Question de cote de GC

• tarnais

1375 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous

Je consulte la cote du 5c n°20 sur Yvert. Il est indiqué que l'oblitération GC (Yvert écrit Grands Chiffres dans le catalogue) est notée 15€.Je cherche la cote du meme timbre oblitéré GC 5023 Constantine (Algérie) et la cote est 3€. Pourquoi cette différence?
    Bonne journée
  • phillegrec

2764 Beiträge

Schweiz

Bonjour à tous

Je consulte la cote du 5c n°20 sur Yvert. Il est indiqué que l'oblitération GC (Yvert écrit Grands Chiffres dans le catalogue) est notée 15€.Je cherche la cote du meme timbre oblitéré GC 5023 Constantine (Algérie) et la cote est 3€. Pourquoi cette différence?
    Bonne journée
    • Erstellt am 26.07.2025 um 10:22
    Bonjour,
    le catalogue Pothion de 1979 avec les indices de 2018 indique la valeur de 4 qui est de 17 euros. Mais c'est expliqué au début du catalogue que c'est pour les timbres sur lettre, avec oblitération lisible et état pas important.
    Voila que chaque catalogue a ces propres valeurs.
    Cordialement.
    Phil
  • houtesiplout

10665 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous

Bonne journée
    • Erstellt am 26.07.2025 um 10:22
    Bonjour.
    Il est certain que les cotes ou indices sont calculés en fonction du nombre d'habitants (à l'époque) des différentes communes, de la présence ou non d'une institution comme pensionnat, usine, caserne ou autre, et de la durée d'utilisation de la marque.
  • NicoPer

17 Beiträge

Frankreich

Bonjour !
    Je n’ai pas la réponse mais je connais plutôt bien le 5c. Empire et je peux vous confirmer qu’il n’y a aucune logique aux cotations sur ce timbre dans le YT. Dentelé ou non.
    Ou alors je n’ai pas tous les éléments pour comprendre. :-)

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen