feldpostkarte , timbre à identifier

• jechri

918 Beiträge

Frankreich

bonjour à tous ,

je cherche à identifier ce timbre , sur cet entier postal ?
    cote ?

merci pour votre aide

cordialement
  • 7kalua1

226 Beiträge

Frankreich

Bonjour...
    Il s'agit d'une vignette militaire de l'armée allemande ( 1ère guerre mondiale je pense)
    Les militaires disposaient certainement de la franchise postale d'où l'absence de timbre poste sur votre carte.
    Cordialement.
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

bonjour à tous ,

je cherche à identifier ce timbre , sur cet entier postal ?
    cote ?

merci pour votre aide

cordialement
    • Erstellt am 23.07.2024 um 05:03
    Bonjour.
    Ce n'est pas un entier postal = document émis par la poste et sur lequel figure l'impression d'un timbre poste ou une marque de port payé (carte postale, enveloppe, aérogramme, carte-lettre, bande pour journaux et imprimés, etc.).ce que la poste française appelle ridiculement depuis quelques dizaines d'années des "prêts-à-posterf".
    Il s'agit bien de la première guerre mondiale, il suffit de voir le timbre à date et le drapeau impérial sur la vignette.
  • jechri

918 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Ce n'est pas un entier postal = document émis par la poste et sur lequel figure l'impression d'un timbre poste ou une marque de port payé (carte postale, enveloppe, aérogramme, carte-lettre, bande pour journaux et imprimés, etc.).ce que la poste française appelle ridiculement depuis quelques dizaines d'années des "prêts-à-posterf".
    Il s'agit bien de la première guerre mondiale, il suffit de voir le timbre à date et le drapeau impérial sur la vignette.
    • Erstellt am 23.07.2024 um 05:55
    bonjour houtesiplout et 7kalua1 :hello:

et merci pour vos réponses rapides :cool2: :applause:

bonne continuation
    cordialement
    christophe