Nouveaux membres, refus de mangopay ... Et vous ?

• SMCollect

950 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    constat dans ma boutique : de plus en plus de nouveaux membres ne répondent pas aux messages ou ne payent pas leurs achats.
    D'autres refusent d'utiliser mangopay, et/ou proposent encore des paiements hors site ... Et chez vous ?
  • passionvieuxpapiers

4172 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Je n’ai pas ce genre de problèmes.
    Juste une proportion trop élevée d’acheteurs qui règlent avec PayPal.

Cordialement
  • SMCollect

950 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Je n’ai pas ce genre de problèmes.
    Juste une proportion trop élevée d’acheteurs qui règlent avec PayPal.

Cordialement
    • Aangemaakt 9 mei 2025 op 06:04
    Bonjour,
    il est vrai que certains n'en ont rien à faire des CDV du vendeur ou des moyens de paiements acceptés, et cherchent à imposer leur façon de faire et de régler ... Paiement paypal en l'occurence.
    Cordialement
  • louloubroc

8545 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    constat dans ma boutique : de plus en plus de nouveaux membres ne répondent pas aux messages ou ne payent pas leurs achats.
    D'autres refusent d'utiliser mangopay, et/ou proposent encore des paiements hors site ... Et chez vous ?
    • Aangemaakt 9 mei 2025 op 05:55
    Bonjour
    Peut-être 2 à 3 cas par mois sur 600 transactions, donc totalement insignifiant.

Pour les paiements reçus 60% Mango et 40% PAYPAL donc très satisfait

LOULOUBROC
  • SMCollect

950 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Peut-être 2 à 3 cas par mois sur 600 transactions, donc totalement insignifiant.

Pour les paiements reçus 60% Mango et 40% PAYPAL donc très satisfait

LOULOUBROC
    • Aangemaakt 9 mei 2025 op 06:28
    Bonjour,
    comme dit précédemment sur un autre post, vous avez bien de la chance ...
    J'ai actuellement 8 paiements en attente, et 6 dont je sais qu'ils ne seront pas honorés (nouveaux membres ne répondant ni aux messages ni aux demandes de paiement) et d'autres m'ayant clairement annoncé qu'ils ne paieraient pas autrement que par paypal, éventuellement par virement bancaire hors site, ou chèque bancaire) ...
    J'attends juste le délai de 14 jours pour pouvoir remettre mes lots en vente et procéder aux évaluations.
    Cordialement
  • 34kachris34

435 berichten

Frankrijk

Bonjour à toutes et tous
    Pas plus d'acheteurs fantômes qu'avant : il y en aura toujours de toutes façons
    Par contre ces mauvais payeurs sont de plus en plus violents verbalement et agressifs quand ils sont rappelés à l'ordre ou sanctionnés.
    ça pose un réel problème de convivialité
    cordialement
  • louloubroc

8545 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    comme dit précédemment sur un autre post, vous avez bien de la chance ...
    J'ai actuellement 8 paiements en attente, et 6 dont je sais qu'ils ne seront pas honorés (nouveaux membres ne répondant ni aux messages ni aux demandes de paiement) et d'autres m'ayant clairement annoncé qu'ils ne paieraient pas autrement que par paypal, éventuellement par virement bancaire hors site, ou chèque bancaire) ...
    J'attends juste le délai de 14 jours pour pouvoir remettre mes lots en vente et procéder aux évaluations.
    Cordialement
    • Aangemaakt 9 mei 2025 op 06:34
    6 qui ne paieront pas ???

Vous avez vraiment la poisse car c'est loin d'être le cas ce ratio !!!
  • clement1381

613 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Pas de soucis de ce côté là en ce qui me concerne .les sujets d impayés sont plus du fait d acheteurs « anciens » .
    Toujours une grande proportion de paiement par PayPal surtout pour les ventes à l étranger.. je pense que l ultra protection des acheteurs de la part de paypal y est pour quelque chose
  • ellefre

267 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Pas de soucis de ce côté là en ce qui me concerne .les sujets d impayés sont plus du fait d acheteurs « anciens » .
    Toujours une grande proportion de paiement par PayPal surtout pour les ventes à l étranger.. je pense que l ultra protection des acheteurs de la part de paypal y est pour quelque chose
    • Aangemaakt 9 mei 2025 op 07:07
    Bonsoir,
    Tout à fait d'accord sur votre dernière remarque et je peux en témoigner;
    Victime de deux escroqueries par achat de fausses ventes, dans un cas ( règlement effectué via Paypal ) j'ai été remboursée de mon achat par paypal et dans le second cas ( règlement par mangopay ) aucun remboursement ( mise à part la commission du site sur la vente ..) ne m'a été proposé.
    Les réponses apportées par le site sur cette situation qui s'éternise sont totalement floues et insatisfaisantes.
    y a t- il une garantie dans ce type hypothèse mystère !!! En tout cas , j'aimerai bien avoir des témoignages d'acheteurs qui ont subi des situations analogues
  • dw26

528 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    Victime de deux escroqueries par achat de fausses ventes, dans un cas ( règlement effectué via Paypal ) j'ai été remboursée de mon achat par paypal et dans le second cas ( règlement par mangopay ) aucun remboursement ( mise à part la commission du site sur la vente ..) ne m'a été proposé.
    Les réponses apportées par le site sur cette situation qui s'éternise sont totalement floues et insatisfaisantes.
    y a t- il une garantie dans ce type hypothèse mystère !!! En tout cas , j'aimerai bien avoir des témoignages d'acheteurs qui ont subi des situations analogues
    • Aangemaakt 13 jul 2025 op 18:07
    Bonjour,
    Même remarque: pour ma part, 2 achats payés par Mangopay étaient en fait des "arnaques".
    L'Equipe Delcampe me demande de porter plainte, ce que j'ai fait, mais ces déclarations doivent être faites avec:
    - l'adresse électronique du vendeur
    - l'adresse Internet de son profil...
    Impossible pour moi d'obtenir ces données, donc plainte "classée sans suite..." (200€ perdus dans ces 2 achats) Donc Attention avec paiements par Mangopay!
    Denis
  • ellefre

267 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Même remarque: pour ma part, 2 achats payés par Mangopay étaient en fait des "arnaques".
    L'Equipe Delcampe me demande de porter plainte, ce que j'ai fait, mais ces déclarations doivent être faites avec:
    - l'adresse électronique du vendeur
    - l'adresse Internet de son profil...
    Impossible pour moi d'obtenir ces données, donc plainte "classée sans suite..." (200€ perdus dans ces 2 achats) Donc Attention avec paiements par Mangopay!
    Denis
    • Aangemaakt 14 jul 2025 op 12:44
    Bonjour Denis,
    Merci pour votre témoignage.
    Personnellement, le site ne m'a pas demandé de déposer plainte ( perte sèche 109 euros ) mais m'a indiqué qu'il devait, pour débloquer les fonds du compte mangopay de mon vendeur bidon, obtenir une autorisation de la banque par l'intermédiaire de laquelle ce compte mangopay avait été ouvert..
    Bien sûr l'autorisation, comme de par hasard, n'est pas arrivée depuis plus de 3 mois..
    Quant à une éventuelle garantie Mangopay qui serait prise en charge directement par Delcampe, les réponses sont systématiquement les mêmes de la part du service clientèle ( on ne peut rien vous dire sur le fonctionnement de cette garantie... elles sont évasives et très déconcertantes sans égard pour l'acheteur qui a pourtant subi une escroquerie par l'intermédiaire du site ) .
    Bref j'en conclu pour l' instant AUCUNNE GARANTIE EN CAS DE DEFICIENCE DU VENDEUR SUR UN OBJET REGLE VIA MANGOPAY.
    cdt
  • mcm-collections

10 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    • Aangemaakt 13 jul 2025 op 18:07
    Bonjour
    J'ai été victime de gros problème avec Paypal
    2 escroqueries avec me CB avec une société basée en Australie et un petit malin qui s'est payé un weekend à mes frais
    Heureusement les 2 fois j'ai fait opposition aux paiement avec plainte et ma banque m'a remboursé au bout d'une semaine
    Une société canadienne qui vends des logitiels antivirus via Paypal et voulait me facturer 78 €
    cette société a prétendu que j'avais un contrat avec eux...j'ai un logitiel gratuit Paypal a rien voulu entendre j'ai bloqué leur paiement
    Plus de Paypal pour moi, je suis sur liste rouge...
    Je suis nouveau , mais j'étais sur Delcampe en 2003; puis pro après 2010
    Je découvre cette nouvelle formule...
  • ellefre

267 berichten

Frankrijk

Bonjour
    2 escroqueries avec me CB avec une société basée en Australie et un petit malin qui s'est payé un weekend à mes frais
    Heureusement les 2 fois j'ai fait opposition aux paiement avec plainte et ma banque m'a remboursé au bout d'une semaine
    Une société canadienne qui vends des logitiels antivirus via Paypal et voulait me facturer 78 €
    cette société a prétendu que j'avais un contrat avec eux...j'ai un logitiel gratuit Paypal a rien voulu entendre j'ai bloqué leur paiement
    • Aangemaakt 14 jul 2025 op 14:46
    Bonsoir,
    J'utilise rarement paypal en dehors de mes achats sur Delcampe et quelques paiements à des sociétés qui ont pignon sur rue.
    Je reconnais qu'en tant que vendeur ce n'est pas top, trop de commissions et surtout toujours le risque de se voir imposer un litige par un acheteur qui n'a pas reçu son objet..
    Mais en l'occurrence, j'ai eu une expérience positive pour l'escroquerie dont j'ai été victime sur le site et dont le montant était assez élevé .
  • SMCollect

950 berichten

Frankrijk

Bonjour
    • Aangemaakt 14 jul 2025 op 14:46
    Bonjour,
    j'ai été arnaqué moi aussi par paypal.
    Envoi d'une monnaie de valeur, prétendue fausse par l'acheteur, qui m'a renvoyé la fausse et gardé la vraie. Paypal complice du vol, a remboursé.
    Plus récemment, un service la poste en ligne (recommandé avec A/R) payé par paypal.
    La poste ne m'a jamais envoyé l'A/R, mais paypal a balayé ma plainte d'un revers de main, alors que même à eux la poste n'a pas fourni l'A/R ... Un service en ligne très cher et non rendu !
    Alors paypal, merci mais non !
  • mcm-collections

10 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    J'utilise rarement paypal en dehors de mes achats sur Delcampe et quelques paiements à des sociétés qui ont pignon sur rue.
    Je reconnais qu'en tant que vendeur ce n'est pas top, trop de commissions et surtout toujours le risque de se voir imposer un litige par un acheteur qui n'a pas reçu son objet..
    Mais en l'occurrence, j'ai eu une expérience positive pour l'escroquerie dont j'ai été victime sur le site et dont le montant était assez élevé .
    • Aangemaakt 14 jul 2025 op 14:56
    Bonsoir
    Il y a quelques années je me souviens de certains vendeurs qui pestaient après Paypal à cause de vendeurs peu scrupuleux...Certains imposaient le recommande même pour des petites ventes ...
  • SMCollect

950 berichten

Frankrijk

Bonsoir
    Il y a quelques années je me souviens de certains vendeurs qui pestaient après Paypal à cause de vendeurs peu scrupuleux...Certains imposaient le recommande même pour des petites ventes ...
    • Aangemaakt 14 jul 2025 op 16:51
    Bonsoir,
    en fait cela fait partie des conditions paypal.
    Pour être couvert en tant que vendeur, il faut envoyer en recommandé, sinon tant pis pour vous.
    Et certains le savent et en abusent !
  • lulu88

487 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    • Aangemaakt 9 mei 2025 op 05:55
    Bonjour
    Pour moi aucun problème et pourtant je n’utilise que MANGOPAY du fait que PAYPAL nous arnaque en prélevant une commission.
    Espérons que MANGOPAY reste gratuit
  • pitrel

532 berichten

Frankrijk

Bonjour Denis,
    Merci pour votre témoignage.
    Personnellement, le site ne m'a pas demandé de déposer plainte ( perte sèche 109 euros ) mais m'a indiqué qu'il devait, pour débloquer les fonds du compte mangopay de mon vendeur bidon, obtenir une autorisation de la banque par l'intermédiaire de laquelle ce compte mangopay avait été ouvert..
    Bien sûr l'autorisation, comme de par hasard, n'est pas arrivée depuis plus de 3 mois..
    Quant à une éventuelle garantie Mangopay qui serait prise en charge directement par Delcampe, les réponses sont systématiquement les mêmes de la part du service clientèle ( on ne peut rien vous dire sur le fonctionnement de cette garantie... elles sont évasives et très déconcertantes sans égard pour l'acheteur qui a pourtant subi une escroquerie par l'intermédiaire du site ) .
    Bref j'en conclu pour l' instant AUCUNNE GARANTIE EN CAS DE DEFICIENCE DU VENDEUR SUR UN OBJET REGLE VIA MANGOPAY.
    cdt
    • Aangemaakt 14 jul 2025 op 13:15
    Bonjour,
    Merci pour votre témoignage :cool:
    Ça fait peur...
    Cdt
  • ellefre

267 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Merci pour votre témoignage :cool:
    Ça fait peur...
    Cdt
    • Aangemaakt 15 jul 2025 op 04:27
    Bonjour,
    Merci, oui, il faut vraiment faire attention à la création de fausses ventes, elles fleurissent sur le site.
    En l'occurrence mon vendeur avait auparavant fait de petits achats qu'il avait réglé en temps et en heure pour avoir quelques évaluations positives ce qui donnait en apparence du crédit à sa boutique.
    Il faut toujours se méfier des objets chers à prix fixe.
    CDT
  • pitrel

532 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Merci, oui, il faut vraiment faire attention à la création de fausses ventes, elles fleurissent sur le site.
    En l'occurrence mon vendeur avait auparavant fait de petits achats qu'il avait réglé en temps et en heure pour avoir quelques évaluations positives ce qui donnait en apparence du crédit à sa boutique.
    CDT
    • Aangemaakt 15 jul 2025 op 04:59
    Re bonjour,
    Oui j'avais bien compris la prudence nécessaire.
    Le plus inquiétant est le dernier paragraphe de votre message auquel je répondais.
    Cdt
  • trebor21

185 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    CDT
    • Aangemaakt 15 jul 2025 op 04:59
    Bonjour,
    Vous écrivez ; " Il faut toujours se méfier des objets chers à prix fixe. "
    Pourquoi ??? Sachant que certains acheteurs veulent avoir l'objet rapidement le vendeur les aide en mettant un prix fixe...
    Cdt.
  • LEspritLivre

800 berichten

België

Bonjour,
    Vous écrivez ; " Il faut toujours se méfier des objets chers à prix fixe. "
    Pourquoi ??? Sachant que certains acheteurs veulent avoir l'objet rapidement le vendeur les aide en mettant un prix fixe...
    Cdt.
    • Aangemaakt 15 jul 2025 op 05:55
    Bonjour
    Je pense qu'elle voulait dire onéreux à prix fixe mais avec un prix inférieure à la valeur, ne réfletant la réalité du marché
  • LEspritLivre

800 berichten

België

Bonjour
    Pour moi aucun problème et pourtant je n’utilise que MANGOPAY du fait que PAYPAL nous arnaque en prélevant une commission.
    Espérons que MANGOPAY reste gratuit
    • Aangemaakt 15 jul 2025 op 04:04
    Bonjour
    Que l'on soit contre d'utiliser Paypal c'est comprehensible et libre a chacun suivant ses propres raisons

Mais de là à dire que Paypal est une arnaque !?!
    Parce qu'il prend une commission sur les transactions ?
    Il ne faut toute de même pas exagéré
    C'est un service payant qui facilite les transactions
    Mangopay prend également une commission, la différence c'est que pour le moment c'est le site qui la prend à sa charge, il n'est pas gratuit
    C'est le site qui offre cette gratuité
    Le jour où ce ne sera plus le cas Mangopay deviendrait elle une arnaque également ?
  • louloubroc

8545 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Que l'on soit contre d'utiliser Paypal c'est comprehensible et libre a chacun suivant ses propres raisons

Mangopay prend également une commission, la différence c'est que pour le moment c'est le site qui la prend à sa charge, il n'est pas gratuit
    Le jour où ce ne sera plus le cas Mangopay deviendrait elle une arnaque également ?
    • Aangemaakt 15 jul 2025 op 07:03
    :cool: :cool:

Derrière un clavier des membres n'hésitent pas à employer des termes de ce genres ARNAQUES etc.. Cela me fait penser à ceux qui insultent l'autre en voiture mais vitres fermées :D

Bonne journée à tous

LOULOUBROC
  • pitrel

532 berichten

Frankrijk

Bonjour

• Aangemaakt 15 jul 2025 op 07:03
    :cool: :cool:

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden