enchères

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 17.10.2006 um 23:40
  • rocblanc
    Account geschlossen

3724 Beiträge

Frankreich

bonjour
    il manque des acheteurs pour faire monter les prix ce qui fait que les vendeurs ne prennent pas le risque de démarrer trop bas leurs ventes, la tendance s'inversera avec l'augmentation du nombre de membres, du moins je le pense, la solution serait de faire payer les mises en vente proportionellement au prix de départ, d'autres s'y sont essayés et ont fait marche arrière, cette solution équivaudrait à un suicide du site.Il faut avoir des millions d'adhérents pour se permettre cette fantaisie.
    Une autre explication du moins pour la philatéllie est la multitude de lots identiques
    Mais finalement on vend bien et on achète bien sur delcampe pour le moment et c'est vrai que lle site ressemble plus a un site de vente à prix nets que un site d'enchères, mais pourquoi s'en plaindre
    Bonne journée :redwine:
  • rocblanc
    Account geschlossen

3724 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.10.2006 um 01:02
    bonjour
    Le marquage des images seulement en haut a déla soulevé un tollé général et justifié pour maintes raisons, alors le pseudo du vendeur en plein milieu, je ne vous dis pas.
    Par contre avec un logiciel de retouche d'image celui qui veut marquer ses images a parfaitement la possibilité de le faire, mais je ne pense pas que celui qui recopie des images achèterai les cartes dans ce cas.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour
    Le marquage des images seulement en haut a déla soulevé un tollé général et justifié pour maintes raisons, alors le pseudo du vendeur en plein milieu, je ne vous dis pas.
    Par contre avec un logiciel de retouche d'image celui qui veut marquer ses images a parfaitement la possibilité de le faire, mais je ne pense pas que celui qui recopie des images achèterai les cartes dans ce cas.
    • Erstellt am 18.10.2006 um 01:24
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.10.2006 um 04:22
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.10.2006 um 05:00
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.10.2006 um 06:17
  • miwag

7294 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Tout d'abord, les prix de départ sont souvent exorbitants, et on a pas forcément envie de se sentir un peu pigeon... et encoire moins de payer le prix fort pour faire plaisir au vendeur... Ensuite, comme on vient déja de le faire remarquer , les mêmes lots sont souvents mis en vente par plusieurs vendeurs différents.
    Enfin , à propos du marquage il ne faut pas oublier que le droit de reproduction d'une image qui n'est pas tombée dans le domaine public, n'appartient pas au possesseur de la carte mais à son auteur. De plus existe-il des statistiques qui montrent qu'il y a excès et surenchére en matiere d'utilisation des clichés d'autrui?? Ou ces propos ne sont il que l'expression d'un ressentiment vis à vis d'un probléme survenu??
    Quand à la pub... :D :D :D :D :D
    :redwine: :redwine:
    Bonne soirée
    MW
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Tout d'abord, les prix de départ sont souvent exorbitants, et on a pas forcément envie de se sentir un peu pigeon... et encoire moins de payer le prix fort pour faire plaisir au vendeur... Ensuite, comme on vient déja de le faire remarquer , les mêmes lots sont souvents mis en vente par plusieurs vendeurs différents.
    Enfin , à propos du marquage il ne faut pas oublier que le droit de reproduction d'une image qui n'est pas tombée dans le domaine public, n'appartient pas au possesseur de la carte mais à son auteur. De plus existe-il des statistiques qui montrent qu'il y a excès et surenchére en matiere d'utilisation des clichés d'autrui?? Ou ces propos ne sont il que l'expression d'un ressentiment vis à vis d'un probléme survenu??
    Quand à la pub... :D :D :D :D :D
    :redwine: :redwine:
    Bonne soirée
    MW
    • Erstellt am 18.10.2006 um 08:36
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.10.2006 um 09:26
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Que vendez-vous ???

Zibeline.
  • rocblanc
    Account geschlossen

3724 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Que vendez-vous ???

Zibeline.
    • Erstellt am 18.10.2006 um 10:11
    Au fait.. j'y avais pas pensé :applause:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Que vendez-vous ???

Zibeline.
    • Erstellt am 18.10.2006 um 10:11
  • pasdel78

201 Beiträge

Frankreich

bonjour
    Bonsoir,

Bien sûr... Chacun fait comme il veut... ;)

Bonne soirée,

:pc_user:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• miwag

7294 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.10.2006 um 12:29
    Salut Christian
    Mea grand culpa, mais j'ai oublié quel était le thème de ce que tu évites de garder dans un coin où les souris et les champignons pourraient faire des ravages ??
    Au fait, la cueillette a t-elle été bonne?. Une grande poignée de mains et une bise à A.
    :whitewine: :whitewine: :whitewine:
    :redwine: :redwine: :redwine:
    Michel W.
  • rocblanc
    Account geschlossen

3724 Beiträge

Frankreich

bonjour
    Et je rajoute que je me fiche totalement que l'on recopie mes images, d'ailleurs j'essaye de faire des scans assez nets et si ça peut faire plaisir a quelqu'un, no problem.Pourquoi essayer d'imposer un marquage des images alors que ceux qui veulent les marquer le font sans problèmes.Personellement j'ai déja demandé des scans dans le but d'illustrer des livres et ils m'ont été fournis sans problème.Merci à ces membres; On n'est pas quand même des sauvages comme dirait Popeck.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Et je rajoute que je me fiche totalement que l'on recopie mes images, d'ailleurs j'essaye de faire des scans assez nets et si ça peut faire plaisir a quelqu'un, no problem.Pourquoi essayer d'imposer un marquage des images alors que ceux qui veulent les marquer le font sans problèmes.Personellement j'ai déja demandé des scans dans le but d'illustrer des livres et ils m'ont été fournis sans problème.Merci à ces membres; On n'est pas quand même des sauvages comme dirait Popeck.
    • Erstellt am 18.10.2006 um 13:02
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• accro46
    Account geschlossen

