Nouvelle (?) fonctionnalité = déception

• vansteenwegen
    Account geschlossen

2038 Beiträge

Belgien

Bonjour

Le titre n'est pas clair et je ne suis même pas sûr d'être dans le bon forum :grimace::grimace:

Lorsque donne une évaluation ponctuelle, dans la fenêtre, il y a maintenant un lien vers évaluations multiples. J'avais deux ratings à donner au même acheteur, je me suis dit tiens, je vais essayer ce truc.

Déception ! Il ouvre simplement la page (énorme chez moi), des évaluations pour tous. Ca sert à quoi, encore "une fois", ce maaachin.

Pointez sur le partenaire et lui seul, ou bien virez ce truc Sébastien.

Merci

Ch Vansteenwegen
  • lynejos

14859 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Le titre n'est pas clair et je ne suis même pas sûr d'être dans le bon forum :grimace::grimace:

Lorsque donne une évaluation ponctuelle, dans la fenêtre, il y a maintenant un lien vers évaluations multiples. J'avais deux ratings à donner au même acheteur, je me suis dit tiens, je vais essayer ce truc.

Déception ! Il ouvre simplement la page (énorme chez moi), des évaluations pour tous. Ca sert à quoi, encore "une fois", ce maaachin.

Merci

Ch Vansteenwegen
    • Erstellt am 13.06.2009 um 15:28
    Bonsoir ,ah bon ,du nouveau ? je ne m'en suis pas aperçue car je viens de donner un 100% ( sciemment sans commentaire à un vendeur qui n'évalue que quand l'acheteur l'a évalué, après avoir tardé à envoyer l'achat .. )
    Effectivement si c'est comme vous dîtes ,c'est bien encombrant !!!

Bonne nuit
    Lyne:rose:
  • courriercevenol

1153 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Merci

Ch Vansteenwegen
    Bonjour,

Personne ne vous oblige à utiliser cette "nouvelle" fonctionnalité que j'utilise pour ma part tous les jours, depuis bien trois ou quatre ans... à ma grande satisfaction.

AW
  • vansteenwegen
    Account geschlossen

2038 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Personne ne vous oblige à utiliser cette "nouvelle" fonctionnalité que j'utilise pour ma part tous les jours, depuis bien trois ou quatre ans... à ma grande satisfaction.

AW
    • Erstellt am 15.06.2009 um 08:01
    Bonjour

Non, je ne suis pas même obligé de vendre sur ce site du reste.

Mais c'est intéressant. Cette fonctionnalité existe depuis un certain temps (certainement pas 4 ans !) Je ne l'avais pas vue car je n'en avais pas besoin spécialement. Mais je ne me souviens pas d'avoir été prévenu de son apparition. Et il n'y a pas de description. Ni d'aide. Donc il faut tester. On apprécie ou pas on adopte ou pas. Mais si on fait des erreurs en testant un truc, en tant que vendeur, et que cela déraille c'est pour sa pomme hein !

Même si la première partie de mon msg est idiot, la deuxième ne l'est pas, à savoir qu'il devrait y avoir un filtre sur le partenaire quand on utilise cette fonctionnalité. Pour vraiment gagner du temps.

Pour en finir, je n'ai pas les moyens, moi, de me payer un gros ordinateur avec pleins de mégas et un processeur double noyau hyper rapide. Quand j'ouvre la page d'évaluations, chez moi, ca rame !

Sans Ram, ca rame.

D'où la raison de mon mécontentement.

Une bonne journée

Ch Vansteenwegen

• vansteenwegen
    Account geschlossen

2038 Beiträge

Belgien

Bonjour,

AW
    • Erstellt am 15.06.2009 um 08:01
    Re

J'y reviens car j'ai l'impression de ne pas avoir été bien compris.

Quand je n'ai qu'une évaluation à donner, la plupart du temps réponse, je privilégie la page d'enchères car il n'y a pas de page supplémentaire à charger. De plus, le petit mot de commentaire est dans son contexte.

Mais la plupart du temps, je donne les évaluations, de manière à peu près hebdomadaire, aussi surtout des réponses, dans une session spéciale consacrée à cela. Et là je passe par la page d'évaluations. Cette page a évolué au fil du temps. A l'heure où j'écris ces lignes, pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de la page, il faut la laisser se charger entièrement. En particulier la case de gauche qui permet de cocher toutes les enchères d'un partenaire (avec les problèmes déjà signalés, je ne sais s'il sont ou non réglés, e.a. quand on passe d'une année à la suvante). Il faut la laisser se charger, ce qui prend du temps, et on ne peut rien faire d'autre pendant ce temps là, du moins sur les serveurs D*, sinon on va ralentir d'avantage le chargement.

Je mets souvent un commentaire standard, pour les transactions sans problèmes. Ce qui est quand même la majorité. Mais dans trois langues différentes. Donc une session de mise d'évaluations nécessite au moins deux raffraîchissement de cette page et souvent bien plus. C'est vraiment lourd mais il faut le faire.

J'avais espéré pouvoir ne traiter les achats que d''un seul partenaire avec le lien en question, eh bien j'ai été déçu.

Suis-je clair ?

Bien cordialement

Ch Vansteenwegen
  • miwag

7286 Beiträge

Frankreich

Re

J'y reviens car j'ai l'impression de ne pas avoir été bien compris.

Quand je n'ai qu'une évaluation à donner, la plupart du temps réponse, je privilégie la page d'enchères car il n'y a pas de page supplémentaire à charger. De plus, le petit mot de commentaire est dans son contexte.

Mais la plupart du temps, je donne les évaluations, de manière à peu près hebdomadaire, aussi surtout des réponses, dans une session spéciale consacrée à cela. Et là je passe par la page d'évaluations. Cette page a évolué au fil du temps. A l'heure où j'écris ces lignes, pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de la page, il faut la laisser se charger entièrement. En particulier la case de gauche qui permet de cocher toutes les enchères d'un partenaire (avec les problèmes déjà signalés, je ne sais s'il sont ou non réglés, e.a. quand on passe d'une année à la suvante). Il faut la laisser se charger, ce qui prend du temps, et on ne peut rien faire d'autre pendant ce temps là, du moins sur les serveurs D*, sinon on va ralentir d'avantage le chargement.

Je mets souvent un commentaire standard, pour les transactions sans problèmes. Ce qui est quand même la majorité. Mais dans trois langues différentes. Donc une session de mise d'évaluations nécessite au moins deux raffraîchissement de cette page et souvent bien plus. C'est vraiment lourd mais il faut le faire.

J'avais espéré pouvoir ne traiter les achats que d''un seul partenaire avec le lien en question, eh bien j'ai été déçu.

Suis-je clair ?

Bien cordialement

Ch Vansteenwegen
    • Erstellt am 15.06.2009 um 17:01
    Bonsoir Christian
    Je ne comprends rien à votre problème d'évaluation!! le système d'offres multiples existe à mon sens depuis plus de 4 ans!!
    Dans votre page de contrôle> Mes évaluations
    C'est pourtant clair:

>>>
    " Formulaire d'évaluation
    Pour donner des évaluations multiples :

Choisissez le pourcentage d'évaluation commun à attribuer ;
    Indiquez le commentaire commun ;
    Choisissez les membres en cochant dans la liste ;
    Cliquez sur le bouton « Donner des évaluations ».

Evaluation: 100% 75% 50% 25% 0% Neutre
    Une évaluation neutre n'est pas prise en compte dans le calcul du profil d'évaluation, ne pénalise pas votre vis-à-vis comme le ferait une évaluation négative, mais vous permet de laisser un commentaire concernant la transaction. "

...
    Je n'ai fait que recopier les indications du site
    :beer:
    MW

• vansteenwegen
    Account geschlossen

2038 Beiträge

Belgien

Bonsoir Christian
    Je ne comprends rien à votre problème d'évaluation!! le système d'offres multiples existe à mon sens depuis plus de 4 ans!!
    C'est pourtant clair:

>>>

Une évaluation neutre n'est pas prise en compte dans le calcul du profil d'évaluation, ne pénalise pas votre vis-à-vis comme le ferait une évaluation négative, mais vous permet de laisser un commentaire concernant la transaction. "

...
    MW

• Erstellt am 16.06.2009 um 12:32
    Bonjour Michel

Je n'ai pas été encore assez clair, je vois.

Vous allez sur une page d'enchère d'un lot vendu ou acheté. Je suppose que cela fonctionne dans les deux sens (vendeur et acheteur).

En bas, vous cliquez sur "donner une évaluation" Là apparait une fenêtre et dans cette fenêtre en haut à droite, un lien "évaluations multiples" qui ouvre la page des évaluations multiples tout simplement. La page complète, sans donc aucun lien avec l'enchère d'où vous êtes parti.

Essayez-voir.(avec une enchère cloturée sans encore d'évaluation, forcément, enfin, je crois).

Si,si

Bien cordialement

Christian Vansteenwegen

• vansteenwegen
    Account geschlossen

2038 Beiträge

Belgien

Bonsoir Christian
    C'est pourtant clair:

>>>

...
    MW

• Erstellt am 16.06.2009 um 12:32
    Je m'exprime si mal que ca ?

Je vais voir mon médecin !

C. Vansteenwegen
  • @webmaster
    Administrator

6958 Beiträge

Belgien

Bonjour

Merci

Ch Vansteenwegen
    Bonjour,

Il y a deux semaines, accompagnant un chèque de règlement des frais, nous avons reçu un courrier d'un membre du site (très actif sur le forum), membre depuis plusieurs années, et avec beaucoup d'évaluations...

Ce courrier nous disait juste qu'il serait génial de pouvoir donner les évaluations en multiples et qu'on gagnerait beaucoup de temps à ne pas devoir les faire une par une...

Or, comme beaucoup (mais pas tous!) le savent, nous avons le système "donner des évaluations multiples" : Link (http)

Il était évident que ce membre ne s'était jamais rendu compte de la présence de cet outil (très) utile... il fallait donc que nous le mettions en évidence... et c'est ce que nous avons fait.

Comme pour tout sur le site, ce n'est pas parce que quelque chose vous ne vous apporte rien qu'elle n'apporte rien à un autre. Aujourd'hui, nous faisons le site pour 400,000 personnes :wink2:

Cordialement, Sébastien Delcampe :pc_user:
  • vansteenwegen
    Account geschlossen

2038 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Il y a deux semaines, accompagnant un chèque de règlement des frais, nous avons reçu un courrier d'un membre du site (très actif sur le forum), membre depuis plusieurs années, et avec beaucoup d'évaluations...

Ce courrier nous disait juste qu'il serait génial de pouvoir donner les évaluations en multiples et qu'on gagnerait beaucoup de temps à ne pas devoir les faire une par une...

Or, comme beaucoup (mais pas tous!) le savent, nous avons le système "donner des évaluations multiples" : Link (http)

Il était évident que ce membre ne s'était jamais rendu compte de la présence de cet outil (très) utile... il fallait donc que nous le mettions en évidence... et c'est ce que nous avons fait.

Comme pour tout sur le site, ce n'est pas parce que quelque chose vous ne vous apporte rien qu'elle n'apporte rien à un autre. Aujourd'hui, nous faisons le site pour 400,000 personnes :wink2:

Cordialement, Sébastien Delcampe :pc_user:
    • Erstellt am 21.06.2009 um 06:24
    Mais oui Sébastien, je comprends bien !

C'est pas la peine de m'expliquer, de me montrer par l'exemple les cas d'incompréhesion du système. Il y aura toujours des ceux qui ne comprendront pas, qui ne se donneront pas la peine lire, ...

Je ne sais pas si on peut vraiment améliorer la chose ? Si , peut-être, avec un didacticiel, des vidéos explciites, je sais pas moi, c'est pas mon truc.

Ce n'est pas avec un lien bidon que vous allez apprendre aux gens à bien naviguer sur votre site. Et ceux qui gèrent bien leurs affaires, avec ce genre de truc, on les égare.

C'est m'n'avis. Mais c'est un détail.

Bonne continuation

Ch Vansteenwegen

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen