Explications anciens timbres germaniques

• pinkstadt

40 Beiträge

Frankreich

Chers experts, bonjour,

seriez vous m indiquer à quoi servaient ces timbres svp ?
  • pinkstadt

40 Beiträge

Frankreich

sauriez (pas seriez) désolé

de plus qie signifie la surcharge en haut a gauche svp

et enfin la difference de couleur entre brun à gauche et marron à droite est elle dû au viellissement ou au millesime svp

(je suis en train de faire l acquisition d un guide michel pour essayer d etre autonome maid je ne l ai pas encore
  • 7kalua1

190 Beiträge

Frankreich

Bonjour..
    1ère photo : timbres de chemin de fer de Bavière
    2ème : émission locale 1945 de Spemberg (Cat Michel n° 17 et 18) petite cote
    3ème : émission locale 1945 de Grossräschen (cat Micheln° 43 à 46) petite cote
    4ème: timbre de service de la Sarre , petite cote.
    Cordialement.
  • renaudloelhe1

612 Beiträge

Frankreich

Chers experts, bonjour,

seriez vous m indiquer à quoi servaient ces timbres svp ?
    • Erstellt am 31.08.2025 um 09:31
    Bonjour ! Tout à droite un timbre de la Sarre , surchargé *DIENSTMARKE* , donc un timbre de service.
    A gauche , légendés * KGL Bayer Staatseisenb* * traduisible par *Royaume de Bavière - Chemin de fer d'Etat * timbres pour lettres de voiture , en gros des timbres pour colis postaux .Emis en Allemagne et utilisés jusqu'au années 1920 .Le fond est toujours identique ( sauf en Prusse ,et quelques autre lignes , où le motif s'inscrit dans un ovale ) seul le texte en surcharge change. Existent pour deux lignes d'Alsace - Lorraine annexée , assez peu courants . Le motif de la roue ailée se retrouve par exemple sur les timbre CP de Belgique CDLT :hello:RL
  • renaudloelhe1

612 Beiträge

Frankreich

sauriez (pas seriez) désolé

de plus qie signifie la surcharge en haut a gauche svp

et enfin la difference de couleur entre brun à gauche et marron à droite est elle dû au viellissement ou au millesime svp

(je suis en train de faire l acquisition d un guide michel pour essayer d etre autonome maid je ne l ai pas encore
    • Erstellt am 31.08.2025 um 10:28
    Re : Deutsche- Ostafrica : Afrique de l'Est Allemande ou Afrique Orientale Allemande .Timbre No.6 chez Yvert & Tellier. Pas terrible au niveau cote .... Pour les autres différence de teinte due probablement aux nombreux tirages pour ces timbres d'usage courant . :cool2:RL
  • pinkstadt

40 Beiträge

Frankreich

merci pour vos reponses :cool2:

j ai egalement ces 3 timbres curieux

Memel sur un timbre francais, est ce car l Allemagne a pris la lituanie à la france ?

La surcharge centimes sur un germania est ce lorsque la France a repris l alsace et la lorraine ?

Le 3eme a gauche je n expiique pas la surcharge

merci
  • phillegrec

2787 Beiträge

Schweiz

Memel sur un timbre francais, est ce car l Allemagne a pris la lituanie à la france ?

La surcharge centimes sur un germania est ce lorsque la France a repris l alsace et la lorraine ?

merci
    • Erstellt am 31.08.2025 um 11:49
    Bonjour,
    le timbre à gauche est surchargé en piastres donc Levant - bureaux allemands à l'étranger.
    le timbre avec les centimes sont utilisés au Maroc.
    Cordialement
    Phil
  • benny

1337 Beiträge

Belgien

Bonjour

Pour celui de Memel, voir ci-dessous (Scott 2017)

Benny
  • houtesiplout

10715 Beiträge

Belgien

merci
    • Erstellt am 31.08.2025 um 11:49
    Bonjour.
    Memel est devenu Klaipéda

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen