pas connaissance d'un autre vol d'essai entre novembre 1930 et juin 1937, rien trouvé au catalogue d'aérophilatélie belge.

Bon WE, Michel
    • Created on Feb 11, 2006 at 11:08 AM
    Bjr Michel,

"rein trouvé sur catalogue aéro Belge" ce qui confirme se que je pensais,
    en tout cas entre Paris-Bruxelle-Paris ou le contarire, par contre il y en eu d'autres en France que je qualifie de "voyage spéciaux".

Bon, R :peace: fty, vous pouvez mettre cette cp sur site Belge-théme-aviation ou sur Belge-thème-expo ( salon Asrophilatélique ) ou sur Belge-marcophilie....prix de départ : :dunno: je le sais mais je le dirais pas :no: a+ :beer:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bon WE, Michel
    • Created on Feb 11, 2006 at 11:08 AM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Feb 11, 2006 at 12:42 PM

c'est trés bien moi je les achètes un euro alors ?? logiquement :deal:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Feb 11, 2006 at 12:42 PM
    Re, Cyrille. Ces plis ne sont pas des FDC, premiers jours, au sens philatélique. Ce sont des souvenirs d'évènements, congrès, 1er vol, salon, vol aéropostal, vol par Zeppelin, hélicoptère, etc......
    Ce sont des plis fabriqués spécialement pour ces occasions, je préfère un vrai pli voyagé, mais celà se collectionne couramment, surtout en thème histoire de l'aéropostale.

Michel :beer:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

c'est trés bien moi je les achètes un euro alors ?? logiquement :deal:
    • Created on Feb 11, 2006 at 12:45 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Re, Cyrille. Ces plis ne sont pas des FDC, premiers jours, au sens philatélique. Ce sont des souvenirs d'évènements, congrès, 1er vol, salon, vol aéropostal, vol par Zeppelin, hélicoptère, etc......
    Ce sont des plis fabriqués spécialement pour ces occasions, je préfère un vrai pli voyagé, mais celà se collectionne couramment, surtout en thème histoire de l'aéropostale.

Michel :beer:
    • Created on Feb 11, 2006 at 1:11 PM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Feb 11, 2006 at 1:43 PM
    Re Cyrille.
    Premier vol et premier jour sont souvent deux plis différents.
    IL faudrait combiner un évènement qui soit l'occasion d'un premier vol, avec l'émission d'un timbre le commémorant, oblitéré le premier jour de son utilisation.
    Ci-dessous un FDC commémorant un ancien premier vol, mais ce n'est pas un premier vol.
    Allons, assez pour ce soir, ne te cogne pas la tête en quittant ton isoloir :no: :applause: :smash:

Michel.
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Feb 11, 2006 at 1:43 PM

oui, il y a aussi ceux qui collectionne les 1er jour des événements, et les plus "timbré " comme moi qui s'amuse a collectionné toutes les dates de la durée de l'événement, si l'événement dure 15 jrs il me faudrait trouver les 15 dates si possible sur un support différent... :znaika: :cop:

pour rajouter une couche sur les propos de Geppeto, le top étant le 1er jour d'un timbre seul lettre voyagé au tarif...

ils sont fous ses philatélo !!!!!!! :cop: :cop: :cop: :cop:

Bon, il me la vend cette pièce !!! :smash: :smash: :beer:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

oui, il y a aussi ceux qui collectionne les 1er jour des événements, et les plus "timbré " comme moi qui s'amuse a collectionné toutes les dates de la durée de l'événement, si l'événement dure 15 jrs il me faudrait trouver les 15 dates si possible sur un support différent... :znaika: :cop:

pour rajouter une couche sur les propos de Geppeto, le top étant le 1er jour d'un timbre seul lettre voyagé au tarif...

ils sont fous ses philatélo !!!!!!! :cop: :cop: :cop: :cop:

Bon, il me la vend cette pièce !!! :smash: :smash: :beer:
    • Created on Feb 11, 2006 at 2:31 PM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Feb 11, 2006 at 3:48 PM

Bsr,

ce r :peace: ty est bizarre, je lui propose de lui achété en directe, cash sur table et ni oui ni non il sait le prix mais ne me dit pas ... en fin bref, pas trop l'abitude de tourner au tour du pot...hip hop, bon pas bon, suivant...vous ..combien ...moins....ok...qualité....,no good...suivant ...
    rapidité, effisacité, action, réaction....résultat....bingo "affaire conclu".

j'ai fais lire certains passage du forum a BABOUCHA ( qui lit très bien le français ) qui etait morte de rire, je garde pour moi les commentaires qu'elle ma fait sur certains (nes) membres du forum...

mais là ou je ne peu pas résister de te faire partager mon "fou rire de tout a l'heure" c'est le commentaire qu'elle a fait sur le post de Walter
    concernant ces aventures "a la belle époque" en mentionant les prénoms de ces conquêtes : maria, marguarita .. ect...ect...

elle me dit : "...on dirait qu'il parle de pizza !!" :D :D :D :D :D

pour le consolage oui il etait temps qu'elle arrive... :beer:
    y aura pas beaucoup de mise en vente ce week end :D :peace:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bsr,

ce r :peace: ty est bizarre, je lui propose de lui achété en directe, cash sur table et ni oui ni non il sait le prix mais ne me dit pas ... en fin bref, pas trop l'abitude de tourner au tour du pot...hip hop, bon pas bon, suivant...vous ..combien ...moins....ok...qualité....,no good...suivant ...
    rapidité, effisacité, action, réaction....résultat....bingo "affaire conclu".

j'ai fais lire certains passage du forum a BABOUCHA ( qui lit très bien le français ) qui etait morte de rire, je garde pour moi les commentaires qu'elle ma fait sur certains (nes) membres du forum...

mais là ou je ne peu pas résister de te faire partager mon "fou rire de tout a l'heure" c'est le commentaire qu'elle a fait sur le post de Walter
    concernant ces aventures "a la belle époque" en mentionant les prénoms de ces conquêtes : maria, marguarita .. ect...ect...

elle me dit : "...on dirait qu'il parle de pizza !!" :D :D :D :D :D

pour le consolage oui il etait temps qu'elle arrive... :beer:
    y aura pas beaucoup de mise en vente ce week end :D :peace:
    • Created on Feb 11, 2006 at 4:23 PM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Feb 11, 2006 at 3:48 PM

il y a plusieurs série de cp avec des cachets grand format ( GF ) de commémoration de manifestation, comme cette trés belle série de cp avec les cachets de la semaine de l'air de 1945 à Strasbourg. :beer:
  • cosmophila1

3784 messages

France

il y a plusieurs série de cp avec des cachets grand format ( GF ) de commémoration de manifestation, comme cette trés belle série de cp avec les cachets de la semaine de l'air de 1945 à Strasbourg. :beer:
    • Created on Feb 12, 2006 at 3:17 AM
    le verso..........
  • cosmophila1

3784 messages

France

le verso..........
    • Created on Feb 12, 2006 at 3:20 AM
    aveo ou sans poi!!
    heureement que tu est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Join the collectors community

Register Login