Amis de Bruxelles

• framar

160 Beiträge

Frankreich

Bonjour les philatélistes de Bruxelles et aussi d'ailleurs,

Qui peut me confirmer que l'adresse suivante à Bruxelles correspond toujours, ou aurait correspondu à celle d'une administration postale:

9, Boulevard Barthelemy.

Cett adresse figure sur la page de couverture d'un carnet d'entiers de 1937.

Merci d'avance pour la réponse et joyeux Noël à tous.

François
  • daniel
    Account geschlossen

532 Beiträge

Belgien

Bonjour les philatélistes de Bruxelles et aussi d'ailleurs,

Qui peut me confirmer que l'adresse suivante à Bruxelles correspond toujours, ou aurait correspondu à celle d'une administration postale:

9, Boulevard Barthelemy.

Cett adresse figure sur la page de couverture d'un carnet d'entiers de 1937.

Merci d'avance pour la réponse et joyeux Noël à tous.

François
    • Erstellt am 22.12.2006 um 11:18
    Bonsoir,

Il ne semble plus y avoir d'administration postale au 9 du Boulevard Barthélémy.

Voici l'adresse du site de "la Poste" belge, ôù vous pourrez trouver les adresses de tous les bureaux de poste existant : Link (http)

Daniel
  • framar

160 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Il ne semble plus y avoir d'administration postale au 9 du Boulevard Barthélémy.

Voici l'adresse du site de "la Poste" belge, ôù vous pourrez trouver les adresses de tous les bureaux de poste existant : Link (http)

Daniel
    • Erstellt am 22.12.2006 um 16:40
    Bonjour Daniel,

J'ai pris soin de vérifier sur le lien indiqué et il n'y a pas de bureau de poste à cette adresse.

Merci néanmoins de m'avoir facilité cette première recherche.

Je renouvelle donc mon appel aux habitants de Bruxelles ou du moins ceux qui connaissent la ville:

Au 9 de la rue Barthélémy y-at-il ou y aurait-il eu une administration postale autre qu'un bureau de poste?

Je remercie par avance celui ou celle qui voudra bien m'apporter ce renseignement et je souhaite à tous les lecteurs de ce message un joyeux Noël.

François

• wsc

3841 Beiträge

Belgien

Bonjour Daniel,

J'ai pris soin de vérifier sur le lien indiqué et il n'y a pas de bureau de poste à cette adresse.

Merci néanmoins de m'avoir facilité cette première recherche.

Je renouvelle donc mon appel aux habitants de Bruxelles ou du moins ceux qui connaissent la ville:

Au 9 de la rue Barthélémy y-at-il ou y aurait-il eu une administration postale autre qu'un bureau de poste?

Je remercie par avance celui ou celle qui voudra bien m'apporter ce renseignement et je souhaite à tous les lecteurs de ce message un joyeux Noël.

François

• Erstellt am 23.12.2006 um 03:35
    Bonjour François,

Actuellement plus de bureau à cette adresse. :(
    Difficile de savoir quel bureau se trouvait au 9 rue Barthélémy, il y a eu tellement de changements depuis 1937.
    Un scan de la couverture serait utile, ou si une dénomination de bureau figure avec l'adresse ça aiderait.
    Il peut aussi s'agir d'une agence postale, souvent situé dans un commerce, bureau annexe avec compétences restreintes.
    A ce stade c'est tout ce que je peux faire ...

Bonnes fêtes :santa:
    Cordialement de Bruxelles
    Jean-Claude
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour François,

Difficile de savoir quel bureau se trouvait au 9 rue Barthélémy, il y a eu tellement de changements depuis 1937.
    Un scan de la couverture serait utile, ou si une dénomination de bureau figure avec l'adresse ça aiderait.
    Il peut aussi s'agir d'une agence postale, souvent situé dans un commerce, bureau annexe avec compétences restreintes.

Jean-Claude
    • Erstellt am 23.12.2006 um 05:48
    Bonjour, dans le bottin de 1949, j'ai trouvé :

au n° 7 bureau de poste Bruxelles 15

au n° 9 garage de Bruxelles de la poste

BONNES FETES, Geppetto50.

• wsc

3841 Beiträge

Belgien

Bonjour, dans le bottin de 1949, j'ai trouvé :

au n° 7 bureau de poste Bruxelles 15

au n° 9 garage de Bruxelles de la poste

BONNES FETES, Geppetto50.

• Erstellt am 23.12.2006 um 06:26
    Bjr Geppetto,

Merci pour la précision, on va y arriver ;) ;)
    Bruxelles-Brussel 15 - Perception de 2ème classe ouverte le 1/8/1932, devient Bruxelles/Brussel 32 le 10/3/1958.

Marie et Chris Massent .... :santa:
    Ji-Cé
  • daniel
    Account geschlossen

532 Beiträge

Belgien

Bjr Geppetto,

Merci pour la précision, on va y arriver ;) ;)
    Bruxelles-Brussel 15 - Perception de 2ème classe ouverte le 1/8/1932, devient Bruxelles/Brussel 32 le 10/3/1958.

Marie et Chris Massent .... :santa:
    Ji-Cé
    • Erstellt am 23.12.2006 um 06:38
    Bonjour,

Moi, j'étais resté bloqué en 1910 avec mes oblitérations simple cercle, et il n'existait rien au bd Barthélémy. Enfin ... pas d'agence !
    Quant au garage ?

Daniel
  • framar

160 Beiträge

Frankreich

Bonjour François,

Jean-Claude
    • Erstellt am 23.12.2006 um 05:48
    Bonjour Jean-Claude et aussi tous ceux qui ont répondu,

Voici un scan de la page de couverture de ce carnet sur laquelle figure l'adresse en question.

Mon interrogation est de savoir si les annonces suscpetibles de figurer sur ce carnet étaient gérées à cette adresse par une administration des postes ou par une officine privée.

Un message de même nature figure sur les pages intérieures et arrière de couverture ainsi que sur un feuillet de papier buvard rose en première page intérieure.

Et on y lit rien de plus: pour la publicité, s'adresser à Bruxelles, Boulevard Barthelemy 9.

Voilà tout ce que je peux apporter comme précisions et je me réjouis d'avoir la réponse à ma question.

Joyeux Noël à tous et aussi à Jean-Claude

François

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen