Avant le conte

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Dec 2, 2003 at 12:01 PM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Dec 2, 2003 at 12:50 PM
    Bonsoir, il y a toujours de la lumière à Noël et si on croit que Noël n'apporte rien de mieux, il n'apporte jamais pire. En tout cas, il apporte déjà pour beaucoup l'apaisement, et celui qui ne peut rien donner de matériel peut toujours donner un sourire et la lumière. Car Noël c'est aussi l'étoile qui éclaire notre petit monde. Cette étoile annonçait que le monde allait changer, que tout irait mieux; on l'attendait depuis des siècles. Qu'on y croie ou pas, celà reste une belle histoire.
    Cette image ancienne pour Eponnine, Aello, et Mimie qui doit apprendre à être contente du peu qui lui est gentiment offert.
    Michel.
  • irog

1729 messages

France

Bonsoir, il y a toujours de la lumière à Noël et si on croit que Noël n'apporte rien de mieux, il n'apporte jamais pire. En tout cas, il apporte déjà pour beaucoup l'apaisement, et celui qui ne peut rien donner de matériel peut toujours donner un sourire et la lumière. Car Noël c'est aussi l'étoile qui éclaire notre petit monde. Cette étoile annonçait que le monde allait changer, que tout irait mieux; on l'attendait depuis des siècles. Qu'on y croie ou pas, celà reste une belle histoire.
    Cette image ancienne pour Eponnine, Aello, et Mimie qui doit apprendre à être contente du peu qui lui est gentiment offert.
    Michel.
    • Created on Dec 2, 2003 at 1:39 PM
    Bonsoir

<< Noël c´est aussi l´étoile qui éclaire notre petit monde. Cette étoile annonçait que le monde allait changer, que tout irait mieux; on l´attendait depuis des siècles. Qu´on y croie ou pas, celà reste une belle histoire.>>

Tu sais Michel, je n'aime plus Noël depuis que gamin...j' ai entendu à la radio que les américains décrètaient une toute petite trève pour Noël...c' était un beau geste chrétien...pendant 24/48 heures les enfants du Viet-Nam étaient épargnés du napalm....

Igor qui se souvient........
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Dec 2, 2003 at 12:50 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Dec 3, 2003 at 6:26 AM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonsoir

<< Noël c´est aussi l´étoile qui éclaire notre petit monde. Cette étoile annonçait que le monde allait changer, que tout irait mieux; on l´attendait depuis des siècles. Qu´on y croie ou pas, celà reste une belle histoire.>>

Tu sais Michel, je n'aime plus Noël depuis que gamin...j' ai entendu à la radio que les américains décrètaient une toute petite trève pour Noël...c' était un beau geste chrétien...pendant 24/48 heures les enfants du Viet-Nam étaient épargnés du napalm....

Igor qui se souvient........
    • Created on Dec 2, 2003 at 5:45 PM
    Bonsoir Igor, je sais aussi tout celà. J'étais au pensionnat, et on nous apprenait à partager, alors que d'autres jeunes vivaient la guerre au quotidien. Mes professeurs étaient des Pères de Picpus, des Pères Blancs et nous vivions mal toutes ces guerres fratricides, Corée du Nord contre Corée du Sud, Vietcong contre Vietminh, le Mur de Berlin ( et aujourd'hui le mur palestinien).
    On ne peut pas toujours être révolté, sinon on peut aussi penser qu'avec l'argent qui est sur le site, on pourrait vacciner toute l'Afrique contre le Sida.
    Je vais te montrer que Noël, c'est quand on veut. Je côtoye au travail un belge d'origine algérienne, il a la trentaine et est ici depuis une vingtaine d'années. Dernièrement, je lui montre des cartes postales d'Algérie et il voulait les cartes d'Oran. Je voulais lui offrir, mais il insistait pour les payer, alors je les lui ai vendues pour quelques euros. A la fin du Ramadan, la famille se réunit chez la personne la plus âgée de la famille, pour une espèce de grande bouffe, comme on dit chez nous. Comme il héberge sa belle-mère, tous se sont réunis chez lui et ils ont passé des heures à se rappeler leurs souvenirs autour de quelques cartes postales. Aujourd'hui il m'a gratifié d'un énorme merci. Noêl pour nous, fin de Ramadan pour d'autres, on ne peut se passer de ces fêtes, sinon on devient aigri, et on ne peut donner du bonheur que si on en a à donner de soi-même.
    Amicalement, Michel.
    Amicalement, Michel.

Join the collectors community

Register Login