RECLAMATION POUR OBJET NON ARRIVE

• obelisquerouge

134 Beiträge

Frankreich

BONJOUR
    UN ACHETEUR + DE 5000%100 M'ACHETE UNE CARTE A 20E ET ME DEMANDE D "ENVOYER LA CARTE A UN AMI DONT IL ME DONNE L"ADRESSE CE QUE JE FAIS ET COMME D'HABITUDE JE DEPOSE MON COURRIER AU CENTRE DE TRI DE MA VILLE
    QUINZE JOURS PLUS TARD L ACHETEUR ME DIT QUE LA CARTE N EST PAS ARRIVEE. PUIS IL REVIENT A NOUVEAU A LA CHARGE QUE FAIRE? IL S AGISSAIT D UN COURRIER SIMPLE ET NON SUIVI

BIEN CORDIALEMENT
  • dany60b

889 Beiträge

Frankreich

BONJOUR
    UN ACHETEUR + DE 5000%100 M'ACHETE UNE CARTE A 20E ET ME DEMANDE D "ENVOYER LA CARTE A UN AMI DONT IL ME DONNE L"ADRESSE CE QUE JE FAIS ET COMME D'HABITUDE JE DEPOSE MON COURRIER AU CENTRE DE TRI DE MA VILLE
    QUINZE JOURS PLUS TARD L ACHETEUR ME DIT QUE LA CARTE N EST PAS ARRIVEE. PUIS IL REVIENT A NOUVEAU A LA CHARGE QUE FAIRE? IL S AGISSAIT D UN COURRIER SIMPLE ET NON SUIVI

BIEN CORDIALEMENT
    • Erstellt am 18.03.2024 um 05:13
    Bonjour, déjà voir dans ces evals si ce n'est pas un habitué.
    apres dans vos condition de ventes vous dite ceux-ci. 1,5 euro en lettre simple aux risques de l'acheteur . Donc il le savait a l'achat .
    Apres vous remboursé ou pas avec le risque d'une eval a zero.
    il y a aussi le faite que vous deviez envoyer la carte a l'adresse figurant sur delcampe et non a une autre adresse.
    Dany60b
  • cartatof

10950 Beiträge

Frankreich

BONJOUR

BIEN CORDIALEMENT
    Bonjour,

Tout d'bord, pour la forme, évitez d'écrire en majuscule SVP. C'est pénible à lire.

Pour le reste, c'est juste une question de confiance... votre acheteur dit-il la vérité ? Comment en être sur. Ou sur de l'inverse ...?
    Si il vous a payé par Paypal vous aurez systèmatiquement tort et vous devrez rembourser.
    Sinon vous ne serea pas "obligée" de rembourser mais votre acheteur vous mettra certainement ue évaluation négative...

Côté Delcampe: vous devez envoyer à l'adresse que l'acheteur a enregistrée.
    Côté "conditions de vente" : le fait de préciser que l'objet voyage aux risques et périls de l'achetur n'a aucune valeur. Le vendeur est responsable de la bonne livraison .
  • obelisquerouge

134 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Tout d'bord, pour la forme, évitez d'écrire en majuscule SVP. C'est pénible à lire.

Pour le reste, c'est juste une question de confiance... votre acheteur dit-il la vérité ? Comment en être sur. Ou sur de l'inverse ...?
    Si il vous a payé par Paypal vous aurez systèmatiquement tort et vous devrez rembourser.
    Sinon vous ne serea pas "obligée" de rembourser mais votre acheteur vous mettra certainement ue évaluation négative...

Côté Delcampe: vous devez envoyer à l'adresse que l'acheteur a enregistrée.
    Côté "conditions de vente" : le fait de préciser que l'objet voyage aux risques et périls de l'achetur n'a aucune valeur. Le vendeur est responsable de la bonne livraison .
    • Erstellt am 18.03.2024 um 06:37
    Merci je vais faire un effort avec le texte en minuscules En fait l 'acheteur n'a pas 5000 EVALUATIONS mais 1000 évaluations Le cas n'est toujours pas réglé. Cordialement
  • clement1381

619 Beiträge

Frankreich

je viens de faire un post sur une tentative de fraude que j'ai recu et qui ressemble à ce que vous racontez.
  • poupoune86

332 Beiträge

Frankreich

BONJOUR

BIEN CORDIALEMENT
    Bonjour,
    C'est tout le problème de la bonne ou mauvaise foi... Je crois que personnellement, pour une carte à ce prix, j'aurais systématiquement choisi l'envoi suivi.
  • patrick21130

529 Beiträge

Frankreich

bonjour, le plus simple des que cela depasse une valeur a votre appreciation c est d envoyer une facture avec lettre suivie minimum.
    sur un autre site ou je vends un peu plus tous mes envois sont faits en suivi meme pour 5e et la comme par miracle jamais de reclamations, tout arrive
    les rares fois ou soi disant cela n arrive pas c est en lettre simple et honnetement les excuses c est la poste c est bidon en 20 ans la poste a du reelement me perdre 3 envois le reste ct de la malhonnetete, du vol d autrui avec les boites collectives ou des facteurs peu conscienscieux qui depose ds la boite d un voisin (dixit l interesse a qui le voisin honnete a remis le courrier)
    cordialement
  • obelisquerouge

134 Beiträge

Frankreich

bonjour, le plus simple des que cela depasse une valeur a votre appreciation c est d envoyer une facture avec lettre suivie minimum.
    sur un autre site ou je vends un peu plus tous mes envois sont faits en suivi meme pour 5e et la comme par miracle jamais de reclamations, tout arrive
    les rares fois ou soi disant cela n arrive pas c est en lettre simple et honnetement les excuses c est la poste c est bidon en 20 ans la poste a du reelement me perdre 3 envois le reste ct de la malhonnetete, du vol d autrui avec les boites collectives ou des facteurs peu conscienscieux qui depose ds la boite d un voisin (dixit l interesse a qui le voisin honnete a remis le courrier)
    cordialement
    • Erstellt am 18.03.2024 um 08:38
    Merci de votre réponse. Si je n'utilise pas systématiquement les envois suivis ('là j 'ai eu tort) c'est que je suis à 3kms de la poste et j'évite le plus possible d'utiliser ma voiture
    Je vais me renseigner pour savoir si on peut acheter à l'avance des sticks courrier suivi Cordialement
  • lynejos

14859 Beiträge

Frankreich

Merci de votre réponse. Si je n'utilise pas systématiquement les envois suivis ('là j 'ai eu tort) c'est que je suis à 3kms de la poste et j'évite le plus possible d'utiliser ma voiture
    Je vais me renseigner pour savoir si on peut acheter à l'avance des sticks courrier suivi Cordialement
    • Erstellt am 18.03.2024 um 10:00
    Bonjour ..bien sûr , vous pouvez en acheter d'avance
    et même en commander sur le site internet de la Poste,
    je commande des timbres car le choix est grand,
    pas comme dans mon relais postal .
    Envoi gratuit en colissimo à partir de 25€

cordialement
    Lyne
  • patrick21130

529 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.03.2024 um 10:00
    bonjour, vs achetez juste a la poste les etiquettes de suivi c est 0.5e piece par carnet de 12 c est 6e ensuite si vs affranchissez en timbres vs mettez le prix du courrier normal +0.5 de suivi , tout est marque ds le pdf de la poste. (il faut juste faire attention en affranchissant en timbres si vs prenez le tarif lettre suivie enlevez 0.5e puisque vs collez l etiquette qui vs coute ce prix sinon ce sera trop affranchi et de votre poste (je ne sais pas si je suis clair, si la lettre suivie 100g coute 3.08 vs affranchissez 2.58+ etiquette qui coute 0.5)
    cordialement
  • louise404

21 Beiträge

Frankreich

Bonjour ,mettez des sticks pour tous vos envoi.50 centimes environs .Faite payer l acheteur .comme cela vous aurez le suivi de la poste . pas de surprise a la distribution et en plus si problème retour à la maison . et faite une réclamation si nécessaire à Delcampe qui vous suivra .Cordialement (+ de 20 ans d expérience qui éclaire le chemin parcouru ) loulou
  • obelisquerouge

134 Beiträge

Frankreich

Bonjour ,mettez des sticks pour tous vos envoi.50 centimes environs .Faite payer l acheteur .comme cela vous aurez le suivi de la poste . pas de surprise a la distribution et en plus si problème retour à la maison . et faite une réclamation si nécessaire à Delcampe qui vous suivra .Cordialement (+ de 20 ans d expérience qui éclaire le chemin parcouru ) loulou
    • Erstellt am 18.03.2024 um 14:48
    BONSOIR
    Merci de votre réponse. J'ai fait une réclamation auprès d'un administrateur de delcampe La réponse est claire: évitez d'envoyer à une adresse autre que celle donnée lors de son inscription et en cas d'objet de valeur utilisez le stick "suivi"; delcampe n'est pas responsable des envois perdus ou égarés car les preuves sont difficiles à démontrer autant chez l'acheteur comme le vendeur

BIEN CORDIALEMENT
  • passionvieuxpapiers

4176 Beiträge

Frankreich

En ne faisant pas trop payer (pas de suivi) vous augmentez peut-être vos ventes.
    Vous avez pris un risque!

Se faire arnaquer une fois par an arrive. Comme se faire voler pour un hypermarché!

Moi je rembourserais, éventuellement je mettrais en liste noir.

Pendant qu'on en discute vous auriez pu mettre quelque cartes en ventes...

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen