identification automobile

• maxichef

5177 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous
    Cette photo ne comporte pas de légende, cette automobile décapotée avec conduite à droite circule dans une vallée encaissée, peut-être dans la Loire ou le Rhône, son immatriculation (7262-C4) peut aider à savoir où elle est déclarée, par contre, je ne connais pas le modèle de ce véhicule
    Merci d'avance pour votre aide à identifier cette automobile :hello:
    Bon après-midi
    Michel
  • pensionkasse

749 Beiträge

Schweiz

Bonjour

un peu plus claire

bonnes recherches
  • pensionkasse

749 Beiträge

Schweiz

Eventuellemnt une citroen
    peut être une Torpedo B2 1924

Link (http)
    bonne suite
  • maxichef

5177 Beiträge

Frankreich

Eventuellemnt une citroen
    peut être une Torpedo B2 1924

Link (http)
    bonne suite
    • Erstellt am 29.08.2024 um 10:37
    Bonjour
    Merci pour votre réponse et le lien, je pense que vous avez trouvé juste, je viens de rechercher sur Delcampe, il y a de fortes ressemblances :veryhappy:
    Cdlt,
    Michel
  • laffaux

6983 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Merci pour votre réponse et le lien, je pense que vous avez trouvé juste, je viens de rechercher sur Delcampe, il y a de fortes ressemblances :veryhappy:
    Cdlt,
    Michel
    • Erstellt am 29.08.2024 um 11:40
    bonsoir, MICHEL, toutes et tous,

une citroen? surement pas, 2 choses, la calandre de radiateur avec en haut un "bec de canard", mais surtout le volant, à droite sur le document ce qui est impossible chez CITROEN premier constructeur à mettre le volant à gauche, imitant en cela son mentor, henry FORD qui comme tous les constructeurs américains a adopté depuis très longtemps cette disposition, alors? une MATHIS type GM ( 1924/1929)photo 1 la version sport, photo 2 le torpedo.

cordialement,

françois-xavier
  • maxichef

5177 Beiträge

Frankreich

bonsoir, MICHEL, toutes et tous,

une citroen? surement pas, 2 choses, la calandre de radiateur avec en haut un "bec de canard", mais surtout le volant, à droite sur le document ce qui est impossible chez CITROEN premier constructeur à mettre le volant à gauche, imitant en cela son mentor, henry FORD qui comme tous les constructeurs américains a adopté depuis très longtemps cette disposition, alors? une MATHIS type GM ( 1924/1929)photo 1 la version sport, photo 2 le torpedo.

cordialement,

françois-xavier
    • Erstellt am 01.09.2024 um 12:43
    Bonsoir François-Xavier
    Merci pour ce corrigé et les photos l'accompagnant :cool2:
    Cordialement
    Michel
  • maxichef

5177 Beiträge

Frankreich

Bonsoir François-Xavier
    Merci pour ce corrigé et les photos l'accompagnant :cool2:
    Cordialement
    Michel
    • Erstellt am 01.09.2024 um 13:02
    "Parfait, sauf que la voiture n'est pas une Mathis mais une De Dion Bouton"

Petit retour sur ce post :
    J'ai mis cette photo en vente, son acheteur vient de m'envoyer ce commentaire avec son évaluation (voir ci-dessus)
    Je me retrouve un peu couillon, mais lequel a raison ???? :question: :help:
  • laffaux

6983 Beiträge

Frankreich

"Parfait, sauf que la voiture n'est pas une Mathis mais une De Dion Bouton"

Petit retour sur ce post :
    J'ai mis cette photo en vente, son acheteur vient de m'envoyer ce commentaire avec son évaluation (voir ci-dessus)
    Je me retrouve un peu couillon, mais lequel a raison ???? :question: :help:
    • Erstellt am 07.11.2024 um 07:03
    bonjour, MICHEL,

bon, on va crever l'abcès c'est bien une de dion bouton, en plus c'est marqué dessus, on le distingue à peine sur le coté gauche du radiateur, un torpedo type ID 1921, c'est la fin pour cette marque, autrefois prospère ( 1er constructeur mondial en 1900 ), des erreurs stratégiques sur les choix commerciaux on précipité sa chute, j'avoue ne pas avoir pensé à de dion, désolé pour cette erreur.

cordialement,

françois-xavier
  • maxichef

5177 Beiträge

Frankreich

bonjour, MICHEL,

bon, on va crever l'abcès c'est bien une de dion bouton, en plus c'est marqué dessus, on le distingue à peine sur le coté gauche du radiateur, un torpedo type ID 1921, c'est la fin pour cette marque, autrefois prospère ( 1er constructeur mondial en 1900 ), des erreurs stratégiques sur les choix commerciaux on précipité sa chute, j'avoue ne pas avoir pensé à de dion, désolé pour cette erreur.

cordialement,

françois-xavier
    • Erstellt am 08.11.2024 um 05:12
    Bonjour François-Xavier,
    Merci pour ce corrigé, je vais pouvoir présenter mes excuses auprès de cet acheteur :hello:
    Cordialement
    Michel