Aide sur oiseau BUZIN (3)

• archinico

119 Beiträge

Belgien

(re)Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la plus-value éventuelle que pourrait apporter la signature manuscrite du dessinateur sur les cartes 1er jour des oiseaux BUZIN?

Aussi, existe-t-il un catalogue renseignant les valeurs des cartes 1er jour,
    les cotes du COB en ma possession étant visiblement très loin des prix réellement pratiqués et atteints, notamment sur ce site.

Merci,
    Nicolas

• Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

(re)Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la plus-value éventuelle que pourrait apporter la signature manuscrite du dessinateur sur les cartes 1er jour des oiseaux BUZIN?

Aussi, existe-t-il un catalogue renseignant les valeurs des cartes 1er jour,
    les cotes du COB en ma possession étant visiblement très loin des prix réellement pratiqués et atteints, notamment sur ce site.

Merci,
    Nicolas

• Erstellt am 30.08.2004 um 08:17
    Bonsoir Nicolas et tertous, les cotes des maxi-cartes de Buzin ne correspondent en rien aux prix du marché. Je viens d'en vendre sur le site et je suis environ 10% sous les prix pratiqués en bourse de collection où j'ai collecté petit à petit les renseignements que les marchands ne peuvent certifier. Ainsi le moineau friquet se vend entre 68 et 85 euros. Certaines cartes éditées par la Société Veeweyde sont devenues très recherchées et le succès des dessins de Buzin ne fait qu'accentuer la hausse des prix. Tout le monde d'ailleurs attend, avec curiosité, de voir si le COB va refléter le marché, dans sa nouvelle édition.
    Il est aussi étonnant de voir les timbres des oiseaux se vendre à la faciale, alors que les documents se vendent cher et vilain.
    Il faut surveiller les ventes sur site et en bourse pour avoir une idée des prix car il n'y a aucune cote officielle.
    Cordial salut, Michel.
  • archinico

119 Beiträge

Belgien

Bonsoir Nicolas et tertous, les cotes des maxi-cartes de Buzin ne correspondent en rien aux prix du marché. Je viens d'en vendre sur le site et je suis environ 10% sous les prix pratiqués en bourse de collection où j'ai collecté petit à petit les renseignements que les marchands ne peuvent certifier. Ainsi le moineau friquet se vend entre 68 et 85 euros. Certaines cartes éditées par la Société Veeweyde sont devenues très recherchées et le succès des dessins de Buzin ne fait qu'accentuer la hausse des prix. Tout le monde d'ailleurs attend, avec curiosité, de voir si le COB va refléter le marché, dans sa nouvelle édition.
    Il est aussi étonnant de voir les timbres des oiseaux se vendre à la faciale, alors que les documents se vendent cher et vilain.
    Il faut surveiller les ventes sur site et en bourse pour avoir une idée des prix car il n'y a aucune cote officielle.
    Cordial salut, Michel.
    • Erstellt am 02.09.2004 um 15:30
    Bonjour,

effectivement, les cotes COB n'étant pas le reflet du marché, j'avais moi aussi commencé à faire une liste des prix de départ et de vente des cartes max de Buzin sur ce site afin de me faire une idée, mais je me demandais si il n'y avait pas des cotes de référence dans l'un ou l'autre ouvrage... visiblement non...
    Je vais donc continuer mes recherches quelques temps avant de mettre ma collection en vente. :pc_user:

Petite question subsidiaire:
    Y-a-t-il une différence de valeur entre une carte max oblitérée 'prévente' (donc un samedi ou un dimanche) et 'premier jour' (généralement le lundi qui suit la prévente) ->voir scan pour exemple.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est la faible valeur (de vente) des FDC, par rapport aux cartes max. :dunno:

Merci pour les infos, :beer: :beer:
    Nicolas

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen