Frais de port automatisés

• nanar78hb

953 messages

France

Bonjour à Toutes et Tous,
    Ce jour petite surprise en faisant 9 achat chez le même vendeur.
    Frais de port automatisés donc multipliés par 9.
    9 CP = 12,60€
    Nous n'avons plus la possibilité de demander une facturation aux acheteurs , alors que cela existait dans l'ancienne version (avant 04/2024).
    Je viens de prévenir le vendeur en lui demandant de faire une présentation de facture régularisée sans quoi j'annulerai ces 9 achats.
    Cordialement
    nanar78hb
  • cartatof

10987 messages

France

Bonjour à Toutes et Tous,
    Ce jour petite surprise en faisant 9 achat chez le même vendeur.
    Frais de port automatisés donc multipliés par 9.
    9 CP = 12,60€
    Nous n'avons plus la possibilité de demander une facturation aux acheteurs , alors que cela existait dans l'ancienne version (avant 04/2024).
    Je viens de prévenir le vendeur en lui demandant de faire une présentation de facture régularisée sans quoi j'annulerai ces 9 achats.
    Cordialement
    nanar78hb
    • Created on Jul 31, 2025 at 2:20 AM
    Bonjour,

En effet.. çà pique un peu !

Par contre:
    "Frais de port automatisés donc multipliés par 9": non pas "DONC multipliés par 9": ce n'est pas "automatique" et systématique. Tout dépend de la manière dont votre vendeur a défini ses frais.
    "Nous n'avons plus la possibilité de demander une facturation aux acheteurs": je suppose que vous voulez dire "aux vendeurs"... Mais là je ne comprends pas: je reçois régulièrement des demandes de facturations.

Je pense que votre vendeur a coché la case "autoriser les acheteurs à payer sans attendre la facture". Dans ce cas, et selon le type de frais qu'il a défini, les frais peuvent s'accumuler.
    Je pense qu'l faut conseiller à votre vendeur de supprimer cette possibilité de paiement sans attendre la facture. Il devra ainsi, à chaque achat, confirmer la facture en pouvant modifier ses frais de port.
  • nanar78hb

953 messages

France

Bonjour,

En effet.. çà pique un peu !

Par contre:
    "Frais de port automatisés donc multipliés par 9": non pas "DONC multipliés par 9": ce n'est pas "automatique" et systématique. Tout dépend de la manière dont votre vendeur a défini ses frais.
    "Nous n'avons plus la possibilité de demander une facturation aux acheteurs": je suppose que vous voulez dire "aux vendeurs"... Mais là je ne comprends pas: je reçois régulièrement des demandes de facturations.

Je pense que votre vendeur a coché la case "autoriser les acheteurs à payer sans attendre la facture". Dans ce cas, et selon le type de frais qu'il a défini, les frais peuvent s'accumuler.
    Je pense qu'l faut conseiller à votre vendeur de supprimer cette possibilité de paiement sans attendre la facture. Il devra ainsi, à chaque achat, confirmer la facture en pouvant modifier ses frais de port.
    • Created on Jul 31, 2025 at 3:51 AM
    Bonjour,
    Effectivement, c'était vendeur et non acheteur, avec toutes mes excuses.
    Même problème avec le même vendeur l'an dernier. Je luis ai demandé une facture via la messagerie et il vient de faire la rectification. Je lui ai expliqué en 2024 le problème mais il n'a pas fait de rectification.
    Ce matin, il n'y a pas de possibilité de demander une facturation, cela a disparu et j'ai cherché pendant 30mn sur les ventes individuelles ou sur les écrans Delcampe (par exemple sur la droite à coté de PAYER au niveau du PLUS sur la facture. Probablement lié au fait de l'autorisation de payer automatiquement.
    Cordialement
    nanar78hb
  • cartatof

10987 messages

France

Bonjour,
    Effectivement, c'était vendeur et non acheteur, avec toutes mes excuses.
    Même problème avec le même vendeur l'an dernier. Je luis ai demandé une facture via la messagerie et il vient de faire la rectification. Je lui ai expliqué en 2024 le problème mais il n'a pas fait de rectification.
    Ce matin, il n'y a pas de possibilité de demander une facturation, cela a disparu et j'ai cherché pendant 30mn sur les ventes individuelles ou sur les écrans Delcampe (par exemple sur la droite à coté de PAYER au niveau du PLUS sur la facture. Probablement lié au fait de l'autorisation de payer automatiquement.
    Cordialement
    nanar78hb
    • Created on Jul 31, 2025 at 4:23 AM
    ... c'est çà. On ne peut demander la facture puisqu'elle est arrivée.

Mais je suppose que ce vendeur doit avoir le problème souvent...
    Il ferait mieux de modifier ses méthodes de facturation.
  • cartophile

1072 messages

France

Bonsoir

La facturation automatique est pratique lorsque vous n’avez qu’un seul article.
    L’acheteur paie juste au moment de l’achat

Il faudrait que la notion de facturation automatique disparaisse des l’achat d’un second article par ce même acheteur.

Mais est ce faisable ?
  • cartatof

10987 messages

France

Bonsoir

La facturation automatique est pratique lorsque vous n’avez qu’un seul article.
    L’acheteur paie juste au moment de l’achat

Il faudrait que la notion de facturation automatique disparaisse des l’achat d’un second article par ce même acheteur.

Mais est ce faisable ?
    • Created on Aug 1, 2025 at 1:49 PM
    Bonsoir,

Le plus simple est d'utiliser un modèle au nombre si on ne veut pas décocher la case "autoriser l'acheteur à payer sans attendre la demandce de paiement" ....

Join the collectors community

Register Login