Timbres Télégraphe Japon (1885?)

• Lurem-91

2 messages

France

Bonjour a tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre pourquoi mon grand-père à acheté un lot de plusieurs centaines de timbres télégraphe Japonais (voir image jointe) .
    J'ai retrouvé un article de journal qui parlait de l’achat de cette collection de timbres japonais par mon grand-père il y a plus de 50 ans! Ce timbre a une valeur faciale faible, il est peut-être collectionné pour pour le cachet ou pour du planchage?
    Merci d'avance de m'éclairer si vous avez une idée.
  • houtesiplout

10660 messages

Belgium

Bonjour a tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre pourquoi mon grand-père à acheté un lot de plusieurs centaines de timbres télégraphe Japonais (voir image jointe) .
    J'ai retrouvé un article de journal qui parlait de l’achat de cette collection de timbres japonais par mon grand-père il y a plus de 50 ans! Ce timbre a une valeur faciale faible, il est peut-être collectionné pour pour le cachet ou pour du planchage?
    • Created on 19 Jul 2025 at 07:04
    Bonjour.
    Tout dépend s'il l'a payé des clopinettes ou une petite fortune. Dans le premier cas, peut-être par simple curiosité ou pour commencer une nouvelle collection. S'il y a mis le prix, de deux choses l'une, soit il s'y connaissait et a repéré quelque chose, soit il n'y connaissait pas grand chose et il s'est laissé tenter.
  • Lurem-91

2 messages

France

Bonjour.
    Tout dépend s'il l'a payé des clopinettes ou une petite fortune. Dans le premier cas, peut-être par simple curiosité ou pour commencer une nouvelle collection. S'il y a mis le prix, de deux choses l'une, soit il s'y connaissait et a repéré quelque chose, soit il n'y connaissait pas grand chose et il s'est laissé tenter.
    • Created on 19 Jul 2025 at 10:45
    Je sais pas le prix qu'il l'a payé, ça date et malheureusement il est décédé. Par contre, connaissant mon grand-père, très grand collectionneur, ça m'étonnerait qu'il ne s'était pas renseigné avant d'acheter ou avez une une idée en tête?
  • chouant41

1374 messages

France

Le bleu n°5 Yvert cote 2005 6.00
    Violet n° 9 34.00
    Brun n° 7 2.50
    bonne lecture
  • renaudloelhe1

543 messages

France

Bonjour a tous,

• Created on 19 Jul 2025 at 07:04
    Bonsoir ! Vous nous dîtes avoir trouvé un article de journal concernant cette transaction .Pouvez vous nous le scanner ? Peut être un amateur y trouvera une indication, un fil qui permette de dévider la pelote de vôtre énigme ... CDLT :cool2:RL

Join the collectors community

Register Login