Estimation collections timbres

• LAO

3 messages

France

bonjour!

je recherche de l'aide pour estimer une collection de timbres s'il vous plait. Pouvez vous m'aider?

Description de l'objet : Collection de timbres différent pays/thèmes

Merci à ceux qui m'aideront!

LAO
  • jibe351

2965 messages

France

Bonsoir c'est un beau mélange
    est ce que c'est un échantillon ,?
    sinon il faut faire du tri , pays par pays pour y voir un peu peu plus clair, puis allez dans un club philatélique vers chez vous regardez , écoutez puis après bien après vous verrez
    en l'état c'est bien faible ,quelques français des timbres de pays africains faible valeurs
    bon travail et persévérez
    Jacques
  • LAO

3 messages

France

Bonsoir c'est un beau mélange
    est ce que c'est un échantillon ,?
    sinon il faut faire du tri , pays par pays pour y voir un peu peu plus clair, puis allez dans un club philatélique vers chez vous regardez , écoutez puis après bien après vous verrez
    en l'état c'est bien faible ,quelques français des timbres de pays africains faible valeurs
    bon travail et persévérez
    Jacques
    • Created on 11 Nov 2025 at 13:28
    Bonsoir,
    Ce n'est pas du tout un échantillon, toute la collection est là :) En fait j'avais du mal à charger pleins de photos, c'est pour cela que j'ai tout mis sur un "collage"..

Merci pour votre aide sur le cout de cette collection!
    Julie
  • JIVE01

241 messages

France

bonjour
    quand on aime les timbres, on peut trouver tous les motifs pour leurs accorder de la valeur,
    l'esthétisme,
    le thème abordé, (animaux, architecture, commémoratifs, sculptures, peintures, ETC)
    la beauté des gravures,
    la beauté des couleurs,
    l'histoire véhiculée,
    l'ancienneté de la période d'émission,
    l'histoire postale,
    la rareté, impliquant de fait une valeur financière
    ETC ETC ETC
    chacun peut y trouver sa motivation de collectionner, ou pas !
    une petite accumulation comme celle que vous présentez, ne trouvera un intérêt qu'une fois rangée et bien présentée,
    Alors peut-être y trouverez vous un intérêt personnel, mais de toute façon, (sauf miracle d'une hypothétique et rare trouvaille dans cette collection) aucun intérêt financier !
    Jacques
  • LAO

3 messages

France

Bonjour,

Merci pour votre retour!

Bonne soirée

Join the collectors community

Register Login