demandes d'estimation...

• miwag

7297 messages

France

Bonjour
    J'ai du mal à comprendre, ou plutôt à admettre toutes ces demandes , majoritaires pour estimer des timbres , alors qu'il suffit de faire l'effort de chercher soi-même des réponses qui pour la plupart sont sur le site! Est-il donc plus facile de le faire faire par d'autres? Oui certes et je remercie infiniment ceux qui s'y collent...
    Mais" l'estimation" d'un timbre est-il donc sa seule source d’intérêt ???
    Bonne journée.
    MW
  • houtesiplout

10939 messages

Belgium

Bonjour
    J'ai du mal à comprendre, ou plutôt à admettre toutes ces demandes , majoritaires pour estimer des timbres , alors qu'il suffit de faire l'effort de chercher soi-même des réponses qui pour la plupart sont sur le site! Est-il donc plus facile de le faire faire par d'autres? Oui certes et je remercie infiniment ceux qui s'y collent...
    Mais" l'estimation" d'un timbre est-il donc sa seule source d’intérêt ???
    Bonne journée.
    MW
    • Created on 28 Feb 2026 at 04:35
    Bonjour Miwag.
    Non, l'estimation ne leur suffit pas, il faut aussi le n° du catalogue qu'ils se refusent à acheter.
  • magellan

3183 messages

France

Bonjour,
    Je conçois que pour certains pays il est assez difficile de s'y retrouver du fait d'une écriture très différente de notre alphabet latin.
    Mais quand on connait le pays, un petit tour sur Stampworld, Colnect ou tout simplement Delcampe permet d'avoir pas mal de renseignements.
    Et pour l'estimation, perso je fais référence à la cote catalogue, après chacun en fait ce qu'il en veut car elle ne reflète en rien la réalité du marché.
    Bon week-end à tous... avant la 3ème guerre mondiale!
    R.C
  • platan44

19 messages

France

Bonjour,

Bravo pour la patience que vous mettez tous à répondre aux questions sans intérêt de ce type, mon caractère ne me l'autorise pas et je vois bien trop d'âneries sur ce forum. Heureusement il reste des questions pertinentes sur des sujets intéressants qui font avancer la philatélie.

Bien cordialement
    HG

Join the collectors community

Register Login