Juillet catastrophique

• Dupuy-Cyrille

41 messages

France

Bonjour à tous,
    Un message pour essayer de comprendre pourquoi aussi peu de mouvements et de ventes sur Delcampe ce mois ci !
    Premier mois avec si peut d'acheteur depuis bien longtemps.
  • nyamulagira

10847 messages

Belgium

Bonjour,

Départs en vacances. Attendons leur retour mi-août !!
    HL
  • cartatof

10959 messages

France

Bonjour à tous,
    Un message pour essayer de comprendre pourquoi aussi peu de mouvements et de ventes sur Delcampe ce mois ci !
    • Created on 12 Jul 2025 at 04:53
    Bonjour,

En mettant cet avertissement sur votre boutique, je ne suis pas certain que cela incite à l'achat ... ;) :
    "Attention !!! Pour cause congés, aucun n'envoi ne serait fait avant le 28 juillet !!
    Bonnes vacances à tous !!"
  • Dupuy-Cyrille

41 messages

France

Bonjour,

En mettant cet avertissement sur votre boutique, je ne suis pas certain que cela incite à l'achat ... ;) :
    "Attention !!! Pour cause congés, aucun n'envoi ne serait fait avant le 28 juillet !!
    • Created on 12 Jul 2025 at 05:12
    Merci pour la réponse.
    Chaque année je mets le même message pour pas que les clients attendent pour rien mais d'habitude il y a quand même des ventes .
  • louloubroc

8551 messages

France

Merci pour la réponse.
    Chaque année je mets le même message pour pas que les clients attendent pour rien mais d'habitude il y a quand même des ventes .
    • Created on 12 Jul 2025 at 05:15
    Bonjour
    D'accord avec CARTATOF ce message freine les achats, il y a bien longtemps que je ne le met plus.
    Message pouvant aussi inciter les malveillants sachant votre absence.
    Bonne journée
    LOULOUBROC
  • louloubroc

8551 messages

France

Des acheteurs vivant à 100 à l'heure durant l'année peuvent aussi profiter des vacances pour se poser et acheter.
  • Dupuy-Cyrille

41 messages

France

Bonjour
    D'accord avec CARTATOF ce message freine les achats, il y a bien longtemps que je ne le met plus.
    Message pouvant aussi inciter les malveillants sachant votre absence.
    Bonne journée
    LOULOUBROC
    • Created on 12 Jul 2025 at 05:18
    Merci, je modifie de suite cela.
    Cordialement
    Dupuy Cyrille
  • pitrel

532 messages

France

Bonjour à tous,
    Bonjour,

2,50 € frais de port lettre simple déjà ça n'aide pas :dunno:
    Si en plus vous placardez les enveloppes avec des timbres en franc, ça pourrait en plus faire grogner ???
    Et les acheteurs commencent sûrement à faire le compte des frais de plateforme... peut être considèrent ils aujourd'hui qu'ils en ont marre de les payer ; d' où la baisse des ventes que vous constatez.
    Et puis, ce n'est pas parce que vous prenez des encarts publicitaires sur le site que les clients vont affluer. Au contraire, ça les fait peut être fuir.
    Cdt.
  • Dupuy-Cyrille

41 messages

France

Bonjour,

Si en plus vous placardez les enveloppes avec des timbres en franc, ça pourrait en plus faire grogner ???
    Et les acheteurs commencent sûrement à faire le compte des frais de plateforme... peut être considèrent ils aujourd'hui qu'ils en ont marre de les payer ; d' où la baisse des ventes que vous constatez.
    Et puis, ce n'est pas parce que vous prenez des encarts publicitaires sur le site que les clients vont affluer. Au contraire, ça les fait peut être fuir.
    Cdt.
    • Created on 12 Jul 2025 at 07:14
    Bonjour,

J'entends mais la baisse n'est que ce mois ci , les frais de port n'ont pas changé entre temps.
    De plus je ne vois pas le problème des pubs, sachant que je n'ai pas de pubs.
    Cordialement
  • louloubroc

8551 messages

France

Bonjour,

Cdt.
    Bonjour
    Ou est l'intérêt de venir critiquer ce vendeur.

Entre ses frais de port et son encart publicitaire ( qui va dans le bons sens contrairement à ce que vous pensez)

Vous avez vraiment un souci je pense. !!!

LOULOUBROC
  • peche

464 messages

France

Bonjour à tous,
    Bonjour Dupuy Cyrille :hello:

Si cela peut vous consoler, vous n'êtes pas le seul à déplorer un début de mois catastrophique..
    C'est la première fois depuis de nombreuses années que j'ai plusieurs jours sans aucune vente. :thebody:
    Certes la conjoncture générale en France n'est pas favorable, mais ce n'est pas le cas dans tous les pays ! le beau temps : ce n'est pas la première fois qu'il fait chaud, les vacances etc etc etc.. :crazy:
    Les causes sont malheureusement sur le site :
    - Les renouvellements automatiques gratuits en masse par les API où l'on voit des choses délirantes : cartes postales à 0.01€, mêmes objets mis 10 fois sur le site par le même vendeur etc etc
    - Les renouvellements payants : ok mais peut être faudrait il repenser cette pratique.
    - les frais fixes sur les petits montants sont exorbitants et dissuadent de nombreux acheteurs. Il faut impérativement revoir ce calcul, quitte à augmenter la partie proportionnelle, voire le prix des boutiques pour compenser.
    - pour les frais de port il faut revenir à une ligne frais divers de gestion (plafonnés) et interdire les dépassements des frais postaux en vigueur dans chaque pays.
    bon week end à tous, :beer: malgré cette ambiance morose
  • Dupuy-Cyrille

41 messages

France

Bonjour Dupuy Cyrille :hello:

Si cela peut vous consoler, vous n'êtes pas le seul à déplorer un début de mois catastrophique..
    C'est la première fois depuis de nombreuses années que j'ai plusieurs jours sans aucune vente. :thebody:
    Certes la conjoncture générale en France n'est pas favorable, mais ce n'est pas le cas dans tous les pays ! le beau temps : ce n'est pas la première fois qu'il fait chaud, les vacances etc etc etc.. :crazy:
    Les causes sont malheureusement sur le site :
    - Les renouvellements automatiques gratuits en masse par les API où l'on voit des choses délirantes : cartes postales à 0.01€, mêmes objets mis 10 fois sur le site par le même vendeur etc etc
    - Les renouvellements payants : ok mais peut être faudrait il repenser cette pratique.
    - les frais fixes sur les petits montants sont exorbitants et dissuadent de nombreux acheteurs. Il faut impérativement revoir ce calcul, quitte à augmenter la partie proportionnelle, voire le prix des boutiques pour compenser.
    - pour les frais de port il faut revenir à une ligne frais divers de gestion (plafonnés) et interdire les dépassements des frais postaux en vigueur dans chaque pays.
    bon week end à tous, :beer: malgré cette ambiance morose
    • Created on 12 Jul 2025 at 10:09
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
  • SMCollect

952 messages

France

Bonjour,

• Created on 12 Jul 2025 at 05:12
    Bonjour,
    n'étalez pas vos abscence en ligne ...
    Les squatteurs, vous connaissez ?
  • SMCollect

952 messages

France

Bonjour,

Cdt.
    Bonjour,
    pourquoi dès qu'il y a une quelconque question, vous venez commenter, critiquer et tourner la chose à votrepoint de vue ?
    A une époque je vendais sur Ebay. Quand cela ne m'a plus convenue j'en suis partie !
    Mais je n'ai pas passé mon temps à pleurnicher sur le forum ...
    Bien à vous
  • cartatof

10959 messages

France

Bonjour,
    n'étalez pas vos abscence en ligne ...
    Les squatteurs, vous connaissez ?
    • Created on 13 Jul 2025 at 07:03
    Vousq êtes certain que c'est moi qui "étale mes absences" ???
  • SMCollect

952 messages

France

Vousq êtes certain que c'est moi qui "étale mes absences" ???
    • Created on 13 Jul 2025 at 07:26
    Oups, non désolée ...
    Je croyais répondre à Dupuy-Cyrille.
  • louloubroc

8551 messages

France

Bonjour,
    pourquoi dès qu'il y a une quelconque question, vous venez commenter, critiquer et tourner la chose à votrepoint de vue ?
    A une époque je vendais sur Ebay. Quand cela ne m'a plus convenue j'en suis partie !
    Mais je n'ai pas passé mon temps à pleurnicher sur le forum ...
    Bien à vous
    • Created on 13 Jul 2025 at 07:08
    :cool: :cool:
  • cartatof

10959 messages

France

Oups, non désolée ...
    Je croyais répondre à Dupuy-Cyrille.
    • Created on 13 Jul 2025 at 07:36
    :D :cool:
  • peche

464 messages

France

re,

personne ne répond vraiment au sujet :thebody:
    le mois de juillet est il catastrophique oui ou non ?, à par les éternels béat d'admiration et les critiqueurs systémiques nous n'avons aucun post répondant à la question ! :angryfire:
    Le parlé vrai cela existe, tout le monde ne se contente pas du en même temps.
    Désolé , je m'emporte facilement ! :mad:
    cordialement
  • louloubroc

8551 messages

France

re,

le mois de juillet est il catastrophique oui ou non ?, à par les éternels béat d'admiration et les critiqueurs systémiques nous n'avons aucun post répondant à la question ! :angryfire:
    cordialement
    • Created on 13 Jul 2025 at 09:47
    Les Béat d'admiration !!!
    afin de vous rassurer sur le fait que tout fonctionne bien sur le site je me vois obligé de vous porter ci-dessous mes chiffres des 13 premiers jours

Période en cours (Du 01/07/2025 au 13/07/2025)
    Dernière mise à jour : dim. 13 juil. 2025 à 02:00
    Vendus 283 objets 3 256,82 €

Voila de la transparence !
    donc je réitère que les chiffres sont bons

Rassurez ?
  • savalpes

3894 messages

France

Les Béat d'admiration !!!
    afin de vous rassurer sur le fait que tout fonctionne bien sur le site je me vois obligé de vous porter ci-dessous mes chiffres des 13 premiers jours

Période en cours (Du 01/07/2025 au 13/07/2025)
    Dernière mise à jour : dim. 13 juil. 2025 à 02:00
    Vendus 283 objets 3 256,82 €

Voila de la transparence !
    donc je réitère que les chiffres sont bons

Rassurez ?
    • Created on 13 Jul 2025 at 10:09
    Bonjour louloubroc,

sur 283 objets vendus, combien dans la catégorie "photo" ;)
    ... car peche n'a actuellement qu'une photo en vente dans sa boutique sur 96380 objets
    Ceci explique sans doute celà :hello:

Cordialement
    Savalpes
  • louloubroc

8551 messages

France

Bonjour louloubroc,

sur 283 objets vendus, combien dans la catégorie "photo" ;)
    ... car peche n'a actuellement qu'une photo en vente dans sa boutique sur 96380 objets
    Ceci explique sans doute celà :hello:

Cordialement
    Savalpes
    • Created on 13 Jul 2025 at 10:32
    Bonjour SAVALPES

CHUT :cool:

Ce qui compte c'est le CA TOTAL

Pas tous les oeufs dans ....
  • cartatof

10959 messages

France

re,

cordialement
    • Created on 13 Jul 2025 at 09:47
    Re..

Et pourquoi personne ne répond à mon observation (sur l'autre discussion) concernant cette baisse des ventes, et le fait que sur les forums des autres sites il y a exactement les mêmes interventtions : baisse importante des ventes ! ;)
    Et sur le fait que, sur chacun de ces forums, les mêmes explications sont avancées : c'est la faute à la politique du site ! Quel que soit le site et quelle que soit la politique appliquée ....

Est-ce que nous ne serions pas tous logés à la même enseigne ? Quel que soit les sites .
    Comment pouvoir prétendre "parler vrai" si il n'y a pas "étude objective" avant ? ;)
  • louloubroc

8551 messages

France

Re..

Et pourquoi personne ne répond à mon observation (sur l'autre discussion) concernant cette baisse des ventes, et le fait que sur les forums des autres sites il y a exactement les mêmes interventtions : baisse importante des ventes ! ;)
    Et sur le fait que, sur chacun de ces forums, les mêmes explications sont avancées : c'est la faute à la politique du site ! Quel que soit le site et quelle que soit la politique appliquée ....

Est-ce que nous ne serions pas tous logés à la même enseigne ? Quel que soit les sites .
    Comment pouvoir prétendre "parler vrai" si il n'y a pas "étude objective" avant ? ;)
    • Created on 13 Jul 2025 at 11:28
    :cool: :cool:
  • peche

464 messages

France

Bonjour SAVALPES

CHUT :cool:

Ce qui compte c'est le CA TOTAL

Pas tous les oeufs dans ....
    • Created on 13 Jul 2025 at 11:00
    re,
    Mais vous n'êtes pas représentatif de l'ensemble des vendeurs, votre boutique marche bien tant mieux pour vous et je vous en félicite. Loin de moi l'idée de jalousie ! :applause:
    Oui vous avez en stock de nombreuses photos et avez su prendre un bon virage, bravo :applause: mais ce n'est pas le cas de tout le monde et j'aimerais tout simplement connaitre l'avis des sans grades, des bons à rien comme moi. :crazy:
    Ce n'est pas moi qui ai lancé ce post dont le thème est : juillet catastrophique. Je voudrai en toute transparence connaitre la tendance générale, mais apparemment à part vous, personne ne répond pourquoi ? :o
    Tout cela me parait pourtant simple, basique et croyez le bien sans aucune animosité de ma part :no:
    Cela ne m'empêchera pas de bien dormir ce soir :zzzzz:
    cordialement

Join the collectors community

Register Login