Et les petits amateurs dans to

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Rodolphe

130 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on 30 Dec 2002 at 15:16
    Moi pas connaitre le n°60 ... , (jamais eu de catalogue de ma vie ) moi suis juste une passionnée de timbres , de timbres ............. et c´est tout , alors nous nous faisons bande à part.Pour moi la philatélie c´est juste la recherche d´une beauté , la beauté du timbre , mais pas vraiment celui qui n´est pas accessible , mais cette beauté qui peut servir à tous les collectionneurs .
    Je me suis sans doute égarée , mais pour moi un timbre est unique , parce qu´un timbre que j´ai promené pendant + de 40 ans vaut plus que le n° 60 .
    Et je les aime tous !!!
    Amitiés et bonne continuation....
    Charline

Et les petits poissons devriendront grands ..... Vous êtes comme ces musiciens qui font de la musique sans connâitre les notes! C'est pas pour autant que leur musique n'est pas belle! Un jour vous vous y interesserez (peut-etre) et je vous le souhaite. Il en faut pour tous les gouts. Des timbres "tout court" il y en a des centaines de milliers. Mais faire de la recherche sur un seul timbre assouvit l'instinct de nos ancètres: la chasse. Chercher l'impossible, puis le trouver: quelle satisfaction. Chacun doit pendre la cible à sa hauteur. Vous êtes collectionneuse, (moi aussi, hélas), pas philatéliste (j'ai cette tare en plus!).
    Ne croyez pas que cette sorte de sport soit terriblement côuteuse, moins que de fumer un paquet de cigarettes par jour. Un numéro 60 qui est un timbre tout à fait courant âgé de 130 ans et qui ne cote que 2 euros pièce. On trouve en masses.
    Le succès de la philatélie est justement sa diversité: alors laissons tous faire et assouvir leur instinct, les uns pour les belles images, les autres pour les pets de mouche (comprendre: varietés) ou encore les autres pour l'histoire que ces bouts de papiers véhiculent, d'autres pour l'argent qu'ils peuvent gagner avec. Alors surtout, ne parlez plus jamais de bande à part: Nous avons tous la même passion, mais l'interprétons avec notre amour, notre culture et avec nos tripes. Heureusement que nous ne sommes pas tous pareils!!!
    Bien cordiales amitiés d'un vieux, collectionneur et philatéliste depuis plus de quarante ans.
    Rodolphe
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Moi pas connaitre le n°60 ... , (jamais eu de catalogue de ma vie ) moi suis juste une passionnée de timbres , de timbres ............. et c´est tout , alors nous nous faisons bande à part.Pour moi la philatélie c´est juste la recherche d´une beauté , la beauté du timbre , mais pas vraiment celui qui n´est pas accessible , mais cette beauté qui peut servir à tous les collectionneurs .
    Je me suis sans doute égarée , mais pour moi un timbre est unique , parce qu´un timbre que j´ai promené pendant + de 40 ans vaut plus que le n° 60 .
    Et je les aime tous !!!
    Charline

Et les petits poissons devriendront grands ..... Vous êtes comme ces musiciens qui font de la musique sans connâitre les notes! C'est pas pour autant que leur musique n'est pas belle! Un jour vous vous y interesserez (peut-etre) et je vous le souhaite. Il en faut pour tous les gouts. Des timbres "tout court" il y en a des centaines de milliers. Mais faire de la recherche sur un seul timbre assouvit l'instinct de nos ancètres: la chasse. Chercher l'impossible, puis le trouver: quelle satisfaction. Chacun doit pendre la cible à sa hauteur. Vous êtes collectionneuse, (moi aussi, hélas), pas philatéliste (j'ai cette tare en plus!).
    Ne croyez pas que cette sorte de sport soit terriblement côuteuse, moins que de fumer un paquet de cigarettes par jour. Un numéro 60 qui est un timbre tout à fait courant âgé de 130 ans et qui ne cote que 2 euros pièce. On trouve en masses.
    Le succès de la philatélie est justement sa diversité: alors laissons tous faire et assouvir leur instinct, les uns pour les belles images, les autres pour les pets de mouche (comprendre: varietés) ou encore les autres pour l'histoire que ces bouts de papiers véhiculent, d'autres pour l'argent qu'ils peuvent gagner avec. Alors surtout, ne parlez plus jamais de bande à part: Nous avons tous la même passion, mais l'interprétons avec notre amour, notre culture et avec nos tripes. Heureusement que nous ne sommes pas tous pareils!!!
    Bien cordiales amitiés d'un vieux, collectionneur et philatéliste depuis plus de quarante ans.
    Rodolphe
    • Created on 30 Dec 2002 at 15:43
  • levraimarin

98 messages

France

• Created on 30 Dec 2002 at 17:52
    Bonjour a tous,

Je me permets de repondre a votre message.

Certes l'expression numero 60 peut sembler un peu barbare : il s'agit du timbre dentele Ceres de 1871 (l'equivalent de notre marianne a 3,00 francs (enfin maintenant 0,48 euros) d'aujourd'hui).

Mais je pense qu'il n'y a pas plus " petits amateurs" que le planchage du numero 60. Ce timbre a ete emis a 600 millions d'exemplaires et il ne cote que 2 euros. On trouve facilement des lots de 200 exemplaires pour environ 200 francs.

L'investissement le plus cher est l'achat d'une bonne loupe et apres il faut de la patience et de la volonte pour reperer les varietes.

Certaines sont tres rares ou vraiment rarirismes, d'autres sont assez courantes.

Vous parlez beaute, je peux vous dire lorsque vous commencez a voir sous vos yeux la reconstitution de la planche avancer, c'est vraiment beau !!!

Effectivement un timbre est unique et la reconstitutuion en est la preuve patente (chaque timbre est different a cause d'une variete specifique) !!

Bien cordialement

Gilles

Et je les aime tous !!!
    Charline

Et les petits poissons devriendront grands ..... Vous êtes comme ces musiciens qui font de la musique sans connâitre les notes! C´est pas pour autant que leur musique n´est pas belle! Un jour vous vous y interesserez (peut-etre) et je vous le souhaite. Il en faut pour tous les gouts. Des timbres "tout court" il y en a des centaines de milliers. Mais faire de la recherche sur un seul timbre assouvit l´instinct de nos ancètres: la chasse. Chercher l´impossible, puis le trouver: quelle satisfaction. Chacun doit pendre la cible à sa hauteur. Vous êtes collectionneuse, (moi aussi, hélas), pas philatéliste (j´ai cette tare en plus!).
    Le succès de la philatélie est justement sa diversité: alors laissons tous faire et assouvir leur instinct, les uns pour les belles images, les autres pour les pets de mouche (comprendre: varietés) ou encore les autres pour l´histoire que ces bouts de papiers véhiculent, d´autres pour l´argent qu´ils peuvent gagner avec. Alors surtout, ne parlez plus jamais de bande à part: Nous avons tous la même passion, mais l´interprétons avec notre amour, notre culture et avec nos tripes. Heureusement que nous ne sommes pas tous pareils!!!
    Bien cordiales amitiés d´un vieux, collectionneur et philatéliste depuis plus de quarante ans.
    Rodolphe

Punaise !! Quelle leçon ...
    Moi aussi 40 ans de philatélie mais sans doute pas avec les mêmes moyens !!
    je vous souhaite de devenir très vieux et de nous enrichir de vos lumières
    Cordialement ,d´une vieille apprentie ...
    Charline

Join the collectors community

Register Login