Estimation : Plaque de bronze oblongue.

• Quicksilber

33 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : Plaque de bronze oblongue.
    Etat : Très bon état.
    Année :Inconnue.
    Autres informations utiles: poids: 167g - matériau: bronze - dimensions:7 cm X 5 cm - fabricant inconnu.-
    Inscription en latin :BTI QUI FACIUNT JUDICIUM ET JUSTICIAM (recto) IN OMNI TEMPORE. JULIUS CAESAR (verso).

Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • cariou1

23 messages

France

Beati qui custodiunt judicium, et faciunt justitiam in omni tempore.

C'est dans le psaume 105 dans la Bible : Heureux qui pratique la justice, qui observe le droit en tout temps
  • Quicksilber

33 messages

France

Beati qui custodiunt judicium, et faciunt justitiam in omni tempore.

C'est dans le psaume 105 dans la Bible : Heureux qui pratique la justice, qui observe le droit en tout temps
    • Created on 27 Jul 2025 at 10:48
    Merci Cariou1! mais quid de l'estimation de cet objet ?
    Merci encore pour vos informations.
    Cordialement,
    Quick.
  • pier2

15141 messages

France

Merci Cariou1! mais quid de l'estimation de cet objet ?
    Merci encore pour vos informations.
    Cordialement,
    Quick.
    • Created on 28 Jul 2025 at 12:49
    Bonsoir,
    Peut-être un galet de bronze de Monique Gerber ?
    Monique Gerber est une artiste française connue pour ses œuvres en bronze, notamment des sculptures et des objets décoratifs. Elle a créé diverses pièces qui datent principalement des années 1970 et 1980. Gerber est reconnue pour son savoir-faire et son expertise dans l'art du bronze, et ses créations sont appréciées pour leur qualité artistique. Ses œuvres sont le plus souvent vendues aux Etats-Unis.
    Parmi ses créations on trouve par exemple des « Galets en bronze » écriture cunéiforme (écriture sumérienne) de Basse-Mésopotamie. Mais aussi de hiéroglyphes égyptiens. (Voir Photos) Je n’ai pas retrouvé de gravures en latin mais ça me semble rentrer dans le registre de l’artiste.
    Vous pouvez peut-être orienter vos recherches à l’aide de catalogues de vente.
    En consultant internet j’ai aperçu des prix de vente entre 60 et 130 € pour des élément de taille similaire.(7 x 5 cm)
    Bonne chance pour vos recherches. :hello:
  • Quicksilber

33 messages

France

Bonsoir,
    Peut-être un galet de bronze de Monique Gerber ?
    Monique Gerber est une artiste française connue pour ses œuvres en bronze, notamment des sculptures et des objets décoratifs. Elle a créé diverses pièces qui datent principalement des années 1970 et 1980. Gerber est reconnue pour son savoir-faire et son expertise dans l'art du bronze, et ses créations sont appréciées pour leur qualité artistique. Ses œuvres sont le plus souvent vendues aux Etats-Unis.
    Parmi ses créations on trouve par exemple des « Galets en bronze » écriture cunéiforme (écriture sumérienne) de Basse-Mésopotamie. Mais aussi de hiéroglyphes égyptiens. (Voir Photos) Je n’ai pas retrouvé de gravures en latin mais ça me semble rentrer dans le registre de l’artiste.
    Vous pouvez peut-être orienter vos recherches à l’aide de catalogues de vente.
    En consultant internet j’ai aperçu des prix de vente entre 60 et 130 € pour des élément de taille similaire.(7 x 5 cm)
    Bonne chance pour vos recherches. :hello:
    • Created on 28 Jul 2025 at 15:00
    Merci beaucoup, Pier2, pour ces informations très claires sur l'objet en question ! Cette artiste m'était inconnue, mais grâce à votre message je vais pouvoir découvrir son oeuvre; Merci encore.

Join the collectors community

Register Login