oblitération sur No 11 ?????

• eddy467070

397 Beiträge

Türkei

Amis de Delcampe bonjour,

Je me permets de remonter ma demande et je fais appel à votre perspicacité pour m'aider à trouver ce cachet sur N° 11.
    Ce cachet me semble être un petit losange avec des points autour qui forment un carré d'un peu moins d'un cm de coté.
    J'ai cherché sur le site marcophilie.com, pourtant très précis, mais hélas je n'ai rien trouvé de semblable ou alors mes yeux me font défaut ce qui est certain vu mon âge ...
    J'avais pensé à un cachet étranger mais ???

J'avais reçu, il y a un bon mois, cette réponse : "" ex-libris ou fantaisie non postale ""

Merci donc par avance pour vos suggestions et bonne journée à vous tous.

Eddy
  • julestartebugne

105 Beiträge

Frankreich

bonsoir,

on y devine une fleur-de-lys à chaque coin, avec une sorte d'écu au milieu, ce qui semblerait restreindre les possibilités postales règlementaires (surtout sur un n°11, dédié aux petits affranchissements des imprimés). Je dirais qu'il s'agit des armoiries de quelque noble sire (ou prétendu Tell s'il est suisse), gravées sur le chaton de sa chevalière, apposées là pour faire joli.

Jules
  • eddy467070

397 Beiträge

Türkei

bonsoir,

on y devine une fleur-de-lys à chaque coin, avec une sorte d'écu au milieu, ce qui semblerait restreindre les possibilités postales règlementaires (surtout sur un n°11, dédié aux petits affranchissements des imprimés). Je dirais qu'il s'agit des armoiries de quelque noble sire (ou prétendu Tell s'il est suisse), gravées sur le chaton de sa chevalière, apposées là pour faire joli.

Jules
    • Erstellt am 24.07.2025 um 12:00
    Merci Jules, je trouve votre idée de chevalière très intéressante et je la retiens bien volontiers.
    Bonne soirée a vous.
    eddy

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen