Que penser ?

  • chauny02

    312 messaggi

    Francia

    Bonjour

    Je suis tombé sur cette annonce :

    Link (http)

    Acheter un Nap 100 F à 62 euros avec un vendeur chinois inscrit le 17 octobre 2008 sans évaluation !!

    Perso j'y reflechirais à deux fois mais je suis peu être un parano

    A votre avis

    Cordialement

    Chauny02
  • cervo

    1339 messaggi

    Francia

    Bonjour

    Je suis tombé sur cette annonce :

    Link (http)

    Acheter un Nap 100 F à 62 euros avec un vendeur chinois inscrit le 17 octobre 2008 sans évaluation !!

    Perso j'y reflechirais à deux fois mais je suis peu être un parano

    A votre avis

    Cordialement

    Chauny02
    • Creato 23 ott 2008 a 05:26
    • #223190
    Bonjour,

    Il n'y a pas grand chose à en penser à mon avis.

    Acheter en ligne sur le site comporte des risques surtout quand il s'agit d'un objet d'un prix non négligable, vendu par un membre sans historique de ventes et au bout du monde.

    Adresse non vérifiée de surcroît (ça, c'est une blagounette :wink2: ).

    C'est à vous de mesurer ces risques et de le mettre en balance avec votre intérêt pour cet objet. Personne ne peut le faire à votre place.

    Certrains se sont jetés à l'eau je vois et d'autres inconnus ont passé leur chemin...
  • chauny02

    312 messaggi

    Francia

    Bonjour,

    Il n'y a pas grand chose à en penser à mon avis.

    Acheter en ligne sur le site comporte des risques surtout quand il s'agit d'un objet d'un prix non négligable, vendu par un membre sans historique de ventes et au bout du monde.

    Adresse non vérifiée de surcroît (ça, c'est une blagounette :wink2: ).

    C'est à vous de mesurer ces risques et de le mettre en balance avec votre intérêt pour cet objet. Personne ne peut le faire à votre place.

    Certrains se sont jetés à l'eau je vois et d'autres inconnus ont passé leur chemin...
    • Creato 23 ott 2008 a 05:37
    • #223192
    Pour moi ça va être le principe de précaution !

    Je ne me suis jamais fait avoir malgré 8 ans d'achats sur Internet.
    Je ne veux pas commencer maintenant.

    Je garderais un oeil sur cette annonce pour voir si mes méfiances étaient justifiées ou non
  • cervo

    1339 messaggi

    Francia

    Pour moi ça va être le principe de précaution !

    Je ne me suis jamais fait avoir malgré 8 ans d'achats sur Internet.
    Je ne veux pas commencer maintenant.

    Je garderais un oeil sur cette annonce pour voir si mes méfiances étaient justifiées ou non
    • Creato 23 ott 2008 a 05:40
    • #223193
    C'est une solution de sagesse effectivement.

    J'observe par ailleurs que les frais de port ne sont pas spécifiés par le vendeur, contrairement à l'obligation faite par Delcampe. Et un envoi en recommandé avec assurance depuis la Chine, ce n'est pas tout à fait gratos...

    Il faut aussi penser aux frais de douane, même s'ils sont aléatoires pour ce type d'bjet.

    Mais avec un montant indiqué sur l'envoi, il ne va pas passer inapperçu...
  • 1779alfa

    148 messaggi

    Francia

    C'est une solution de sagesse effectivement.

    J'observe par ailleurs que les frais de port ne sont pas spécifiés par le vendeur, contrairement à l'obligation faite par Delcampe. Et un envoi en recommandé avec assurance depuis la Chine, ce n'est pas tout à fait gratos...

    Il faut aussi penser aux frais de douane, même s'ils sont aléatoires pour ce type d'bjet.

    Mais avec un montant indiqué sur l'envoi, il ne va pas passer inapperçu...
    • Creato 23 ott 2008 a 06:58
    • #223211
    Bonjour
    L'or a ma connaissance n'est pas soumis aux droits de douane,ni a la TVA.La seule taxe existante est la taxe de plus value de 8% en cas de revente a un professionnel du négoce de l'or et des métaux précieux.
    maintenant une 100F or vaut au bas mot 600,00E et encore en ne considérant que le prix de l'or sans compter la valeur numismatique de la pièce elle meme.Je laisserai tomber car a ce prix c'est trop beau pour etre vrai.

    Cordialement

    Dominique
  • cervo

    1339 messaggi

    Francia

    Bonjour

    Je suis tombé sur cette annonce :

    Link (http)

    Acheter un Nap 100 F à 62 euros avec un vendeur chinois inscrit le 17 octobre 2008 sans évaluation !!

    Perso j'y reflechirais à deux fois mais je suis peu être un parano

    A votre avis

    Cordialement

    Chauny02
    • Creato 23 ott 2008 a 05:26
    • #223190
    Et hop, vendue 126 € !

    Question d'un néophyte : existe-t'il des copies dans ce domaine, comme les fausses Rolex ? :dunno:
  • 1779alfa

    148 messaggi

    Francia

    Et hop, vendue 126 € !

    Question d'un néophyte : existe-t'il des copies dans ce domaine, comme les fausses Rolex ? :dunno:
    • Creato 24 ott 2008 a 09:43
    • #223475
    Bonjour
    Il y a eu des copies a l'époque sutout des 50F or,copies en platine qui valait moins cher que l'or pour un poids assez élevé pour que la tromperie soit efficace.De nos jours ces copies d'époque en platine sont recherchées car le platine est désormais bien plus cher que l'or.
    Maintenant il serait difficile actuellement de faire une copie avec un métal commun et peu onéreux car aucun n'a une masse volumique comparable a celle de l'or.Pour info 19,3 pour l'or 8,9 pour le cuivre 7,8 pour l'acier et 2,7 pour l'alu.La différence de poids serait immédiatement visible.

    Cordialement

    Dominique
  • cervo

    1339 messaggi

    Francia

    Bonjour
    Il y a eu des copies a l'époque sutout des 50F or,copies en platine qui valait moins cher que l'or pour un poids assez élevé pour que la tromperie soit efficace.De nos jours ces copies d'époque en platine sont recherchées car le platine est désormais bien plus cher que l'or.
    Maintenant il serait difficile actuellement de faire une copie avec un métal commun et peu onéreux car aucun n'a une masse volumique comparable a celle de l'or.Pour info 19,3 pour l'or 8,9 pour le cuivre 7,8 pour l'acier et 2,7 pour l'alu.La différence de poids serait immédiatement visible.

    Cordialement

    Dominique
    • Creato 24 ott 2008 a 09:55
    • #223483
    "Immédiatement visible" sans doute, mais pas sur le ouaibe ? :dunno:
  • 1779alfa

    148 messaggi

    Francia

    "Immédiatement visible" sans doute, mais pas sur le ouaibe ? :dunno:
    • Creato 24 ott 2008 a 10:02
    • #223484
    effectivement,c'est pourquoi je n'irai pas l'acheter a un vendeur situé en Chine sans aucune évaluation.

    Dominique
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Bonjour
    Il y a eu des copies a l'époque sutout des 50F or,copies en platine qui valait moins cher que l'or pour un poids assez élevé pour que la tromperie soit efficace.De nos jours ces copies d'époque en platine sont recherchées car le platine est désormais bien plus cher que l'or.
    Maintenant il serait difficile actuellement de faire une copie avec un métal commun et peu onéreux car aucun n'a une masse volumique comparable a celle de l'or.Pour info 19,3 pour l'or 8,9 pour le cuivre 7,8 pour l'acier et 2,7 pour l'alu.La différence de poids serait immédiatement visible.

    Cordialement

    Dominique
    • Creato 24 ott 2008 a 09:55
    • #223483
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • cervo

    1339 messaggi

    Francia

    effectivement,c'est pourquoi je n'irai pas l'acheter a un vendeur situé en Chine sans aucune évaluation.

    Dominique
    • Creato 24 ott 2008 a 10:36
    • #223497
    Je suis d'ailleurs été étonné que la pièce brille autant qu'une pièce en chocolat de sapin de Noël, alors qu'elle est très ancienne...

    Est-ce possible ?
  • 1779alfa

    148 messaggi

    Francia

    Je suis d'ailleurs été étonné que la pièce brille autant qu'une pièce en chocolat de sapin de Noël, alors qu'elle est très ancienne...

    Est-ce possible ?
    • Creato 24 ott 2008 a 10:52
    • #223508
    non ce n'est pas étonnant l'or étant un métal inoxydable.seul 2 éléments peuvent l'attaquer.Le mercure,solution utiliséé par les chercheurs d'or avec lequel il fait un amalgame('mais il ne l'oxyde pas car il suffit de chauffer pour évacuer le mercure et retrouver l'or) et l'eau régale mélange d'acide nitrique et chlorhydrique qui l'attaque pour le transformer en chlorure d'or..Il n'y a qu'a voir des pièces d'or restées 4 ou 5 siècles dans la milieu marin pourtant réputé corrosif et qui ressortent comme au premier jour après nettoyage bien sur et sans compter sur l'usure mécanique des éléments.
    Quant aux faux je ne dis pas que c'est impossible actuellement d'en faire mais ce n'est pas chose aisée (le plomb reste trop "léger" avec ses 11 de masse volumique Les métaux les plus appropriés pour des faux sont les métaux du groupe platine comme le palladium mais ce n'est pas cadeau non plus.
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Paesi Bassi

    Bonjour

    Je suis tombé sur cette annonce :

    Link (http)

    Acheter un Nap 100 F à 62 euros avec un vendeur chinois inscrit le 17 octobre 2008 sans évaluation !!

    Perso j'y reflechirais à deux fois mais je suis peu être un parano

    A votre avis

    Cordialement

    Chauny02
    • Creato 23 ott 2008 a 05:26
    • #223190
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • chauny02

    312 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 24 ott 2008 a 13:44
    • #223568
    Bonsoir

    Mes doutes se sont avérés justes

    Link (http)

  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Bonsoir

    Mes doutes se sont avérés justes

    Link (http)

    • Creato 30 nov 2008 a 11:36
    • #228143
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • aronde

    5655 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 1 dic 2008 a 04:49
    • #228167
    Bonjour,

    Non cela n'est pas possible.
    Vous acceptez le paquet ou vous le refusez, mais avant l'ouverture.
    De plus il y a pas plus facile à tricher avec un CRBT.
    Ne jamais accepter un envoi de ce type.
    Cordialement
    Thierry
  • @webmaster
    Amministratore

    6991 messaggi

    Belgio

    Bonsoir

    Mes doutes se sont avérés justes

    Link (http)

    • Creato 30 nov 2008 a 11:36
    • #228143
    Bonjour,


    En effet, il faut être prudent face à ce genre de vente. Nous avons notamment créé la vérification postale pour donner un premier signe de sécurité, il est complémentaire aux évaluations et ... à la crédibilité de la vente. Ici, beaucoup trop beau pour être possible.

    Notre équipe est intervenue.


    Bien cordialement, Sébastien Delcampe