MACHINE MILITAIRE??? QU EST CE QUE C EST?

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Gepetto50

6882 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 31.08.2008 um 12:46
    Bonsoir. L'image est un peu sombre.
    Une pompe à vapeur ? Un peu comme celle des pompiers de l'époque mais plus petite ?

Bonne recherche, Michel
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• laffaux

6983 Beiträge

Frankreich

resumons-nous, materiel hippomobile, pas de cheminée, donc machine avec moteur?regulateur à boules, qu'un soldat tient dans sa main,tuyauteries en cuivre,du beau travail, donc machine précieuse que ces braves bidasses sont fiers de montrer,reste à savoir qui sont ces bidasses,à quelle unité appartiennent-ils? en tout cas ils ont des tenues de travail
  • crabchouff
    Account geschlossen

2312 Beiträge

Frankreich

Avé,

Bien curieuse machine.:question:
    Je ne suis pas de tout d'accord avec les avis émis.
    Vue le prix de la main d'oeuvre dans l'armée je ne vois pas l'intérêt de faire une machine aussi lourde pour broyer des branches. ( surtout avec une trémie aussi petite) Même de nos jour, il n'y a pas de souffleuses dans les casernes pour chasser les feuilles. Les taulards sont là pour ça !
    Connaissant divers pompes d'incendie à vapeur, cela n'y ressemble pas beaucoup ( où est le tuyau, la cuve de réception d'eau ? ):fight3:

Je pense que parmi la vaste communauté de Delcampeur, une idée ( la bonne ) va sortir.:applause:

C'est une belle photo.

Cordialement.:whitewine:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Avé,

Bien curieuse machine.:question:
    Je ne suis pas de tout d'accord avec les avis émis.
    Vue le prix de la main d'oeuvre dans l'armée je ne vois pas l'intérêt de faire une machine aussi lourde pour broyer des branches. ( surtout avec une trémie aussi petite) Même de nos jour, il n'y a pas de souffleuses dans les casernes pour chasser les feuilles. Les taulards sont là pour ça !
    Connaissant divers pompes d'incendie à vapeur, cela n'y ressemble pas beaucoup ( où est le tuyau, la cuve de réception d'eau ? ):fight3:

Je pense que parmi la vaste communauté de Delcampeur, une idée ( la bonne ) va sortir.:applause:

C'est une belle photo.

Cordialement.:whitewine:
    • Erstellt am 01.09.2008 um 05:31
  • crabchouff
    Account geschlossen

2312 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 01.09.2008 um 05:43
    Avé,

Je ne partage pas votre avis.

Cette roue est dans l'axe de la machine.Ce qui empêche l'utilisation que vous suggérez. Dans les machines agricole la roue d'entraînement est toujours sur le coté.
    Je ne crois pas que ce sois la bonne solution.

Bien cordialement.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Avé,

Je ne partage pas votre avis.

Cette roue est dans l'axe de la machine.Ce qui empêche l'utilisation que vous suggérez. Dans les machines agricole la roue d'entraînement est toujours sur le coté.
    Je ne crois pas que ce sois la bonne solution.

Bien cordialement.
    • Erstellt am 01.09.2008 um 05:51
  • Epinettes

1734 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 01.09.2008 um 06:03
    Bonjour,

On dirait bien une petite machine à vapeur, mais plus ou moins bricolée.
    Il y a un petit cylindre avec sa bielle (en bleu turquoise) et une chaudière, les deux dans le même style; le reste semble rajouté et hétéroclite (violet).
    Je ne vois pas de régulateur, plutôt un graisseur (jaune), et pas de volant d'inertie (ou alors tout petit, derrière le 2e gars debout à gauche).
    On dirait qu'une tige oblique avec roue dentée conique (rouge brique) transfère le mouvement à la grande roue (vert) qui devait donc tourner assez lentement. Ça aussi ça a l'air bricolé.
    On devine un tuyau qui semble plonger sous la machine.

Pourrait-on voir de meilleurs scans de ces détails, en haute déf et plus clairs?

A+
    Manu :beer:
  • crabchouff
    Account geschlossen

2312 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

On dirait bien une petite machine à vapeur, mais plus ou moins bricolée.
    Il y a un petit cylindre avec sa bielle (en bleu turquoise) et une chaudière, les deux dans le même style; le reste semble rajouté et hétéroclite (violet).
    Je ne vois pas de régulateur, plutôt un graisseur (jaune), et pas de volant d'inertie (ou alors tout petit, derrière le 2e gars debout à gauche).
    On dirait qu'une tige oblique avec roue dentée conique (rouge brique) transfère le mouvement à la grande roue (vert) qui devait donc tourner assez lentement. Ça aussi ça a l'air bricolé.
    On devine un tuyau qui semble plonger sous la machine.

Pourrait-on voir de meilleurs scans de ces détails, en haute déf et plus clairs?

A+
    • Erstellt am 01.09.2008 um 07:35
    Avé,

Est ce que la grande roue verte ne serait pas un volant d'inertie ?

Et les uniformes ? Une piste à étudier.

Cordialement.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Epinettes

1734 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 01.09.2008 um 15:37
    Quel pied ce forum! :veryhappy:
    :applause: :applause: :applause:

A+
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Quel pied ce forum! :veryhappy:
    :applause: :applause: :applause:

A+
    • Erstellt am 01.09.2008 um 17:11
  • Gepetto50

6882 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 01.09.2008 um 18:03
    Salut les cartos.

Voir page 6 le schéma de la voiture. Dommage, les intitulés sont peu lisibles chez moi.
    Link (http)

Michel
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Salut les cartos.

Voir page 6 le schéma de la voiture. Dommage, les intitulés sont peu lisibles chez moi.
    Link (http)

Michel
    • Erstellt am 01.09.2008 um 18:15
  • wsc

3841 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 01.09.2008 um 18:58
    Bonjour Roger,

En plein dans le sujet, il s'agit d'une voiture à treuil Saconney.
    Voir TREUILS au lien ci-dessous
    Link (http)

Mes trois premiers sauts en parachute ont été effectués depuis un ballon captif en 1968 à Schaffen.
    Souvenir de mon service militaire au 1er Bataillon para-commando à Diest ... c'était le bon temps comme on dit :wink2:

Bonne journée à toutes et tous.
    Jean-Claude
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour Roger,

En plein dans le sujet, il s'agit d'une voiture à treuil Saconney.
    Voir TREUILS au lien ci-dessous
    Link (http)

Mes trois premiers sauts en parachute ont été effectués depuis un ballon captif en 1968 à Schaffen.
    Souvenir de mon service militaire au 1er Bataillon para-commando à Diest ... c'était le bon temps comme on dit :wink2:

Bonne journée à toutes et tous.
    Jean-Claude
    • Erstellt am 02.09.2008 um 02:32
  • paleodoc

63 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 02.09.2008 um 02:55
    bonjour, je prends le train en marche ...
    effectivement il s'agit de treuils pour les ballons d'observations.
    Plusieurs cartes sur mon site où on les voit et où j'explique leur histoire
    Link (http)
    aérophilement et cartophilement votre :cool2:
  • curtet

321 Beiträge

Schweiz

bonjour, je prends le train en marche ...
    effectivement il s'agit de treuils pour les ballons d'observations.
    Plusieurs cartes sur mon site où on les voit et où j'explique leur histoire
    Link (http)
    aérophilement et cartophilement votre :cool2:
    • Erstellt am 05.04.2009 um 05:17
    Et en bon dernier - un an après ! - voici le modèle suisse :
    Link (http)
  • paleodoc

63 Beiträge

Frankreich

a priori une voiture treuil hippomobile pour les ballons d'observations sphériques pendant la guerre 14-18 !
    bonne collection
    paléodoc
    Link (http)
  • paleodoc

63 Beiträge

Frankreich

a priori une voiture treuil hippomobile pour les ballons d'observations sphériques pendant la guerre 14-18 !
    bonne collection
    paléodoc
    Link (http)