identification piece

• nicolea

56 messaggi

Francia

Merci par avance de m'aider à identifier cette pièce ,je n'y connais rien mon domaine c'est plutôt les CPA
  • pier2

14926 messaggi

Francia

Bonjour,
    C'est sûr que c'est une monnaie en argent du roi Louis XV puisque l'on peut lire la date : 1759
    Il est nécessaire, pour ne pas dire essentiel, pour une demande d'identification, de préciser le diamètre et le poids de la pièce.
    Merci d'avance.
    Pierre :d-happy:
  • pier2

14926 messaggi

Francia

Du coup je ne suis pas sûr de pouvoir lire correctement la date, 1759 Louis XV semble impossible :question:
    Je vais tenter d'agrandir votre image. :o parce qu'il ressemble beaucoup à un 1/8e d'écu de Henri III (1574 -1589)
    Merci de nous transmettre le diamètre, c'est important je pense.
  • renaudloelhe1

509 messaggi

Francia

Bonjour Pierre , bonjour à tous ! Permettez moi de vous faire part de ma perplexité au sujet du scan le plus à droite . Pour ma part je crois lire ou plutôt deviner : * Henricus III (? :yes: ) :D.G FRANC ET POL REX 1759. Le monnayage du Bien Aimé est il connu avec cette titulature ? Mais de LUDOVICUS XV FRANC ET NAVAR REX point ...Est ce que je rêve ? D'autant que la date 1759 est bien lisible ! Quelqu'un lit il comme moi ? De plus j'espère que la pièce en question n'a pas été nettoyée au Miror ou un autre produit décapant ...J'ai grand besoin de vos lumières . A très bientôt donc ! :hello: RL
  • nicolea

56 messaggi

Francia

Du coup je ne suis pas sûr de pouvoir lire correctement la date, 1759 Louis XV semble impossible :question:
    Je vais tenter d'agrandir votre image. :o parce qu'il ressemble beaucoup à un 1/8e d'écu de Henri III (1574 -1589)
    Merci de nous transmettre le diamètre, c'est important je pense.