"Vignettes non officielles "RAS LE BOL"

• miwag

7288 messages

France

Bonjour
    Mais quand donc va t-on cesser d'envahir le moteur de recherche> philatélie> peinture avec des vignettes éditées par des"commerçants" peu scrupuleux (c'est un euphémisme)... Mises en vente par deux ou trois "revendeurs", et qui continuent à s'intituler du nom de régions n'ayant strictement rien à voir avec la conception et la diffusion de ces faux timbres, qui, toujours placés en rubrique philatélie, continuent de tromper les acheteurs un peu naïfs même avec l'appellation "vignette non officielle"...
    Leur prix n'est pas insignifiant
    Aucun avenir de revente.
    Aucune valeur philatélique...
    Tout cela bien évidemment au détriment des ventes des émissions officielles...
    JE DEMANDE SIMPLEMENT qu'une rubrique spéciale leur soit allouée et rendue obligatoire avec un avertissement clair concernant leur nature.
    Bonne journée de la part d'un acheteur qui essaie de bien choisir ses vendeurs sans freiner ses achats!!:D:D
    MW
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour
    Mais quand donc va t-on cesser d'envahir le moteur de recherche> philatélie> peinture avec des vignettes éditées par des"commerçants" peu scrupuleux (c'est un euphémisme)... Mises en vente par deux ou trois "revendeurs", et qui continuent à s'intituler du nom de régions n'ayant strictement rien à voir avec la conception et la diffusion de ces faux timbres, qui, toujours placés en rubrique philatélie, continuent de tromper les acheteurs un peu naïfs même avec l'appellation "vignette non officielle"...
    Aucun avenir de revente.
    JE DEMANDE SIMPLEMENT qu'une rubrique spéciale leur soit allouée et rendue obligatoire avec un avertissement clair concernant leur nature.
    Bonne journée de la part d'un acheteur qui essaie de bien choisir ses vendeurs sans freiner ses achats!!:D:D
    MW
    • Created on 13 Feb 2009 at 04:32
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • miwag

7288 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on 13 Feb 2009 at 06:14
    Bonjour Aepaep
    Il ne peut y avoir d'obscurantisme vis à vis des régions concernées lorsqu'on dénonce ces pseudos timbres, puisqu'elles ne sont ni consultées ni partie prenante en ce qui concerne ces émissions.
    CE SONT DES GROUPES MAFIEUX, il faut le dire et le répéter, qui utilisent ainsi la crédulité des jeunes collectionneurs pour se faire du fric. Je persiste à dire et à affirmer qu'il y a une certaine complicité dans le fait de continuer à laisser vendre ces faux timbres au milieu des autres.:smash::smash:
    Bon après midi
  • miwag

7288 messages

France

Bonjour Aepaep
    Il ne peut y avoir d'obscurantisme vis à vis des régions concernées lorsqu'on dénonce ces pseudos timbres, puisqu'elles ne sont ni consultées ni partie prenante en ce qui concerne ces émissions.
    CE SONT DES GROUPES MAFIEUX, il faut le dire et le répéter, qui utilisent ainsi la crédulité des jeunes collectionneurs pour se faire du fric. Je persiste à dire et à affirmer qu'il y a une certaine complicité dans le fait de continuer à laisser vendre ces faux timbres au milieu des autres.:smash::smash:
    Bon après midi
    • Created on 13 Feb 2009 at 07:19
    Re
    En complément , j'ajoute cependant que je fais la différence entre les émissions dites "abusives", non destinées à l'affranchissement, effectuées par des agences postales, et actuellement peu de pays n'abondent pas dans cette voie!!,- et les vignettes citées qui n'ont rien à voir avec des quelconques agences postales, mais qui sont présentées comme telles!!.
    :coffee::coffee:
    MW
  • wsc

3837 messages

Belgium

Bonjour
    Aucun avenir de revente.
    MW
    Bonjour,

Vous avez déjà à plusieurs reprises dénoncés ces partiques scandaleuses et je vous ai, comme d'autres toujours suivi dans cette croisade.
    Malheureusement cela génère un chiffre d'affaire considérable et donc n'est pas près de s'arrêter.
    Sur le site de l'U.P.U. on peut lire ...
    "" On estime que ce marché représente 500 millions d'USD, si ce n'est plus. ""
    L'intégral du texte en lien
    Link (http)

Les circulaires émises par le Bureau international relatives à la philatélie ou aux émissions illégales de timbres-poste sont sur le site.
    Link (http)

Les sites de vente en ligne ou autres présentant ces émissions ne manquent pas, pourquoi aucune action officielle n'est-elle menée par cet organisme ?

Ce sera tout pour l'instant, je dois me rendre à l'hôpital.
    Bien à vous
    Jean-Claude
  • miwag

7288 messages

France

Bonjour,

Vous avez déjà à plusieurs reprises dénoncés ces partiques scandaleuses et je vous ai, comme d'autres toujours suivi dans cette croisade.
    Malheureusement cela génère un chiffre d'affaire considérable et donc n'est pas près de s'arrêter.
    Sur le site de l'U.P.U. on peut lire ...
    "" On estime que ce marché représente 500 millions d'USD, si ce n'est plus. ""
    L'intégral du texte en lien
    Link (http)

Les circulaires émises par le Bureau international relatives à la philatélie ou aux émissions illégales de timbres-poste sont sur le site.
    Link (http)

Les sites de vente en ligne ou autres présentant ces émissions ne manquent pas, pourquoi aucune action officielle n'est-elle menée par cet organisme ?

Ce sera tout pour l'instant, je dois me rendre à l'hôpital.
    Bien à vous
    Jean-Claude
    • Created on 13 Feb 2009 at 07:43
    Bonsoir Jean Claude
    J'espère qu'il n'y a rien de grave pour vous!
    Je considére - pour en revenir à ces vignettes - qu'il y a en effet beaucoup de bienveillance sinon complicité, de la part des organismes officiels et de la part des sites qui hébergent leur vente. L'importance des sommes en jeu oblige...
    :smash::smash:
    A plus MW.
  • wsc

3837 messages

Belgium

Bonsoir Jean Claude
    J'espère qu'il n'y a rien de grave pour vous!
    Je considére - pour en revenir à ces vignettes - qu'il y a en effet beaucoup de bienveillance sinon complicité, de la part des organismes officiels et de la part des sites qui hébergent leur vente. L'importance des sommes en jeu oblige...
    :smash::smash:
    A plus MW.
    • Created on 13 Feb 2009 at 09:35
    Bonsoir Michel,

Rien de grave merci, juste très invalidant pour l'instant.:(
    Pour une coronarographie on est passé par l'artère du poignet droit. Après 12 heures, quand on a retiré l'espèce de gargot, l'artère n'était pas totalement refermée et le sang a giclé. D'urgence on l'a re-comprimée et je suis resté hospitalisé un jour de plus.
    Cela a entraîné un hématome monstre en surface mais également interne.
    Depuis lors je ne sais quasi plus me servir de la main droite, pour le clavier ça peut aller, mais la souris de la main gauche c'est pas évident pour un droiter.
    Ma visite de ce jour est un contrôle avec le chirurgien, je dois encore prendre patience et attendre que cet hématome se résorbe.
    Conclusion, mises en vente quasi nulles puisque pour détourer les images du scanner il faut beaucoup de manipulations avec la souris.

Pause forcée, mais comme l'examen est bon c'est bien là l'essentiel.

Pour le reste vous avez tout dit ... $$$$$ :smash:

Bon week-end
    Jean-Claude
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir Michel,

Pour une coronarographie on est passé par l'artère du poignet droit. Après 12 heures, quand on a retiré l'espèce de gargot, l'artère n'était pas totalement refermée et le sang a giclé. D'urgence on l'a re-comprimée et je suis resté hospitalisé un jour de plus.
    Depuis lors je ne sais quasi plus me servir de la main droite, pour le clavier ça peut aller, mais la souris de la main gauche c'est pas évident pour un droiter.
    Ma visite de ce jour est un contrôle avec le chirurgien, je dois encore prendre patience et attendre que cet hématome se résorbe.
    Conclusion, mises en vente quasi nulles puisque pour détourer les images du scanner il faut beaucoup de manipulations avec la souris.

Bon week-end
    Jean-Claude
    • Created on 13 Feb 2009 at 13:25
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bonsoir Michel,

Bon week-end
    Jean-Claude
    • Created on 13 Feb 2009 at 13:25
  • wsc

3837 messages

Belgium

• Created on 13 Feb 2009 at 13:51
    Bonjour cher Jacques,

Merci à vous, c'est sympa.

Amicalement
    Jean-Claude
  • wsc

3837 messages

Belgium

• Created on 14 Feb 2009 at 03:00
    Bonjour cher Miche,

Merci à toi, c'est sympa.

Amicalement
    Jean-Claude
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour
    Aucun avenir de revente.
    MW
  • sh

1642 messages

Belgium

Bonjour Aepaep
    Bon après midi
    • Created on 13 Feb 2009 at 07:19
    Je me joins au groupe contre ces vignettes envahisantes et pas seulement ici sur le site, mais partout aussi bien sur d'autres sites qu'en bourse de timbres, ça devient une plaie :angryfire:

Et il y en a des victimes de ce commerce....j'ai aperçu un fois une collection d'une dame qui exposait sur le thème des chats et il y avait 80% de vignettes de ces pays au nom à coucher dehors, et bien sûr, la dame s'est faite recaler toute étonnée par le jury.

Il est grand temps de les mettres dans une catégorie à part.....ou tout simplement supprimer ces ventes.

Et nous, collectionneurs, notre devoir est d'informer dans nos clubs le plus de monde possible de ne pas acheter ces morceaux de papier sans valeur, si on supprime le commerce de ces choses, il disparaîtra petit à petit, mais il faut que les gens soient au courant et rendent le marché non rentable.

Bon rétablissement à WSC :wink2:

Join the collectors community

Register Login