Comment lancer un litige

• g2dede2

1 Beitrag

Frankreich

J ai acheté deux cartes le vendeur a cocher la case payement reçu moi je n ai rien reçu et sur le site et on me signale que je les est reçu se n est pas le cas que faire regarder se qui se passe svp
  • CredoCollections

488 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Première chose, avez-vous contactez le vendeur ?

Aussi, avez-vous un numéro de suivi ?

Avant de lancer un litige, il serait bien d'avoir toutes les informations nécessaires (si litige il y a)
  • cartatof

11029 Beiträge

Frankreich

J ai acheté deux cartes le vendeur a cocher la case payement reçu moi je n ai rien reçu et sur le site et on me signale que je les est reçu se n est pas le cas que faire regarder se qui se passe svp
    • Erstellt am 07.05.2025 um 09:00
    Bonjour,

Comment fait le site pour "vous Signaler que vous avez reçu ces cartes " ?
  • lorraine18

298 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Comment fait le site pour "vous Signaler que vous avez reçu ces cartes " ?
    • Erstellt am 07.05.2025 um 09:43
    Bonjour
    Et comment fait le vendeur pour cocher " paiement bien reçu " ? :) vu que c'est automatique maintenant
    Lorraine18
  • cartatof

11029 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Et comment fait le vendeur pour cocher " paiement bien reçu " ? :) vu que c'est automatique maintenant
    Lorraine18
    • Erstellt am 07.05.2025 um 10:19
    ... il n'est pas question de "paiement reçu" mais des "cartes reçues"...
    D'où la question : comment fait le site pour dire à l'acheteur qu'il a reçu son objet ???
  • dany62

136 Beiträge

Frankreich

... il n'est pas question de "paiement reçu" mais des "cartes reçues"...
    D'où la question : comment fait le site pour dire à l'acheteur qu'il a reçu son objet ???
    • Erstellt am 07.05.2025 um 10:22
    Bonjour à tous ,
    avec pourtant + de 7000 achats , je n'avais pas encore rencontré ce problème :
    j'ai acheté X cp et cph en achat immédiat (16/08) à un grand vendeur professionnel , facture demandé et payée de suite par paypal (16/08) (169euros) , à ce jour celui ci n'a toujours pas coché "envoyé" et bien sûr je n'ai encore rien reçu ; Je lui ai envoyé 3 courriels depuis qques jours pour lui demander qques précisions , je n'ai eu aucune réponse ; celui ci se connecte pourtant tous les jours et reçois des estim .
    Que pensez donc car je commence à m'inquiéter car j'ai payé et tiens à avoir ces cp/cph:.
    Merci de vos réponses
    Bonne journée
  • cartatof

11029 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous ,
    j'ai acheté X cp et cph en achat immédiat (16/08) à un grand vendeur professionnel , facture demandé et payée de suite par paypal (16/08) (169euros) , à ce jour celui ci n'a toujours pas coché "envoyé" et bien sûr je n'ai encore rien reçu ; Je lui ai envoyé 3 courriels depuis qques jours pour lui demander qques précisions , je n'ai eu aucune réponse ; celui ci se connecte pourtant tous les jours et reçois des estim .
    Que pensez donc car je commence à m'inquiéter car j'ai payé et tiens à avoir ces cp/cph:.
    Merci de vos réponses
    Bonne journée
    • Erstellt am 27.08.2025 um 02:18
    Bonjour,

Selon ce que vous nous dites, je pense que vous devez encore attendre un peu puisque votre vendeur a 14 jours pour vous expédier votre achat...
    Par contre il a, normalement, 7 jours pour répondre à vos interrogations ...

Cà c'est pour le côté "règlementaire".
    Côté "relationnel" je pense que, quelque soit le délai, tout vendeur doit répondre immédiatement aux solicitations de ses acheteurs. Mais ce n'est que mon avis.
    Après, comme je l'ai déjà développé par ailleurs, je ne suis pas un adepte de l'ouverture de litige sur Delcampe pour "objet non reçu". Cela n'avance pas à grand'chose et ne fait même que les compliquer dans certains cas.
    Par contre, si non-réception au bout de 14 jours (après paiement), vous mettez des évaluation négatives, cela va certainement faire réagir votre vendeur. Et, quelque soit les raisons invoquées, vous lui répondrez que vous accepterez de modifier ces évaluations lorsqu'il aura rempli sa part du contrat.

Si toujours pas de réaction, vous pouvez ouvrir une réclamation auprès de Paypal pour demander (et obtenir) le remboursement de ce que vous avez payé.
  • cartophile

1075 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous ,
    Merci de vos réponses
    Bonne journée
    • Erstellt am 27.08.2025 um 02:18
    Bonjour.

Je vous conseillerai avant tout de vérifier le taux de satisfaction client de votre vendeur. S’il est de 100%, je vous dirai de ne pas vous inquiéter.
    Il est possible que votre vendeur soit en congés sans accès à ses courriels.
    Essayez de lui poser une question via l’annonce d’un des articles achetés, on ne sait jamais.
    Bonne journée
  • dany62

136 Beiträge

Frankreich

Bonjour.

Je vous conseillerai avant tout de vérifier le taux de satisfaction client de votre vendeur. S’il est de 100%, je vous dirai de ne pas vous inquiéter.
    Il est possible que votre vendeur soit en congés sans accès à ses courriels.
    Essayez de lui poser une question via l’annonce d’un des articles achetés, on ne sait jamais.
    Bonne journée
    • Erstellt am 27.08.2025 um 02:44
    Bonjour cartohile .

Vous savez il a des dizaines de milliers de ventes et quelques une à 0% mais peu donc en pourcentage .
    Comme dit il se connecte chaque jour et 'est donc pas en congés ou vacances , de plus il reçoit des évaluations chaque jour ---donc en activité
    Je lui ai envoyé 4 courriels depuis samedi pour avoir "une explication" sur ce retard d'envoi , jamais eu de réponse à ce moment

professionnellement je trouve déjà que de ne pas répondre cela irrespectueux .

il y a tant de très bons vendeurs attentifs , correct et professionnels avec qui j'ai plaisir de travailler §
    Merci de votre intervention

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen