Estimation :

• genevievemarie

2 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • genevievemarie

2 messages

France

Merci
  • Guillaume_Hermann

722 messages

France

Bonjour,

La première est une livre anglaise qui a encore cours, la valeur de collection sera la valeur au change selon le cours du jour. Les deux suivantes, 10 et 20 francs, sont en argent, de plus elles semblent en très bon état mais il faudrait voir l'autre face. Valeur minimale d'environ 8 et 15 euros, possiblement un peu plus si l'autre face est belle et à condition de trouver un amateur (car elles sont courantes). La dernière ne vaut à peu près rien, quelques dizaines de centimes.
  • pier2

15014 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Created on 21 Jul 2025 at 11:49
    Bonsoir,
    Il est toujours intéressant d'apprendre à connaître les objets pour leur attribuer une valeur.
    - La première de vos pièces de monnaies est un exemplaire d' 1 livre (1 Pound) du Royaume-Uni datée de 2017. A l'avers : L'effigie droite de la reine Élisabeth II.
    Au revers : Les quatre symboles dans une couronne qui représente le Royaume-Uni: une Rose représentant l'Angleterre, le poireau représentant Le Pays de Galle, le chardon pour l'Écosse et le trèfle à trois feuilles pour l'Irlande du Nord.
    En 2017, beaucoup de ces pièces ont été fabriquées, 749 616 200 exemplaires, on peut affirmer qu'elle n'est pas rare. Sa valeur actuelle est de 1,15 €uro

- La deuxième est française, 10 francs Turin 1934 en argent (10 gr). Sa valeur marchande est d'environ 5 €uros.

- La troisième également française, 20 francs Turin 1933 en argent (20 gr) . Sa valeur marchande environ 10 à 12 €uros

- La quatrième est la 10 francs Génie de la Liberté 1989, sa valeur marchande environ 1 €uro.
    Ce n'est pas beaucoup, :dunno: pourtant cette pièce illustre un symbole fort de la République et de ses valeurs de liberté. Ce génie symbolique se trouve au sommet de la colonne place de la Bastille à Paris. Le flambeau tenu par le Génie ailé au centre de la pièce, représente la lumière de la connaissance et l'illumination des esprits. :love:

Bonne soirée.
    Pierre

Join the collectors community

Register Login