Quinten Hermans (né le 29 juillet 1995 à Turnhout) est un cycliste sur route et coureur de cyclocross belge.
Hermans a remporté plusieurs titres nationaux chez les jeunes. Il a été champion de Belgique de cyclocross chez les novices en 2010 et 2011. Six ans plus tard, il est redevenu champion de Belgique, cette fois chez les moins de 23 ans. Il a également remporté le championnat d'Europe dans cette catégorie d'âge à deux reprises, en 2015 et 2016. En 2016, il a remporté le bronze aux Championnats du monde des moins de 23 ans à Zolder. Hermans a également remporté le championnat de Belgique de VTT à deux reprises : chez les novices en 2011 et chez les juniors en 2013.
Lors de sa première saison professionnelle, il a remporté une course de cyclocross. En 2017, Quinten Hermans s'est fait connaître comme cycliste sur route en terminant 9e du classement des jeunes du Tour de Wallonie, 3e du classement de la montagne du Ster ZLM et 14e de la Flèche de Heistse. En 2018, il a repris le Tour de Wallonie, cette fois avec plus de succès. Il a remporté le classement par points et le classement des jeunes, et a également terminé 2e du classement général. Lors de la troisième étape, il a pris la deuxième place au sprint derrière Odd Christian Eiking. Il a remporté la quatrième étape au sprint.
Il a également pris le départ du Tour de Wallonie en 2019 et a terminé septième du classement général. Cette année-là, il a également couru la Flèche du Sud, remportant 3 des 5 étapes, dont un prologue. Il a également remporté la victoire au classement général et au classement par points. En 2020, il a rejoint l'équipe du Cirque Wanty Gobert. Il a pris le départ du Critérium du Dauphiné, mais a été contraint d'abandonner après la première étape. Cette année-là, il a également participé aux Strade Bianche, qu'il n'a pas terminées. En 2021, il a également pris le départ du Tour de Pologne, de la Classique Saint-Sébastien et du Giro d'Italie, entre autres.
En 2022, Hermans a terminé deuxième de Liège-Bastogne-Liège. Il a obtenu plusieurs premières places au Tour de Romandie et a terminé quatrième au classement par points. Il a également remporté une étape du Baloise Belgium Tour cette année-là et a terminé troisième au classement général. Après plusieurs premières places à l'Arctic Race of Norway, il a participé à la BEMER Cyclassics, terminant troisième derrière Wout Van Aert (2e) et Marco Haller (1er).
En 2023, il a rejoint Alpecin-Deceuninck. En 2024, il a remporté la troisième étape du Tour du Pays basque.