Un "C" imprimé sur un TP marianne vert de 1990

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 03.02.2007 um 06:31
    Bonjour,

Un timbre à valeur permanente sur Liberté. (vous pouvez l'employer encore en ce moment). Il servait à la date de son emission de timbre à 2,10 ff. Pour l'instant, je suppose qu'il peut servir comme timbre à 0,48.. euros.

Claude......de Belgique... :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Un timbre à valeur permanente sur Liberté. (vous pouvez l'employer encore en ce moment). Il servait à la date de son emission de timbre à 2,10 ff. Pour l'instant, je suppose qu'il peut servir comme timbre à 0,48.. euros.

• Erstellt am 03.02.2007 um 07:19
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

• zibeline

3372 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 03.02.2007 um 08:24
    Salut Dom,

C'est le pourquoi j'ai inscrit Claude de Belgique...
    Chez nous un permanent est un permanent pour le meme type d'envoi...
    Mais visiblement, nos ou vos "ir"responsables sont d'un autre avis.
    Imaginez-vous; la suppression du niveau international, hors format 50gr en Belgique... Cela donne depuis peu ceci :
    L'envoi d'une seule lettre de dimension habituelle de Belgique en France = 2,40 euros....
    Cher la flamme commune non ??
    Allez, je me prepare ppur la compet de ce soir....
    Cordialement, Claude. :beer:
  • fnatou

1169 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Bonsoir Claude,

Les timbres français avec une lettre(A, B, C ou D) ne sont pas des timbres à validité permanente. Ainsi, ce timbre qui servait de timbre à 2,10FF est utilisable actuellement pour sa contre-valeur en euro, soit 2,10/6,55957 = 0,32€.

Très bonne soirée et très bon week-end! François. :D :p :D :p ;)
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonsoir Claude,

Les timbres français avec une lettre(A, B, C ou D) ne sont pas des timbres à validité permanente. Ainsi, ce timbre qui servait de timbre à 2,10FF est utilisable actuellement pour sa contre-valeur en euro, soit 2,10/6,55957 = 0,32€.

Très bonne soirée et très bon week-end! François. :D :p :D :p ;)
    • Erstellt am 03.02.2007 um 12:42
    Bonsoir, François et merci MAIS

Vos autres timbres, rouges si laids, n'ont-ils pas une valeur variable ???(il y a peu, de 0,53 à 0,54 ???).
    Si ce n'est le cas, je devrai reduire leur valeur de 1 centime quand vos concitoyens m'en enverront à la place de vos conneries de cheques ???
    Bonne nuit, Claude.
  • fnatou

1169 Beiträge

Frankreich

Bonsoir, François et merci MAIS

Vos autres timbres, rouges si laids, n'ont-ils pas une valeur variable ???(il y a peu, de 0,53 à 0,54 ???).
    Si ce n'est le cas, je devrai reduire leur valeur de 1 centime quand vos concitoyens m'en enverront à la place de vos conneries de cheques ???
    Bonne nuit, Claude.
    • Erstellt am 03.02.2007 um 18:33
    Bonjour,

Les timbres qui n'ont aucune valeur faciale (ni chiffres, ni lettre) ont bien sûr une valeur variable qui augmente en même temps que les tarifs postaux. Ceux qui ont été émis, il y a longtemps maintenant, avec une lettre ont une valeur fixe. Donc pas de panique quand vous recevez nos "timbres rouges", ils valent bien 0,54€ actuellement!

Bon dimanche! François. :D :p :D :p ;)
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Les timbres qui n'ont aucune valeur faciale (ni chiffres, ni lettre) ont bien sûr une valeur variable qui augmente en même temps que les tarifs postaux. Ceux qui ont été émis, il y a longtemps maintenant, avec une lettre ont une valeur fixe. Donc pas de panique quand vous recevez nos "timbres rouges", ils valent bien 0,54€ actuellement!

Bon dimanche! François. :D :p :D :p ;)
    • Erstellt am 04.02.2007 um 02:41
    Merci François,

Je me sens un peu moins bete avec cette reponse. Pourrais-tu me dire si seuls ces timbres "avec lettre" ont une valeur fixe et/ou à partir de quand les "permanents" sont apparus ?? Merci d'avance..
    Claude :) :beer:
    PS Le premier "avec lettre et valeur fixe" est donc le 2423 du 01/08/86 ??
  • fnatou

1169 Beiträge

Frankreich

Merci François,

Je me sens un peu moins bete avec cette reponse. Pourrais-tu me dire si seuls ces timbres "avec lettre" ont une valeur fixe et/ou à partir de quand les "permanents" sont apparus ?? Merci d'avance..
    • Erstellt am 04.02.2007 um 04:33
    Re-bonjour,

Oui, seuls les timbres "avec lettre" ont une valeur fixe. Les lettres A, B , C et D ont été utilisées de 1986 à 1991. La Poste a utilisé ces timbres lors des changements de tarifs. Ils étaient imprimés à l'avance, avant de connaître les nouveaux tarifs, ce qui permettait de ne pas avoir de "rupture de stock" et également ceci permettait aux usagers de ne pas recourir à de petites valeurs complémentaires. Dès 1993, la Poste a changé de politique et a imprimé des timbres sans aucune indication de faciale, dits à validité permanente. Le léger manque à gagner (les usagers peuvent stocker ces timbres quelques jours avant un changement de tarif, et ainsi "gagner" quelques centimes sur chaque timbre) est largement compensé par la simplification lors du changement de tarif.

Très bon dimanche, sous un superbe soleil ici en Bretagne! François. :D :p :D :p ;)

PS : voici les valeurs qu'avaient les 6 "timbres-lettre" parus ainsi que leur contre-valeur actuelle en euro:

A vert (Yvert n° 2423) : 1,90FF = 0,29€
    B vert (Yvert n° 2483) : 2,00FF = 0,30€
    C vert (Yvert n° 2615) : 2,10FF = 0,32€
    C rouge (Yvert n°2616) : 2,30FF = 0,35€
    D vert (Yvert n°2711) : 2,20FF = 0,34€
    D rouge (Yvert n°2712) : 2,50FF = 0,38€
  • fnatou

1169 Beiträge

Frankreich

Merci François,

• Erstellt am 04.02.2007 um 04:33
    Re-bonjour,

Oui, seuls les timbres "avec lettre" ont une valeur fixe. Les lettres A, B , C et D ont été utilisées de 1986 à 1991. La Poste a utilisé ces timbres lors des changements de tarifs. Ils étaient imprimés à l'avance, avant de connaître les nouveaux tarifs, ce qui permettait de ne pas avoir de "rupture de stock" et également ceci permettait aux usagers de ne pas recourir à de petites valeurs complémentaires. Dès 1993, la Poste a changé de politique et a imprimé des timbres sans aucune indication de faciale, dits à validité permanente. Le léger manque à gagner (les usagers peuvent stocker ces timbres quelques jours avant un changement de tarif, et ainsi "gagner" quelques centimes sur chaque timbre) est largement compensé par la simplification lors du changement de tarif.

Très bon dimanche, sous un superbe soleil ici en Bretagne! François. :D :p :D :p ;)

PS : voici les valeurs qu'avaient les 6 "timbres-lettre" parus ainsi que leur contre-valeur actuelle en euro:

A vert (Yvert n° 2423) : 1,90FF = 0,29€
    B vert (Yvert n° 2483) : 2,00FF = 0,30€
    C vert (Yvert n° 2615) : 2,10FF = 0,32€
    C rouge (Yvert n°2616) : 2,30FF = 0,35€
    D vert (Yvert n°2711) : 2,20FF = 0,34€
    D rouge (Yvert n°2712) : 2,50FF = 0,38€

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen