Une devinette

• crespy

369 messages

France

Les coqs : pourquoi ont-ils des ailes ?
    Les poules : pourquoi pondent-elles des oeufs ?
    Bonne soirée à toutes et à tous.
    Pierre Louvion .
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Les coqs : pourquoi ont-ils des ailes ?
    Les poules : pourquoi pondent-elles des oeufs ?
    Bonne soirée à toutes et à tous.
    Pierre Louvion .
    • Created on Dec 12, 2005 at 1:20 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Dec 13, 2005 at 7:57 AM
    Pierre, laissez Clubpom dans son jus, celà lui apprendra à se cacher :applause: Ma maman m'a toujours appris à ne pas parler aux inconnus :no: :applause: :smash:

Michel :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Pierre, laissez Clubpom dans son jus, celà lui apprendra à se cacher :applause: Ma maman m'a toujours appris à ne pas parler aux inconnus :no: :applause: :smash:

Michel :beer:
    • Created on Dec 13, 2005 at 8:09 AM
    Bonsoir Pierre, ne traînez pas à donner la réponse, l'attente met certaines personnes de mauvaise humeur.

Amicalement, Michel. :beer:
  • crespy

369 messages

France

Bonsoir Pierre, ne traînez pas à donner la réponse, l'attente met certaines personnes de mauvaise humeur.

Amicalement, Michel. :beer:
    • Created on Dec 13, 2005 at 12:29 PM
    Allons-y gaiement les larmes aux yeux.....
    Parce que.
    Les coqs : ne peuvent pas se passer d'ailes (elles)
    Les poules : ne peuvent pas de passer d'oeufs ( eux)
    Bien à vous .
    Pierre (Champenois de Limoux)
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Allons-y gaiement les larmes aux yeux.....
    Parce que.
    Les coqs : ne peuvent pas se passer d'ailes (elles)
    Les poules : ne peuvent pas de passer d'oeufs ( eux)
    Bien à vous .
    Pierre (Champenois de Limoux)
    • Created on Dec 13, 2005 at 1:12 PM
    Bonsoir Pierre, merci.
    Je ne suis pas tellement amateur de Champagne. Tous les ans aux fêtes, je bois par contre de la Blanquette de Limoux demi-sec. Méthode Champenoise.
    Je n'en ai pas encore acheté pour les fêtes cette année. Je crois que c'est la Maison Alderic, ou quelque chose de semblable.

A bientôt, Michel. :whitewine:

• crespy

369 messages

France

Bonsoir Pierre, merci.
    Je ne suis pas tellement amateur de Champagne. Tous les ans aux fêtes, je bois par contre de la Blanquette de Limoux demi-sec. Méthode Champenoise.
    Je n'en ai pas encore acheté pour les fêtes cette année. Je crois que c'est la Maison Alderic, ou quelque chose de semblable.

• Created on Dec 13, 2005 at 1:33 PM
    Michel. Etant donner que mes moyens actuels ne me permettent pas de me payer un BON Champagne, je partage votre point de vue. On serait étonné de la" provenance" d'un champagne ordinaire acheté en grande surface à prix "bas"....... Une blanquette de Limoux achetée 7 ou 8 € pas de mauvaises surprises.
    Par contre, j'ai un faible pour le crémant de Limoux , surtout avec un filet de liqueur de fraises des bois. Pour l'apéritif, c'est Bacchus qui vous descend dans la gorge en culotte de velours.
    Mais, je n'oublie pas que chaque région présente d'excellents produits.
    En attendant, chacun son Orval ou sa Chimay, je ne conduis pas aujourd'hui, à vous de choisir la couleur de l' étiquette.
    Pierre :beer: : :beer: .... :whitewine:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Michel. Etant donner que mes moyens actuels ne me permettent pas de me payer un BON Champagne, je partage votre point de vue. On serait étonné de la" provenance" d'un champagne ordinaire acheté en grande surface à prix "bas"....... Une blanquette de Limoux achetée 7 ou 8 € pas de mauvaises surprises.
    Par contre, j'ai un faible pour le crémant de Limoux , surtout avec un filet de liqueur de fraises des bois. Pour l'apéritif, c'est Bacchus qui vous descend dans la gorge en culotte de velours.
    Mais, je n'oublie pas que chaque région présente d'excellents produits.
    En attendant, chacun son Orval ou sa Chimay, je ne conduis pas aujourd'hui, à vous de choisir la couleur de l' étiquette.
    Pierre :beer: : :beer: .... :whitewine:
    • Created on Dec 14, 2005 at 7:44 AM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Dec 14, 2005 at 8:25 AM
    Bonjour Walter. Chez nous la population est italienne d'origine à 52%, charbonnage oblige. Tous les belges ont des membres de la famille d'origine italienne. Donc c'est parfois Cynar à l'apéro et Amaretto pour le café. :whitewine: :redwine:

Je bois peu d'alcool en dehors d'une virée, mais j'aime le goût des choses différentes. On peut être amateur de bières, celà n'empêche pas d'aimer les vins, les liqueurs et....... les bons fromages, les bonnes pâtisseries, avec modération.

Michel :whitewine: :beer: :redwine:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour Walter. Chez nous la population est italienne d'origine à 52%, charbonnage oblige. Tous les belges ont des membres de la famille d'origine italienne. Donc c'est parfois Cynar à l'apéro et Amaretto pour le café. :whitewine: :redwine:

Je bois peu d'alcool en dehors d'une virée, mais j'aime le goût des choses différentes. On peut être amateur de bières, celà n'empêche pas d'aimer les vins, les liqueurs et....... les bons fromages, les bonnes pâtisseries, avec modération.

Michel :whitewine: :beer: :redwine:
    • Created on Dec 14, 2005 at 8:40 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Dec 14, 2005 at 9:16 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Dec 14, 2005 at 9:39 AM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Dec 14, 2005 at 9:39 AM
    Hé oui, je ne suis pas de l'époque Tino, mais de celle d'Adriano Celentano le rocker crowner, d'Albano et Romina Power, de Che Sara par Ricci et Poveri, et Tornero et tutti, de la Lambretta et de la Vespa. :applause: et du design italien, celui que je reconnais pour inspirateur des ustensiles ménagers d'aujourd'hui.

Michel :whitewine: :redwine:
  • zibeline

3372 messages

Belgium

• Created on Dec 14, 2005 at 10:00 AM
    Salut l'ancien,
    Ne t'inquietes pas, chez nous un des hauts lieux du tourisme s'appelle "la Cantine des Italiens"( à 5km). Il aura fallu des dizaines d'annees et des centaines de mort du "Grisou" avant que l' "ON" se rende compte de ce que fut l'integration de ces travailleurs "du Sud" venus sans femmes et enfants ". Un autre, le site des "Carres de Bois du Luc" (3km), unique au monde, musee de la mine....Mon meilleur ami de jeunesse et donc temoin de mariage s'appelle Franco R.....A et est de la deuxieme generation...La collectionnite, n'a pas de nationalite... D'accord, la connerie et la mechancete non plus. Mais de cela, on en parle dans d'autres salons.... :peace: :peace: :peace: Claude
    PS Il y a encore des "mollettes" pres de la maison, mais certains "terrils" les cachent.... ;)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Salut l'ancien,
    Ne t'inquietes pas, chez nous un des hauts lieux du tourisme s'appelle "la Cantine des Italiens"( à 5km). Il aura fallu des dizaines d'annees et des centaines de mort du "Grisou" avant que l' "ON" se rende compte de ce que fut l'integration de ces travailleurs "du Sud" venus sans femmes et enfants ". Un autre, le site des "Carres de Bois du Luc" (3km), unique au monde, musee de la mine....Mon meilleur ami de jeunesse et donc temoin de mariage s'appelle Franco R.....A et est de la deuxieme generation...La collectionnite, n'a pas de nationalite... D'accord, la connerie et la mechancete non plus. Mais de cela, on en parle dans d'autres salons.... :peace: :peace: :peace: Claude
    PS Il y a encore des "mollettes" pres de la maison, mais certains "terrils" les cachent.... ;)
    • Created on Dec 14, 2005 at 10:22 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Dec 14, 2005 at 10:39 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Dec 14, 2005 at 10:55 AM
  • rocblanc
    Closed account

3724 messages

France

Bonsoir Pierre, merci.

• Created on Dec 13, 2005 at 1:33 PM
    Si tu connaissait la blanquette de Limoux, méthode ancestrale, c'est a dire une blanquette artisanale sans ajout de gaz à l'encontre de la méthode champenoise.
    Une blanquette maison mis en bouteille toujours à la même date. Chaque année, elle fait ses gazs elle même comme une grande, parfois trop de gazs ce qui entraine un champoing à la blaquette pour l'imprudent qui ouvre la bouteille, mais comme le champagne ça ne tache pas.
    Malheureusement les vieux petits producteurs finissent de disparaitre et c'est bien dommage.
    Un bonjour à mon voisin Limouxin, nous nous connaissons peut être
    Quand je parle de méthode ancestrale je ne parle pas de la blanquette des grandes caves qui ont repris cette appellation mais des petits propriétaires qui ont régalé mon gosier à petit prix pendant des décennies.
    Ainsi va la vie
    Roger
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Si tu connaissait la blanquette de Limoux, méthode ancestrale, c'est a dire une blanquette artisanale sans ajout de gaz à l'encontre de la méthode champenoise.
    Une blanquette maison mis en bouteille toujours à la même date. Chaque année, elle fait ses gazs elle même comme une grande, parfois trop de gazs ce qui entraine un champoing à la blaquette pour l'imprudent qui ouvre la bouteille, mais comme le champagne ça ne tache pas.
    Malheureusement les vieux petits producteurs finissent de disparaitre et c'est bien dommage.
    Un bonjour à mon voisin Limouxin, nous nous connaissons peut être
    Quand je parle de méthode ancestrale je ne parle pas de la blanquette des grandes caves qui ont repris cette appellation mais des petits propriétaires qui ont régalé mon gosier à petit prix pendant des décennies.
    Ainsi va la vie
    Roger
    • Created on Dec 14, 2005 at 3:12 PM
    Bonsoir, si jamais je vais dans l'Hérault, chez mon frère, avant d'être à la retraite j'espère, je..........
    Non, il me faudrait un mois pour goûter de tout, alors j'hésite :crying2:

Michel

Join the collectors community

Register Login