Question timbre prusse

• pinkstadt

102 messages

France

Bonjour chets experts

je ne trouve pas le modele de timbre en photo 9 groschen marron (le marron plus petit au milieu) ni dans le michel ni dans l yvert et tellier

s agit il d un vraibtimbre ?

merci beaucoup par avance
  • phillegrec

2843 messages

Switzerland

Bonjour chets experts

je ne trouve pas le modele de timbre en photo 9 groschen marron (le marron plus petit au milieu) ni dans le michel ni dans l yvert et tellier

s agit il d un vraibtimbre ?

merci beaucoup par avance
    • Created on 23 Nov 2025 at 14:31
    Bonsoir,
    cela doit-être une découpe d'entier postal qui n'est pas répertorié dans les catalogues mais dans un
    catalogue des entiers postaux.
    Cordialement.
    Phil
  • pinkstadt

102 messages

France

merci beaucoup phil

je vais donc etaler mon ignorance (desolé) mais un entier postaux c est quoi ?

une simple image de timbre decoupe dans un catalogue mais pas le timbre mais pourtant obliteré pour faire comme si ?
  • pinkstadt

102 messages

France

ok j ai trouvé ca sur le net
    Un entier postal est un support sur lequel est habituellement imprimé un timbre-poste. Ce support est investi d'une valeur fiduciaire lui permettant d'être acheminé par le service postal. La définition retenue par l'Association des Collectionneurs d'Entiers Postaux (association fédérée) est la suivante : Imprimé émis par l'Administration des PTT (aujourd'hui La Poste) ayant une valeur fiduciaire et directement utilisable par l'usager.

j ai pas mal de vieux imprimés de baviere ce doit etre la meme chose du coup
  • joulie

7084 messages

France

Ce n'est pas 9 groschen.
    "Neu" veut dire nouveau.
    La valeur faciale est 3 groschen,comme sur les timbres à côté.
  • pinkstadt

102 messages

France

ah oui dsl je suis allé trop vite
  • pinkstadt

102 messages

France

voici donc une partie de mes probables entiers postaux bavarois
  • benny

1456 messages

Belgium

Bonsoir

Voici l'entier postal de Saxe à 3 neu groschen. (3 nouveaux groschen)

Cdt

Benny
  • pinkstadt

102 messages

France

merci benny :yes:
  • benny

1456 messages

Belgium

Suite

En regardant ici, vous devriez retrouver les entiers postaux dans lesquels ont été découpés vos "timbres"
    Link (https)

Benny
  • houtesiplout

10848 messages

Belgium

ok j ai trouvé ca sur le net
    Un entier postal est un support sur lequel est habituellement imprimé un timbre-poste. Ce support est investi d'une valeur fiduciaire lui permettant d'être acheminé par le service postal. La définition retenue par l'Association des Collectionneurs d'Entiers Postaux (association fédérée) est la suivante : Imprimé émis par l'Administration des PTT (aujourd'hui La Poste) ayant une valeur fiduciaire et directement utilisable par l'usager.

j ai pas mal de vieux imprimés de baviere ce doit etre la meme chose du coup
    • Created on 23 Nov 2025 at 14:46
    Bonjour.
    Un entier comporte le plus souvent un ou plusieurs timbres imprimés dessus, mais ce peut être aussi une marque de port payé.

Join the collectors community

Register Login