Ventes avec images génériques ... autorisé ?

• wsc

3837 Beiträge

Belgien

Bonjour à toutes et tous,

Je note que certains "gros vendeurs" placent des milliers de lots en utilisant une image générique ou ne représentant pas le lot ce qui est en totale infraction avec la charte Delcampe.
    Art. 4.3.5 (extraits)
    - Les images se doivent de représenter tout ou partie de l'objet.
    - L'image est réputée contractuelle et représente l'objet même qui est proposé à la vente. :deal:

Je prends le cas du pseudo Postlynx que je ne vise pas particulièrement, mais qui est l'exemple parfait de ce que je relève.
    5628 lots et presque autant d'images identiques pour illustrer ses lots.

J'aimerais l'avis d'un admi ou responsable D* à ce sujet. :znaika:
    L'avis des utilisateurs, qu'ils soient vendeurs ou acheteurs est également bienvenue. :peace:

Outre le fait de lourdement charger le site et serveur je doute que cela incite à l'achat.
    J'ai des dizaines de milliers de timbres accumulés depuis 1965. Si je fais un scan générique de 100 timbres et place 1.000 lots avec la même image est-ce autorisé ? :dunno:
    Me doute bien que je perdrais mon temps et que peu seront vendus, mais comme ça coûte 0.00 € avec renouvellement de 999 x 7 jours ça fera quand même monter le compteur de lots en vente. ;)
    Bon, cela en fera grincer plus d'un, mais d'autres ont certainement remarqué cette pratique.
    @+
    Jean-Claude
  • Konto gelöscht
    Moderator
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour à toutes et tous,

Je note que certains "gros vendeurs" placent des milliers de lots en utilisant une image générique ou ne représentant pas le lot ce qui est en totale infraction avec la charte Delcampe.
    Art. 4.3.5 (extraits)
    - Les images se doivent de représenter tout ou partie de l'objet.
    - L'image est réputée contractuelle et représente l'objet même qui est proposé à la vente. :deal:

Je prends le cas du pseudo Postlynx que je ne vise pas particulièrement, mais qui est l'exemple parfait de ce que je relève.
    5628 lots et presque autant d'images identiques pour illustrer ses lots.

J'aimerais l'avis d'un admi ou responsable D* à ce sujet. :znaika:
    L'avis des utilisateurs, qu'ils soient vendeurs ou acheteurs est également bienvenue. :peace:

Outre le fait de lourdement charger le site et serveur je doute que cela incite à l'achat.
    J'ai des dizaines de milliers de timbres accumulés depuis 1965. Si je fais un scan générique de 100 timbres et place 1.000 lots avec la même image est-ce autorisé ? :dunno:
    Me doute bien que je perdrais mon temps et que peu seront vendus, mais comme ça coûte 0.00 € avec renouvellement de 999 x 7 jours ça fera quand même monter le compteur de lots en vente. ;)
    Bon, cela en fera grincer plus d'un, mais d'autres ont certainement remarqué cette pratique.
    @+
    Jean-Claude
    • Erstellt am 23.09.2006 um 10:10
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • wsc

3837 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 23.09.2006 um 14:43
    Merci pour la réponse cher admin 104 :p

"Si je fais un scan générique de 100 timbres et place 1.000 lots avec la même image est-ce autorisé ? "

Je savais et c'était faire réagir et non dans un but de le faire, suis pas fou :cop:
    J'ai par ailleurs placé le même post dans un autre groupe philatélique, ici c'était une erreur de ma part car pas tout à fait à sa place. :smash:
    Cordialement
    Jean-Claude

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen