Reconnaissance de dette ? Datée 1759

• patbleue28

16 messages

France

Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la valeur éventuelle de ce qui me semble être une reconnaissance de dette datée de 1759. Pages jaunies plus ou moins. Merci d'avance. Cordialement
  • meymac-collection

2570 messages

France

bonjour
    pas de cachet officiel , pas de fiscalité , pas vu de timbre à sec sur le papier.
    Une seule signature il me semble
    se serait une copie d'acte plus officiel , ou qques chose dans ce genre.à+
    zanett'
  • jub44

1 message

France

Bonjour,
    Je réponds tardivement mais ce genre de document intéresse les généalogistes, ils permettent souvent d'apporter beaucoup d'infos sur les familles citées, ce qui aide dans les recherches.
    Si vous revendez, indiquez dans l'annonce tous les patronymes indiqués dans le document, qui seront autant de mots-clés pour les gens qui cherchent.
  • patbleue28

16 messages

France

Bonjour,
    Je réponds tardivement mais ce genre de document intéresse les généalogistes, ils permettent souvent d'apporter beaucoup d'infos sur les familles citées, ce qui aide dans les recherches.
    Si vous revendez, indiquez dans l'annonce tous les patronymes indiqués dans le document, qui seront autant de mots-clés pour les gens qui cherchent.
    • Posté le 8 août 2022 à 08:08
    Merci pour votre aide. Bonne journée
  • passiondantan

1162 messages

France

Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la valeur éventuelle de ce qui me semble être une reconnaissance de dette datée de 1759. Pages jaunies plus ou moins. Merci d'avance. Cordialement
    • Posté le 10 mai 2022 à 10:08
    Bonjour Patbleue28,

Personnellement, je publie ce genre de document dans la catégorie "Vieux papiers > Manuscrits".
    Comme l'indique Jub44, dans la mesure du possible, indiquez les principales identités et les communes concernées.
    Réalisez des clichés plus, comment dire, verticaux.
    À l'aide Paint, par exemple, ciblez les identités et la géographie du document (pour votre document, Valenciennes et Douai).
    Dans la publication, je vous invite à indiquer le format, le nombre de pages, le poids, etc.

Belle journée à vous.
    Cordiales salutations.

Christian - Passiondantan.

Lien (https)

Lien (https)

Lien (https)
  • meymac-collection

2570 messages

France

bjr
    je n'affirme pas que ce doc n'est pas interessant .. puisque j'en cède des similaires , mais c'est une demande de valeur donc le minimum c'est de détailler son contenu, la valeur ne dépasse pas en général qques euros (sauf à l'avoir en main et trouver "un truc").
    à+
    zanett'
  • patbleue28

16 messages

France

bjr
    je n'affirme pas que ce doc n'est pas interessant .. puisque j'en cède des similaires , mais c'est une demande de valeur donc le minimum c'est de détailler son contenu, la valeur ne dépasse pas en général qques euros (sauf à l'avoir en main et trouver "un truc").
    à+
    zanett'
    • Posté le 4 sept. 2022 à 14:01
    Bonsoir et merci pour votre message. Bonne soirée

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter