Griffe de censure ?

• geophila

1065 messaggi

Belgio

Bonjour à tous
    L'un d'entre vous peut il me donner le texte exact de la griffe rouge au dos de cette carte de " Bonne Année "de Suisse vers la Sicile.
    J'ai d'autres cartes ou il y a cette marque mais j'ai pris la plus "lisible".
    Sur d'autres uniquement la griffe noire VERIFICATO PER NENSURA , pas la rouge.
    D'avance merci
    Georges
  • cl2

3366 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    L'un d'entre vous peut il me donner le texte exact de la griffe rouge au dos de cette carte de " Bonne Année "de Suisse vers la Sicile.
    J'ai d'autres cartes ou il y a cette marque mais j'ai pris la plus "lisible".
    Sur d'autres uniquement la griffe noire VERIFICATO PER NENSURA , pas la rouge.
    D'avance merci
    Georges
    • Creato 26 mar 2009 a 10:47
    Bonjour,

Je vous propose la lecture suivante :

MILANO
    POSTA ESTERA

Je pense qu'il s'agit du cachet d'entrée de cette carte en Italie, le terme Posta estera, signifiant qu'il s'agit d'un courrier venant de l'étranger.
    La griffe censure s'explique par le fait que nous sommes en 1917 en pleine guerre.

Cordialement.
    cl2
  • geophila

1065 messaggi

Belgio

Bonjour,

Je vous propose la lecture suivante :

MILANO
    POSTA ESTERA

Je pense qu'il s'agit du cachet d'entrée de cette carte en Italie, le terme Posta estera, signifiant qu'il s'agit d'un courrier venant de l'étranger.
    La griffe censure s'explique par le fait que nous sommes en 1917 en pleine guerre.

Cordialement.
    cl2
    • Creato 27 mar 2009 a 05:50
    Bonjour Cl2
    Merci pour ces précisions .C'est en fait la ligne supérieure qui me posait question
    Bonne soirée et bon WE
    Georges