LENS ou pas ?

• poulbot37

995 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et tous,

je cherche à localiser la carte suivante : le correspondant à juste noté "pose de la 1ère pierre" mais malheureusement il s'est arrété là :crying2: .
    La carte a été postée de Lens début 1913.

Qui pourra me dire de quoi il s'agit ? :help: :help:

Dans l'ovale, sous les drapeaux français, on peut lire "SMPY". En arrière plan il y a un train.
    J'ai recherché sur Google mais la gare de Lens date de 1927 (reconstruite après guerre).
    Si cette carte représente la construction d'une gare en 1913, elle aura pas duré longtemps à cause de la 1ère guerre :smash:

Merci pour votre aide les CH'TIS et les autres

:love: et :peace: aux unes et :redwine: et :beer: aux autres

Pierre
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et tous,

je cherche à localiser la carte suivante : le correspondant à juste noté "pose de la 1ère pierre" mais malheureusement il s'est arrété là :crying2: .
    La carte a été postée de Lens début 1913.

Qui pourra me dire de quoi il s'agit ? :help: :help:

Dans l'ovale, sous les drapeaux français, on peut lire "SMPY". En arrière plan il y a un train.
    J'ai recherché sur Google mais la gare de Lens date de 1927 (reconstruite après guerre).
    Si cette carte représente la construction d'une gare en 1913, elle aura pas duré longtemps à cause de la 1ère guerre :smash:

Merci pour votre aide les CH'TIS et les autres

:love: et :peace: aux unes et :redwine: et :beer: aux autres

Pierre
    • Creato 18 set 2005 a 17:00
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • poulbot37

995 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 18 set 2005 a 17:47
    et aux autres aussi...

l'a pas l'air très sûr ton chemin de fer à Crémaillère du Mont Blanc. Chez nous on pends les crémaillères et chez eux ils pendent les locomotives à Crémaillère :applause: . A chacun ses us et coutumes, sont quand même bizarres ces gars là :dunno:

Merci pour ton info, je vais contacter le p'tit gars Ch'ti même si j'avais préféré qu'il habite Lens que Insitu (je suis même pas sur que ce bled soit dans le Pas de Calais... :crying2: )

Bon ben puisque tu relances le sujet des accidents de train, je vais relancer un post pour annoncer "mes" nouvelles trouvailles...

:redwine: :beer: et re :redwine:

Pierre

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login