Les timbres autocollants

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • houtesiplout

10721 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 03.02.2009 um 04:08
    Bonjour.
    En ce qui concerne les timbres neufs, si vous les détachez du support, ils colleront dans vos classeurs ou albums. Pour les oblitérés, il vaut toujours mieux conserver un timbre quelqu'il soit sur son support (enveloppe, carte, etc.) sauf si celui-ci est abîmé ou sali. Alors se pose le problème du décollage et je ne suis pas chimiste.
    A toutes fins utiles, je vous signale que le premier timbre auto-collant des Etats-Unis est auto-destructeur. La gomme démolit les couleurs et dans le catalogue Scott il est précisé que la cote du neuf s'entend pour un tel timbre abîmé. C'est aussi ce qui se passe avec les enveloppes autocollantes un peu âgées : la colle vire au brun et attaque le papier.
  • nirvana2
    Account geschlossen
    free

701 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    En ce qui concerne les timbres neufs, si vous les détachez du support, ils colleront dans vos classeurs ou albums. Pour les oblitérés, il vaut toujours mieux conserver un timbre quelqu'il soit sur son support (enveloppe, carte, etc.) sauf si celui-ci est abîmé ou sali. Alors se pose le problème du décollage et je ne suis pas chimiste.
    A toutes fins utiles, je vous signale que le premier timbre auto-collant des Etats-Unis est auto-destructeur. La gomme démolit les couleurs et dans le catalogue Scott il est précisé que la cote du neuf s'entend pour un tel timbre abîmé. C'est aussi ce qui se passe avec les enveloppes autocollantes un peu âgées : la colle vire au brun et attaque le papier.
    • Erstellt am 03.02.2009 um 07:53
    Pour les autocollants belges, de l'eau tiède (+/- 30 ° C) et une pincée de bicarbonate de soude alimentaire font merveille pour le décollage.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Pour les autocollants belges, de l'eau tiède (+/- 30 ° C) et une pincée de bicarbonate de soude alimentaire font merveille pour le décollage.
    • Erstellt am 03.02.2009 um 08:27
  • nirvana2
    Account geschlossen
    free

701 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 03.02.2009 um 09:10
    Tessy[IMG] Link (http) je préfère [IMG] Link (http) ] !!!

(Je ne sais pas si les codes passent ici, on vera^^)
  • tiboubou

110 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 03.02.2009 um 04:08
    Bonsoir Tessy,

Pour les timbres Belges,pas de réponse.Par contre,vous pouvez très bien décoller les timbres adhésifs Français de leurs supports s'il s'agit de timbres de collection.Il suffit de les laisser quelques minutes dans l'eau chaude ( celle de votre robinet suffit ) .Le timbre se desolidarisera de son support, la " colle ",elle,y restera.Ca ne fonctionne pas pour les timbres d'usages courants ( Mariannes ).
  • vermillon

121 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 03.02.2009 um 08:27
    bien plus simple une goutte de binzine rectifié (eau ecarlate, pour ne pas faire de pub), et on enleve les residuts avec un coton tige , ou alors du talc, ce profuit permets meme de voir les filigrannes sur des neufs sans aucune alteration de la gomme
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

bien plus simple une goutte de binzine rectifié (eau ecarlate, pour ne pas faire de pub), et on enleve les residuts avec un coton tige , ou alors du talc, ce profuit permets meme de voir les filigrannes sur des neufs sans aucune alteration de la gomme
    • Erstellt am 10.02.2009 um 20:31

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen