Evaluations

• barbes72

1 bericht

Frankrijk

Bonjour toutes et tous

le sujet a du être posté maintes et maintes fois mais une recherche (très rapide :) sur les forums ne donne rien
    Donc j'ai 7 vendeurs qui ne m'ont toujours pas "évalué" alors que la réciproque a été faite.
    Ceci est un site d'achat vente où la confiance est clairement nécessaire ; le fait de noter ne m'enthousiasme pas énormément mais c'est un moyen de rendre crédible un vendeur et aussi un acheteur. J'aurai donc bien aimé que ces vendeurs s'acquittent aussi de ce pensum !
    je viens de leur écrire (un dimanche !!) : quel ennui : merci donc de m'eviter de rédiger des mails à tout bout de champ (et oui ce n'est pas nouveau mais 7 c'est vraiment beaucoup)

Merci de m'avoir lu et bonne journée

barbes72
  • papy_mougeot

506 berichten

Frankrijk

Bonjour toutes et tous

le sujet a du être posté maintes et maintes fois mais une recherche (très rapide :) sur les forums ne donne rien
    Donc j'ai 7 vendeurs qui ne m'ont toujours pas "évalué" alors que la réciproque a été faite.
    Ceci est un site d'achat vente où la confiance est clairement nécessaire ; le fait de noter ne m'enthousiasme pas énormément mais c'est un moyen de rendre crédible un vendeur et aussi un acheteur. J'aurai donc bien aimé que ces vendeurs s'acquittent aussi de ce pensum !
    je viens de leur écrire (un dimanche !!) : quel ennui : merci donc de m'eviter de rédiger des mails à tout bout de champ (et oui ce n'est pas nouveau mais 7 c'est vraiment beaucoup)

barbes72
    • Aangemaakt 6 okt 2024 op 05:05
    Bonjour,
    Effectivement c'est navrant que certains oublient d'évaluer, de signaler la réception ou l'envoi d'un objet, donc pour mon cas personnel, j'ai indiqué dans mes conditions de vente que l'évaluation sera faite dès réception de celle donnée, cela évite de faire des relances et tant pis pour ceux qui ne le font pas, cordialement Philippe
  • cartatof

11875 berichten

Frankrijk

Bonjour toutes et tous

barbes72
    Bonjour,

Depuis 18 ans sur le site, je constate que seulement 1 acheteur sur 5 (environ) évalue nos transactions...
    L'évaluation n'est pas obligatoire.. donc beaucoup s'en passent.
    Vous pouvez faire ce que vous voudrez... vous n'y changerez rien...
  • cartatof

11875 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Effectivement c'est navrant que certains oublient d'évaluer, de signaler la réception ou l'envoi d'un objet, donc pour mon cas personnel, j'ai indiqué dans mes conditions de vente que l'évaluation sera faite dès réception de celle donnée, cela évite de faire des relances et tant pis pour ceux qui ne le font pas, cordialement Philippe
    • Aangemaakt 6 okt 2024 op 05:11
    :cool:
  • papy_mougeot

506 berichten

Frankrijk

:cool:
    • Aangemaakt 6 okt 2024 op 05:12
    :applause:
  • walburge_collection

1573 berichten

België

Bonjour toutes et tous

barbes72
    Bonjour , sur le site depuis seulement 11 ans il me manque environ 12.000 évaluations ! Cela ne me tracasse pas car finalement ces évaluations ne servent pas à grand chose. Bon dimanche. Cordialement...Yves
  • LEspritLivre

1211 berichten

België

Bonjour
    En effet un pourcentage d'acheteurs ne laissent pas d'évaluations
    Elles sont certes importantes au début pour un nouveau vendeur afin qu'il acquiert une notoriété de très bon vendeur mais par la suite cela n'a plus beaucoup d'importance
    Nous avons probablement tous des évaluations manquantes
    Bon dimanche
  • mensageiro

117 berichten

Frankrijk

Bonjour
    En effet un pourcentage d'acheteurs ne laissent pas d'évaluations
    Elles sont certes importantes au début pour un nouveau vendeur afin qu'il acquiert une notoriété de très bon vendeur mais par la suite cela n'a plus beaucoup d'importance
    Nous avons probablement tous des évaluations manquantes
    Bon dimanche
    • Aangemaakt 6 okt 2024 op 05:49
    Bonjour à chacune et à chacun
    En effet un pourcentage de vendeurs ne laissent pas d'évaluation.
    Elles sont peut-être importantes pour eux au début afin qu'ils acquièrent une éventuelle notoriété mais par la suite cela n'a plus aucune importance.
    Nous avons certainement tous des évaluations manquantes.

Je serai curieux de savoir si des acheteurs refusent d'acheter chez un vendeur "mal évalué". Il faudrait encore définir précisément ce critère subjectif.
    Je serai surpris qu'un vendeur bloque un acheteur "mal évalué" sans avoir eu d'expérience avec lui.

In fine le système demande à être amélioré, comment expliquer l'affichage ci dessous pour un membre que ne c'est pas connecté depuis juillet 2023...

Bon dimanche à toutes et à tous
    ;-)
  • LEspritLivre

1211 berichten

België

Elles sont peut-être importantes pour eux au début afin qu'ils acquièrent une éventuelle notoriété mais par la suite cela n'a plus aucune importance.

Je serai curieux de savoir si des acheteurs refusent d'acheter chez un vendeur "mal évalué". Il faudrait encore définir précisément ce critère subjectif.
    Je serai surpris qu'un vendeur bloque un acheteur "mal évalué" sans avoir eu d'expérience avec lui.

In fine le système demande à être amélioré, comment expliquer l'affichage ci dessous pour un membre que ne c'est pas connecté depuis juillet 2023...

;-)
    • Aangemaakt 6 okt 2024 op 06:09
    Bonjour

Ce système d'évaluations n'est là que pour donner un aperçu sur le vendeur ou l'acheteur

Il est certain qu'il faut toujours être objectif et regarder entre autre la raison ou les raisons de l'évaluation négative ainsi que la ou les réponses complémentaires apportées à l'évaluation

Certaines évaluations sont parfois injustifiées, qu'elles viennent de vendeurs ou d'acheteurs, d'autres sont tout à fait légitimes

Cependant un membre avec beaucoup d'évaluations négatives attirera probablement la méfiance de l'acheteur , ce dernier essayera peut-être de trouver le même objet chez un autre vendeur
    et sans pour autant le mettre en liste noire

Bon dimanche
  • bellatore01

313 berichten

Frankrijk

;-)
    • Aangemaakt 6 okt 2024 op 06:09
    Bonjour,

En tant qu'acheteur si un vendeur a des commentaires récents un peu défavorables dans ses évaluations, je ne me risque pas à acheter .

Ceci dit les évaluations sont les mêmes pour un achat à 0,50 € ou 100 €, ça compte pour 1

Donc si un vendeur a 100 évaluations à 100% pour des bricoles et 1 négative pour un gros achat , ce n'est pas représentatif, surtout que on a pas le détail en visitant le profil du vendeur .
  • BJF_Collection

8454 berichten

Frankrijk

Bonjour toutes et tous

barbes72
    Bonjour,

Perso, je donne une évaluations dès que l'acheteur a payé son achat.
    Si en retour je n'en reçoit pas, je ne m'en offusque pas, je vends des objets de collections pas des échanges d'évaluations.

Cordialement, Bertrand.
  • fredothv

229 berichten

Frankrijk

Bonsoir
    Pour le moindre achat que vous faites sur le web, on vous demande maintenant d'évaluer votre achat je ne reponds jamais à ces pratiques. Sauf sur delcampe et bay bay
    bonne soirée
    Cordialement
  • lucdub77

509 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Il y a aussi des vendeurs qui n'évaluent pas. Ce sont souvent des vendeurs particuliers mais il y aussi quelques professionnels dont un qui est assez important et qui ne remplit pas le tableau de suivi (réception paiement - avant la réforme d'avril), envoi et évaluation. Ne répond pas non plus aux messages sauf aux litiges (car envois très tardifs entrainant des messages de relance sans réponse). Dommage qu'il tel sire exerce sur ce site.
    Mais bon, c'est une exception et globalement, je suis très régulièrement évalué sachant que j'évalue systématiquement sur Delcampe et EB.
    Pour les allergiques à l'évaluation, il suffit de regarder les évaluations données et les évaluations reçues, c'est assez révélateur. Que voulez-vous, la courtoisie se perd. A une époque, je relançais les oublis mais la typologie des vendeurs évoluant, j'ai un lâché l'affaire.
    Cordialement
  • pier2

16414 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Il y a aussi des vendeurs qui n'évaluent pas. Ce sont souvent des vendeurs particuliers mais il y aussi quelques professionnels dont un qui est assez important et qui ne remplit pas le tableau de suivi (réception paiement - avant la réforme d'avril), envoi et évaluation. Ne répond pas non plus aux messages sauf aux litiges (car envois très tardifs entrainant des messages de relance sans réponse). Dommage qu'il tel sire exerce sur ce site.
    Mais bon, c'est une exception et globalement, je suis très régulièrement évalué sachant que j'évalue systématiquement sur Delcampe et EB.
    Pour les allergiques à l'évaluation, il suffit de regarder les évaluations données et les évaluations reçues, c'est assez révélateur. Que voulez-vous, la courtoisie se perd. A une époque, je relançais les oublis mais la typologie des vendeurs évoluant, j'ai un lâché l'affaire.
    Cordialement
    • Aangemaakt 7 okt 2024 op 10:06
    Bonjour,
    Je confirme : "Il y a aussi des vendeurs qui n'évaluent pas."
    Allergie ou négligence je ne sais pas :dunno:
    J'achète sur Delcampe depuis sept 2005, ça fait donc 19 ans. Sur 7600 achats chez 356 vendeurs différents, je n'ai reçu que 7069 évaluations. Il en manque vraisemblablement plus de 500. :dunno:
    Alors, c'est vrai que ça n'a plus d'importance, avec de nombreux vendeurs nous nous connaissons depuis bien longtemps, nous n'avons plus besoin de nous remercier et encore moins de nous juger réciproquement, et pourtant... un p'tit clin d'oeil ;) ça fait toujours plaisir et ça entretient les relations commerciales.
    De nombreux vendeurs attendent mon évaluation avant de laisser la leur. :question: Est-ce qu'il craignent quelque chose ? En tous cas ce n'est pas une bonne pratique pour instaurer un climat de confiance. :no:
    De nombreuses fois j'ai dû réclamer mes évaluations à des vendeurs étourdis, avec la sempiternelle formule : "Merci de penser à laisser votre évaluation comme je l'ai fait pour vous." Ils ont presque toujours fini par répondre favorablement à ma demande, au bout d'un certain temps...
    J'aime bien voir le tableau de mes évaluations, surtout le derniers mois, ça me sert de baromètre. :cool2:

Bonne fin d'après-midi.
    Pierre
  • Le_Chineur33

518 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Je confirme : "Il y a aussi des vendeurs qui n'évaluent pas."
    Allergie ou négligence je ne sais pas :dunno:
    J'achète sur Delcampe depuis sept 2005, ça fait donc 19 ans. Sur 7600 achats chez 356 vendeurs différents, je n'ai reçu que 7069 évaluations. Il en manque vraisemblablement plus de 500. :dunno:
    Alors, c'est vrai que ça n'a plus d'importance, avec de nombreux vendeurs nous nous connaissons depuis bien longtemps, nous n'avons plus besoin de nous remercier et encore moins de nous juger réciproquement, et pourtant... un p'tit clin d'oeil ;) ça fait toujours plaisir et ça entretient les relations commerciales.
    De nombreux vendeurs attendent mon évaluation avant de laisser la leur. :question: Est-ce qu'il craignent quelque chose ? En tous cas ce n'est pas une bonne pratique pour instaurer un climat de confiance. :no:
    De nombreuses fois j'ai dû réclamer mes évaluations à des vendeurs étourdis, avec la sempiternelle formule : "Merci de penser à laisser votre évaluation comme je l'ai fait pour vous." Ils ont presque toujours fini par répondre favorablement à ma demande, au bout d'un certain temps...
    J'aime bien voir le tableau de mes évaluations, surtout le derniers mois, ça me sert de baromètre. :cool2:

Bonne fin d'après-midi.
    Pierre
    • Aangemaakt 7 okt 2024 op 10:56
    Bonsoir
    vous avez raison en tout cas cela me fait plaisir de recevoir un petit mot sympa
    ou pas sympa mais la c'est rare
    je ne relance plus depuis longtemps les demandes d’évaluations et je n'en laisse pas
    dans ce cas la.
    bonne soiree
    bernard
  • M50HK

394 berichten

Frankrijk

Bonjour toutes et tous

barbes72
    Bonsoir,
    Dans mon cas , je peux avoir du retard car je fais les évaluations tous les 15 jours en prenant le temps de les personnaliser selon le petit mot de l'acheteur.
    Cordialement
    Matthieu
  • bellatore01

313 berichten

Frankrijk

Je n'aime pas mettre de mauvaises évaluations mais aujourd'hui suite à un énième problème ces derniers temps et sans réponse du vendeur , j'ai mis une évaluation à 50%

Le vendeur va rester à 100% , il s'en fiche surement, mais ça défoule !
  • walburge_collection

1573 berichten

België

Je n'aime pas mettre de mauvaises évaluations mais aujourd'hui suite à un énième problème ces derniers temps et sans réponse du vendeur , j'ai mis une évaluation à 50%

Le vendeur va rester à 100% , il s'en fiche surement, mais ça défoule !
    • Aangemaakt 15 okt 2024 op 13:40
    Et vous avez encore été gentil ! Il y a trop de gens-foutre malheureusement.
  • bellatore01

313 berichten

Frankrijk

Et vous avez encore été gentil ! Il y a trop de gens-foutre malheureusement.
    • Aangemaakt 15 okt 2024 op 14:29
    J'avais commandé un article et j'en ai reçu un différent .

Comme j'ai quand même quelque chose , j'ai donc mis 50%

Mais maintenant j'en suis arrivé au point où quand je ne commande rien, je me dis que je suis plus tranquille car j'évite les problèmes .