75 % ??

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • @webmaster
    Amministratore

6990 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 15 feb 2004 a 04:03
    Bonjour,

>depuis fort longtemps un 75 % de ventes annoncé.
    >Je parcours depuis près d´un mois un nombre "impresionnant" de
    >pages de ce site et j´y vois peu d´enchères, d´où mon interrogation
    >sur ces 75 %.

Cela signifie que sur 100 ventes clôturées, 75 ont été vendues. C'est le seul moyen de mesurer car il n'est pas possible de tenir compte des ventes en cours qui peuvent se renouveler jusqu'à 999 fois.

>D´autre part, je reçois de + en + de mails (pardon...courriels) de
    >vendeurs qui proposent des listes hors site.

Cela est dommage car les commissions demandées sur les ventes nous aident bien... et sont même indispensables. En passant hors du site, cela nous empêche de gagner un argent qui nous est précieux pour maintenir et améliorer tant le matériel nécessaire que le site en lui-même. Je sais que les ventes hors site sont monnaie courante sur un autre site qui demande pas mal de frais (je ne discute pas cela et respecte leur choix). Ici, les frais sont de maximum 4%, sans frais d'insertion etc. Et c'est de plus dégressif en fonction du montant de vente. Cela arrive malheureusement de plus en plus souvent qu'un vendeur honnête nous fasse parvenir un message d'un acheteur lui proposant de faire 2% de réduction et de conclure la vente hors site. Comme cela vendeur et acheteur gagneraient chacun 2%. Triste exemple mais malheureusement récurrent...
    J'estime aussi que c'est de l'égoïsme par rapport aux autres membres qui, eux, ont l'honnêteté de payer les 4% qui sont à mon avis, loin d'être énormes.
    Je prévois de lancer bientôt une campagne de sensibilisation à ce sujet car je pense que nous sommes tous concernés par l'avenir du site.

Bien cordialement, Sébastien
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

>depuis fort longtemps un 75 % de ventes annoncé.
    >Je parcours depuis près d´un mois un nombre "impresionnant" de
    >pages de ce site et j´y vois peu d´enchères, d´où mon interrogation
    >sur ces 75 %.

Cela signifie que sur 100 ventes clôturées, 75 ont été vendues. C'est le seul moyen de mesurer car il n'est pas possible de tenir compte des ventes en cours qui peuvent se renouveler jusqu'à 999 fois.

>D´autre part, je reçois de + en + de mails (pardon...courriels) de
    >vendeurs qui proposent des listes hors site.

Cela est dommage car les commissions demandées sur les ventes nous aident bien... et sont même indispensables. En passant hors du site, cela nous empêche de gagner un argent qui nous est précieux pour maintenir et améliorer tant le matériel nécessaire que le site en lui-même. Je sais que les ventes hors site sont monnaie courante sur un autre site qui demande pas mal de frais (je ne discute pas cela et respecte leur choix). Ici, les frais sont de maximum 4%, sans frais d'insertion etc. Et c'est de plus dégressif en fonction du montant de vente. Cela arrive malheureusement de plus en plus souvent qu'un vendeur honnête nous fasse parvenir un message d'un acheteur lui proposant de faire 2% de réduction et de conclure la vente hors site. Comme cela vendeur et acheteur gagneraient chacun 2%. Triste exemple mais malheureusement récurrent...
    J'estime aussi que c'est de l'égoïsme par rapport aux autres membres qui, eux, ont l'honnêteté de payer les 4% qui sont à mon avis, loin d'être énormes.
    Je prévois de lancer bientôt une campagne de sensibilisation à ce sujet car je pense que nous sommes tous concernés par l'avenir du site.

Bien cordialement, Sébastien
    • Creato 15 feb 2004 a 04:48
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 15 feb 2004 a 08:41
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 15 feb 2004 a 13:24
    Bonjour, je viens d'acheter hors site, en des circonstances forcées. Des Fildier étaient en vente à prix net, par un vendeur belge habitant à proximité. M'étant rendu chez lui, je les lui ai achetés sur place. Afin d'éviter toute offre entretemps (prix net), il a enlevé ces enchères de suite, et j'ai payé à ma manière la commission à Sébastien. Je pense qu'il est toujours possible, quelles que soient les circonstances de s'acquitter de ses obligations.
    Cordial salut, Michel.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Bonjour, je viens d'acheter hors site, en des circonstances forcées. Des Fildier étaient en vente à prix net, par un vendeur belge habitant à proximité. M'étant rendu chez lui, je les lui ai achetés sur place. Afin d'éviter toute offre entretemps (prix net), il a enlevé ces enchères de suite, et j'ai payé à ma manière la commission à Sébastien. Je pense qu'il est toujours possible, quelles que soient les circonstances de s'acquitter de ses obligations.
    Cordial salut, Michel.
    • Creato 15 feb 2004 a 13:57
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 15 feb 2004 a 15:02
  • matfouc

16 messaggi

Svezia

Cordial salut, Michel.
    • Creato 15 feb 2004 a 13:57
    Je me permets d'exprimer mon avis sur cette commission de 4 % . Je trouve qu'elle indispensable pour pouvoir améliorer le site ( depuis quelques semaines l'accès au site s'est considérablement accéléré et on y désormais navigué confortablement) ). De plus j'ajouterai que cette commission est pour moi plus qu'intéressante car je fais partie d'un club philatélique et ce dernier apllique lui aussi une commission sur les timbres vendus en carnets mais qui est de 10 %. Je suis donc totalement gagnant. J'espère ainsi que le maintien d'une unique commission sur les ventes et non sur les frais de mises en vente perdurera et continuera à l'amélioration du site. Cordialement et merci à Sébastien et Evelyne pour leurs efforts
    :applause: :applause:

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login