329 Beiträge

Belgien

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord :no: avec vous,certaines echères n'ont qu'un seul acheteur,mais j'en ai plusieurs autres avec deux ou tros enchérisseurs :smash:

Ne soyons pas trop gourmand :no: ,je met mes enchères avec un prix de départ assez bas :smash: et j'ai souvent l'agréable surprise de voir monté les prix :applause: d'une façon plus que raisonable.

Tout le monde ne peut pas se permettre :dunno: ,de mettre de grosses sommes sur une enchère.

Pour la copie des images,qu'importe le fait que l'on copie :dunno:
    Si celà peut faire le plaisir d'un collectionneur :applause: ,qui ne peut se permettre d'acquérir l'enchère :crying2:
    s'il me le demandais,je lui ferai même une bonne copie gratuitement
    :smash:

Entre collectionneur,soyons sympa :peace: amities :redwine: Martine
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.10.2006 um 12:29
  • flep
    Account geschlossen

302 Beiträge

Frankreich

Je pense que la plupart des collectionneurs de cartes postales ont commencé leur collection il y a longtemps, quand les cartes à 40 francs étaient (trés) chères. Sur mon thème de collection, c'est le cas de tous les collectionneurs que je connais. Aussi, en vingt ans, ont-ils amassé une grosse collection, et il est improbable qu'une carte manque a plusieurs.
    Au cours des deux dernières années, j'ai rencontré trois personnes qui ont comencé la même collection que moi (via les ventes sur les sites) Le premier a arrété sa collection au bout d'un an, l'autre au bout de six mois, la dernière au bout d'un an et demi... Ils n'achètent plus rien ! Pourquoi ? A cause des prix surement, ils ont vu ce que ça leur couterait !
    Dernier élément, en plus de ma ville je collectionne un thème. Il y a plein de cartes pour lesquelles je ne ferai jamais d'enchères sur ce site... Toujours pour la même raison.
    Ceci dit, si certains acheteurs se fixaient un code de conduite et ne payaient as des prix exorbitants pour les cartes, les vendeurs seraient obligés de s'adapter...
    Bonne journée
  • rocblanc
    Account geschlossen

3724 Beiträge

Frankreich

Je pense que la plupart des collectionneurs de cartes postales ont commencé leur collection il y a longtemps, quand les cartes à 40 francs étaient (trés) chères. Sur mon thème de collection, c'est le cas de tous les collectionneurs que je connais. Aussi, en vingt ans, ont-ils amassé une grosse collection, et il est improbable qu'une carte manque a plusieurs.
    Au cours des deux dernières années, j'ai rencontré trois personnes qui ont comencé la même collection que moi (via les ventes sur les sites) Le premier a arrété sa collection au bout d'un an, l'autre au bout de six mois, la dernière au bout d'un an et demi... Ils n'achètent plus rien ! Pourquoi ? A cause des prix surement, ils ont vu ce que ça leur couterait !
    Dernier élément, en plus de ma ville je collectionne un thème. Il y a plein de cartes pour lesquelles je ne ferai jamais d'enchères sur ce site... Toujours pour la même raison.
    Ceci dit, si certains acheteurs se fixaient un code de conduite et ne payaient as des prix exorbitants pour les cartes, les vendeurs seraient obligés de s'adapter...
    Bonne journée
    • Erstellt am 19.10.2006 um 03:20
    bonjour
    Dans chaque salon ou j'expose je rencontre d'une année sur l'autre de nouveaux collectionneurs et ce malgrés la concurrence du net.
    quand je vois les centaines de KM que font certains collectionneurs pour parfois revenir, heureux, avec 2 ou 3 "petites" cartes , je pense pour ma part que la carte postale a encore de belles années devant elle tant qu'il y aura des gens qui ne se refusent pas quelques euros pour se faire plaisir. Un vrai collectionneur n'est pas un spéculateur.
    De plus le net apporte un grand avantage aux collectionneurs qui peuvent espérer récupérer leur investissement avec une éventuelle plus value alors que avant cela était pratiquement impossible.Je ne connais pas d'autre loisir ou l'on peut récupérer sa mise, en principe ce sont des investissements à fond perdu.
    Pour un revendeur il est de plus en plus difficile de trouver de la carte
    ce qui a tendance a faire monter les prix.
    Je comprendes très bien les "vieux" colectionneurs qui trouvaient des cartes à un prix dérisoire surtout que j"en fais partie.
    Ce sont souvent les collectionneurs les plus "pingres" pour acheter qui pratiquent des prix dits "exhorbitants" lorsqu'ils s'occupent de vente. Un vrai collectionneur n'est pas un spéculateur.
    L'époque est révolue, le marché à changé en suivant l'offre et la demande et la marchandise est plus difficile à trouver que les acheteurs.
    Certains ne suivent plus, certains agrandissent leur champ de collection, des nouveaux arrivent et se donnent les moyens de leur plaisir, ainsi va la vie, la carte postale se porte bien.
    bonne journée :redwine:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen