Déontologie ...

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • boreal60

132 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 08.05.2007 um 02:44
    Bonsoir,
    La poste française n’en est plus à son coup d’essai. Cela a commencé par l’émission du bloc rouge-gorge, et le comble pour l’instant est ce bloc émis uniquement pour les postiers.
    Mais à ma connaissance L’UPU n’a pas encore réagi. A vous d’apprécier le code de déontologie !!!

Claude :angryfire: :angryfire:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,
    La poste française n’en est plus à son coup d’essai. Cela a commencé par l’émission du bloc rouge-gorge, et le comble pour l’instant est ce bloc émis uniquement pour les postiers.
    Mais à ma connaissance L’UPU n’a pas encore réagi. A vous d’apprécier le code de déontologie !!!

• Erstellt am 08.05.2007 um 14:49
  • boreal60

132 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 08.05.2007 um 15:42
    :( Pour ceux qui ont un coup de blues sur la philatélie, :o je leur conseille de regarder le catalogue Y&T Classiques du Monde ( 1840- 1940 ). :D Vous retrouvez vite le plaisir de collectionner les timbres.

claude
  • fnatou

1169 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

On peut en effet constater que les politiques d'émissions actuelles inflationnistes n'ont pas réussi à tuer l'intérêt de la philatélie. Quel plaisir que la marcophilie, et ce n'est qu'un exemple! Il ne faut pas toutefois rejeter tout ce qui est moderne. On parfaitement monter une collection formidable et enrichissante avec notre petite Marianne rouge actuelle!

Très bonne soirée et vive la philatélie (et les collections en général)! François. :D :p :D :p ;)
  • yvu942

77 Beiträge

Frankreich

Bonjour Daoudad
    C'est à la fois le postier (directeur de centre courrier) et le philatéliste qui vous répond.
    Je ne peux, avec vous, que déplorer que certains de nos timbres ne sont pas des plus esthétiques mais l'appréciation de la beauté artistique restera toujours un vaste débat....
    Je constate cependant, au quotidien, que ces timbres sont ENORMEMENT demandés pour affranchir des plis (invitations, naissances....) ; il ya donc deux clientèles qui s'opooseront toujours, des philatélistes qui rejettent et les "festifs" qui apprécient.
    Je ne pense pas qu'il soit de l'intérêt de la Poste de tuer ces deux poules aux oeufs d'or car n'oublions pas qu'il est important pour nous, postiers, de maintenir la tradition de l'écrit.
    Plus triviallement, nous sommes dans un monde économiquement intraitable : pour exister encore, quelque temps, dans les coins les plus reculés de la France on ne peut donc négliger aucune possibilité de chiffre d'affaire.
    Par contre, pour décourager les nouvelles vocations et même les plus anciennes il n'y a pas mieux que de multiplier à l'excès le coût annuel des nouveautés
    Cordiales salutations
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour Daoudad
    C'est à la fois le postier (directeur de centre courrier) et le philatéliste qui vous répond.
    Je ne peux, avec vous, que déplorer que certains de nos timbres ne sont pas des plus esthétiques mais l'appréciation de la beauté artistique restera toujours un vaste débat....
    Je constate cependant, au quotidien, que ces timbres sont ENORMEMENT demandés pour affranchir des plis (invitations, naissances....) ; il ya donc deux clientèles qui s'opooseront toujours, des philatélistes qui rejettent et les "festifs" qui apprécient.
    Je ne pense pas qu'il soit de l'intérêt de la Poste de tuer ces deux poules aux oeufs d'or car n'oublions pas qu'il est important pour nous, postiers, de maintenir la tradition de l'écrit.
    Plus triviallement, nous sommes dans un monde économiquement intraitable : pour exister encore, quelque temps, dans les coins les plus reculés de la France on ne peut donc négliger aucune possibilité de chiffre d'affaire.
    Par contre, pour décourager les nouvelles vocations et même les plus anciennes il n'y a pas mieux que de multiplier à l'excès le coût annuel des nouveautés
    Cordiales salutations
    • Erstellt am 17.05.2007 um 04:58
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

• Erstellt am 08.05.2007 um 14:49
  • boreal60

132 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.05.2007 um 12:13
    Cher Papou26,
    Le bloc spécial de La poste n’est pas comme vous le pensez un cadeau pour le personnel. D’abord il n’était donné que si le personnel acheté un certain montant d’objets philatéliques, les factrices de mon village ( très serviables ) ne connaissant pas la philatélie n’ont pas donné suite à l’offre. Pire, un préposé ayant passé commande n’a pas reçu le bloc, il a du faire une réclamation pour l’obtenir. Je n’en dis pas plus. Si La poste veut faire des cadeaux à son personnel, qu’elle le fasse de manière équitable.
    Voilà pourquoi j’ai fais cette remarque dans la rubrique Déontologie
    Très cordialement
    Boreal60

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen