Estimation Timbre Coudekerque

• bobola

180 berichten

Frankrijk

Bonjour

Pourriez vous m’aider à estimer ce timbre non catalogué sur Yvert ?

Etat : Luxe

Merci d’avance.

Bonne journée ! Bobola
  • gilz

188 berichten

Frankrijk

Bonjour

Merci d’avance.

Bonne journée ! Bobola
    • Aangemaakt 1 jun 2024 op 10:45
    il est bien dans le catalogue Yvert :N°454, 1940 cote oblitéré 6.90
  • bobola

180 berichten

Frankrijk

Bonjour

Pourriez vous m’aider à estimer ce timbre avec Surcharge de Guerre non catalogué et coté sur Yvert ?

Etat : * * Neuf Luxe

Merci d’avance.

Bonne journée ! Bobola
  • Elzdidot
    Rekening afgesloten

1278 berichten

Frankrijk

Bonjour

Merci d’avance.

Bonne journée ! Bobola
    • Aangemaakt 1 jun 2024 op 10:45
    bonjour,

au vu de l'alignement vertical des lettres de la surcharge, et de la forme de l'encadrement, différents de ceux relevés par l'expert JF Brun (DP 154), il doit s'agir d'un faux. Il y en a pléthore.

E.
  • bobola

180 berichten

Frankrijk

bonjour,

au vu de l'alignement vertical des lettres de la surcharge, et de la forme de l'encadrement, différents de ceux relevés par l'expert JF Brun (DP 154), il doit s'agir d'un faux. Il y en a pléthore.

E.
    • Aangemaakt 1 jun 2024 op 12:13
    Merci monsieur de votre intervention mais ce timbre est signé du Père de Jean Francois soit Aimé Brun -- J'avis tout simplement demandé la valeur pas une étude du timbre -- Cordialement Bobola
  • renaudloelhe
    Rekening afgesloten

635 berichten

Frankrijk

Merci monsieur de votre intervention mais ce timbre est signé du Père de Jean Francois soit Aimé Brun -- J'avis tout simplement demandé la valeur pas une étude du timbre -- Cordialement Bobola
    • Aangemaakt 1 jun 2024 op 12:23
    Bonsoir ! Il me semble que M. Aimé BRUN est en fait le grand père de M JF BRUN....Dans la mesure ou il est tout à fait possible de contrefaire une signature au dos d'un timbre , celà s'est déjà vu, vous pouvez demander confirmation de l'authenticité de cette dernière....Il existe de nombreuses contrefaçons de cette surcharge et il faut souhaiter qu'un intervenant de ce forum nous donne une image de la vraie , qui confirmera ou pas l'avis exprimé ci dessus par simple comparaison..C'est vous qui voyez ....Bien à vous :yes:CDLT RL
  • Elzdidot
    Rekening afgesloten

1278 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 1 jun 2024 op 12:23
    Alors là, je suis franchement désolé de vous avoir donné un avis que vous ne sollicitiez pas,

Sinon, demandez vous pourquoi un timbre poste à 85 centimes serait-il surchargé pour satisfaire à l'affranchissement de la lettre ordinaire à 1 franc.

E.
  • chouchou77fr

545 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    J'ai retrouvé dans le catalogue Arthur Maury, la liste des timbres commémoratifs surchargés à Coudekerque en 1940 à savoir Maréchal Foch, Général Galliéni et Femme en labour, cependant le timbre représentant le Maréchal Joffre n'est pas cité. Est-ce un oubli ? Les 3 timbres précités cotaient chacun en 2012 : 800 € neuf ** 550 € neuf * 800 € oblitérés. Bonnes recherches pour retrouver votre timbre. Bien cordialement
  • bobola

180 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    J'ai retrouvé dans le catalogue Arthur Maury, la liste des timbres commémoratifs surchargés à Coudekerque en 1940 à savoir Maréchal Foch, Général Galliéni et Femme en labour, cependant le timbre représentant le Maréchal Joffre n'est pas cité. Est-ce un oubli ? Les 3 timbres précités cotaient chacun en 2012 : 800 € neuf ** 550 € neuf * 800 € oblitérés. Bonnes recherches pour retrouver votre timbre. Bien cordialement
    • Aangemaakt 2 jun 2024 op 01:33
    Merci à vous pour ces précieuses recherches je viens de voir dans le Yvert et Tellier France 2024 page 777 que tous ces timbres sont cités sans être coté à quoi sert un catalogue de cote? -- Encore merci Cordialement Bobola
  • chouchou77fr

545 berichten

Frankrijk

Merci à vous pour ces précieuses recherches je viens de voir dans le Yvert et Tellier France 2024 page 777 que tous ces timbres sont cités sans être coté à quoi sert un catalogue de cote? -- Encore merci Cordialement Bobola
    • Aangemaakt 2 jun 2024 op 01:50
    Re-bonjour,
    Le catalogue Michel Deutschland également ne mentionne pas votre timbre mais cite les 3 timbres évoqués dans mon précédent message et les cote en 2020 à 3.000 € neuf ** et à 1.800 € neuf * A mon humble avis vous avez là un faux, mais cela n'engage que moi. Bien cordialement
  • bobola

180 berichten

Frankrijk

Pas d'accord vendue sur le site en 2012 par charles57 et Yvert le mentionne dans les timbres de Guerre mais sans le coté
  • joulie

7454 berichten

Frankrijk

Dans mon catalogue Michel (qui date de l'an 2000) ce timbre porte le numéro 34
    Mais comme le signalait Elzdidot la forme de l'encadrement n'est pas vraiment satisfaisante.
    Bon dimanche.
  • chouchou77fr

545 berichten

Frankrijk

Pas d'accord vendue sur le site en 2012 par charles57 et Yvert le mentionne dans les timbres de Guerre mais sans le coté
    • Aangemaakt 2 jun 2024 op 02:43
    Vu la cote, faites le expertiser
  • bobola

180 berichten

Frankrijk

Merci monsieur de votre intervention mais ce timbre est signé Aimé Brun -- Cordialement Bobola
  • chouchou77fr

545 berichten

Frankrijk

Dans mon catalogue Michel (qui date de l'an 2000) ce timbre porte le numéro 34
    Mais comme le signalait Elzdidot la forme de l'encadrement n'est pas vraiment satisfaisante.
    Bon dimanche.
    • Aangemaakt 2 jun 2024 op 02:47
    Bonjour,
    Ma vue commence sérieusement à baisser, il va falloir que je change de lunettes bion dimanche
  • bobola

180 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Ma vue commence sérieusement à baisser, il va falloir que je change de lunettes bion dimanche
    • Aangemaakt 2 jun 2024 op 03:06
    Bon dimanche à vous aussi Ensoleillé du Sud Ouest - Cordialement Bobola
  • stmarcel31

1585 berichten

Frankrijk

Merci monsieur de votre intervention mais ce timbre est signé Aimé Brun -- Cordialement Bobola
    • Aangemaakt 2 jun 2024 op 03:01
    ou plutôt ce timbre porte une signature qui ressemble à celle d'A Brun!!! il y a de très nombreuses fausses signatures A Brun.....et encore plus de fausse surcharge Coudekerque
    vu sa valeur il ne pourra échapper à une contre expertise et ici n'en est pas le lieu vu vos convictions et nos compétences
  • christiant63

129 berichten

Frankrijk

bonjour
    extrait du catalogue MAURY 2009 ,VOIR N°58
    Cordialement
  • Elzdidot
    Rekening afgesloten

1278 berichten

Frankrijk

Les circulaires d'application concernant la reprise du courrier dans la région de Dunkerque sous l'autorité allemande précisent que le service postal a été restreint aux lettres ordinaires du premier échelon et aux cartes postales, ceci dans l'arrondissement de Dunkerque Hazebrouck.

Ce qui conduit à se demander à quoi ont bien pu servir les timbres surchargés portant des valeurs supérieures à un franc (jusqu'à 10 francs !!!). On aussi peut préciser que l'usage postal des surcharges a pris fin le 10 août 1940, mais que les philatélistes français n'ont été avertis qu'en septembre (Echo de la T.) De là à supposer que moultes surcharges sont postérieures à leur période réelle d'utilisation ...

Vu les prix proposés par le catalogue ci-dessus, on peut en tout cas conclure que les philatélistes sont toujours partants pour dépenser n'importe quelle somme de bon argent pour n'importe quelle fabrication plus ou moins bidon, sans jamais se préoccuper de leur véracité (la signature du marchand au dos leur suffit).

Ce qui est navrant, mais en rien surprenant.

E.
  • houtesiplout

11045 berichten

België

Les circulaires d'application concernant la reprise du courrier dans la région de Dunkerque sous l'autorité allemande précisent que le service postal a été restreint aux lettres ordinaires du premier échelon et aux cartes postales, ceci dans l'arrondissement de Dunkerque Hazebrouck.

Ce qui conduit à se demander à quoi ont bien pu servir les timbres surchargés portant des valeurs supérieures à un franc (jusqu'à 10 francs !!!). On aussi peut préciser que l'usage postal des surcharges a pris fin le 10 août 1940, mais que les philatélistes français n'ont été avertis qu'en septembre (Echo de la T.) De là à supposer que moultes surcharges sont postérieures à leur période réelle d'utilisation ...

Vu les prix proposés par le catalogue ci-dessus, on peut en tout cas conclure que les philatélistes sont toujours partants pour dépenser n'importe quelle somme de bon argent pour n'importe quelle fabrication plus ou moins bidon, sans jamais se préoccuper de leur véracité (la signature du marchand au dos leur suffit).

Ce qui est navrant, mais en rien surprenant.

E.
    • Aangemaakt 2 jun 2024 op 07:44
    Bonjour.
    De plus, on peut être certain qu'il y a eu au moins un philatéliste, allemand ou français, à la base de cette production. En effet, pourquoi uniquement à Dunkerque, Hazebrouck et communes environnantes et nulle part ailleurs en Belgique ou en France ?
  • Nafibouli

45 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    De plus, on peut être certain qu'il y a eu au moins un philatéliste, allemand ou français, à la base de cette production. En effet, pourquoi uniquement à Dunkerque, Hazebrouck et communes environnantes et nulle part ailleurs en Belgique ou en France ?
    • Aangemaakt 2 jun 2024 op 10:37
    Bonjour,
    Une histoire de poches
    Link (https)
  • houtesiplout

11045 berichten

België

Bonjour,
    Une histoire de poches
    Link (https)
    • Aangemaakt 2 jun 2024 op 11:53
    Bonjour.
    Hé non, le cachet en question date de 1940, pas de 1944.ou 45.
    Mais c'est quand même une histoire de poches : comment sen mettre plein les poches !
  • xerox44

176 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Voici un site potentiellement intéressant pour ceux souhaitant une comparaison :
    Link (http)
    En partant du principe que les surcharges présentées sur celui-ci soit toutes vraies ; les timbres que j'ai pu comparer l'étant.
    Bonne journée à vous
  • xerox44

176 berichten

Frankrijk

soient toutes vraies*