Estimation :

• ermionne

5 messages

Belgium

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • benny

1523 messages

Belgium

Bonjour

Yvert n° 52 - cote 27.50 € en neuf

Cdt

Benny
  • ermionne

5 messages

Belgium

Bonjour

Yvert n° 52 - cote 27.50 € en neuf

Cdt

Benny
    • Created on 4 Nov 2025 at 06:42
    Bonjour,
    Je vois le n°52 dans le Cob 15 centimes ocre 335 neuf?
    Est-ce que je me trompe?
    Cdt
  • benny

1523 messages

Belgium

Rebonjour

Ma dernière édition du COB date de 2012.
    Le 15 cts ocre y est coté à 170 € et le 15 cts ocre-brun est coté à 185 €.
    Les cotes ont donc visiblement sérieusement évolué depuis, si vous avez trouvé une cote à 335 € !
    A noter aussi que ces cotes COB sont pour des neufs sans charnière ; les cotes avec charnière descendent à 40 et 50 euros.
    Les cotes données par YVERT sont pour des exemplaires avec charnière et sont majorées de 70% pour des exemplaires sans charnière.

Du coté de chez SCOTT (année 2017), nous avons une cote unique (pas de distinction de couleur) de 37,50 dollars pour un exemplaire avec charnière. Pour des exemplaires sans charnière, SCOTT ne cote que la série complète (4 valeurs) pour un total de 200 dollars, sachant que c'est la 15 cts qui donne toute sa valeur à la série;

Il est vrai que si vous regardez les ventes sur Delcampe pour le n° 52 neuf sans charnière, vous trouvez des prix allant de 75 à 100 euros;
  • ermionne

5 messages

Belgium

Rebonjour

Ma dernière édition du COB date de 2012.
    Le 15 cts ocre y est coté à 170 € et le 15 cts ocre-brun est coté à 185 €.
    Les cotes ont donc visiblement sérieusement évolué depuis, si vous avez trouvé une cote à 335 € !
    A noter aussi que ces cotes COB sont pour des neufs sans charnière ; les cotes avec charnière descendent à 40 et 50 euros.
    Les cotes données par YVERT sont pour des exemplaires avec charnière et sont majorées de 70% pour des exemplaires sans charnière.

Du coté de chez SCOTT (année 2017), nous avons une cote unique (pas de distinction de couleur) de 37,50 dollars pour un exemplaire avec charnière. Pour des exemplaires sans charnière, SCOTT ne cote que la série complète (4 valeurs) pour un total de 200 dollars, sachant que c'est la 15 cts qui donne toute sa valeur à la série;

Il est vrai que si vous regardez les ventes sur Delcampe pour le n° 52 neuf sans charnière, vous trouvez des prix allant de 75 à 100 euros;
    • Created on 4 Nov 2025 at 09:20
    Bonsoir,
    je vous remercie de votre réponse.
    le prix de vente pourrait être fixé entre 75 et 100 euros+-

Join the collectors community

Register Login