Comment différencier les couleurs

• papipaulo

140 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

Ne disposant pas de catalogue détaillé allemand concernant l'Empire, J'ai regardé sur le site Stampworld pour tenter de définir le N° de chaque timbre qui sont scannés ci-dessous.
    Stampworld donne 3 couleurs différentes: brun pourpre - rose brun - brun rougeatre avec des cotes allant de 0.75 à 60€.

Qui peut m'aider à définir les couleurs de chacun?

Je vous remercie par avance
  • houtesiplout

10623 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous,

Ne disposant pas de catalogue détaillé allemand concernant l'Empire, J'ai regardé sur le site Stampworld pour tenter de définir le N° de chaque timbre qui sont scannés ci-dessous.
    Stampworld donne 3 couleurs différentes: brun pourpre - rose brun - brun rougeatre avec des cotes allant de 0.75 à 60€.

Qui peut m'aider à définir les couleurs de chacun?

Je vous remercie par avance
    • Erstellt am 02.04.2025 um 08:55
    Bonjour.
    Si vous voulez comparer des nuances recensées dans Michel, vous devez vous référer au cahier que cette firme a édité et qui reprend les principales teintes référencées dan ses catalogues. Vous avez chaque fois un carré de la couleur concernée et une perforation de 2 ou 3 mm de diamètre. Vous placez le timbre litigieux derrière la page concernée et vous voyez au travers du trou si la couleur du timbre correspond ou non. Et vous recommencez avec une teinte qui vous semble plus proche. Si je me souviens bien, cela s'appelle "Farben Prüfer" (testeur de couleur).
  • papipaulo

140 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Si vous voulez comparer des nuances recensées dans Michel, vous devez vous référer au cahier que cette firme a édité et qui reprend les principales teintes référencées dan ses catalogues. Vous avez chaque fois un carré de la couleur concernée et une perforation de 2 ou 3 mm de diamètre. Vous placez le timbre litigieux derrière la page concernée et vous voyez au travers du trou si la couleur du timbre correspond ou non. Et vous recommencez avec une teinte qui vous semble plus proche. Si je me souviens bien, cela s'appelle "Farben Prüfer" (testeur de couleur).
    • Erstellt am 02.04.2025 um 15:15
    Bonjour,
    Je vous remercie pour cette info très intéressante. J'ai regardé sur internet et le prix de ce cahier est de 69,99€. C'est un peu prohibitif pour moi car je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. Je possède pas mal de timbres étrangers de toute sorte dont je souhaite me débarasser en les vendant sur ce site, mais ce n'est pas chose facile car même a 10% de la cote, les acheteurs ne se précipitent pas. Le but étant de me concentrer sur les timbres français, les avions du monde et les anciennes colonies.
    Merci encore.
    Bonne journée,
    Paul
  • hiti13

165 Beiträge

Frankreich

bonjour

+ d'infos en tapant sur recherche facebook == groupe germania...

là aussi ==== mais faut poser les questions en allemand....il y a aussi beaucoup de dossiers sur toutes sortes de timbres de tous pays...

Link (https)
  • papipaulo

140 Beiträge

Frankreich

bonjour

+ d'infos en tapant sur recherche facebook == groupe germania...

là aussi ==== mais faut poser les questions en allemand....il y a aussi beaucoup de dossiers sur toutes sortes de timbres de tous pays...

Link (https)
    • Erstellt am 04.04.2025 um 01:39
    Bonjour ,
    Merci pour cet info, ce site a l'air très intéressant, j'approndirai dès que possible;
    Bonne journée

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen