Identification Chromos

• LesTresorsDeVictoria

17 messages

Belgique

Bonjour à tous,

Auriez vous éventuellement une piste concernant les chromos ci dessous? Font-ils partis d'une série? Il n'y a rien au dos donc il m'est difficile de les identifier.

En vous remerciant chaleureusement par avance, je vous souhaite une excellente journée!
  • pier2

15207 messages

France

Bonjour,
    Merci pour cette petite distraction. :applause:
    J'ai facilement découvert les 3 brigands marocains, la tête d'Holopherne, le renard et le porc.
    Je n'en connais ni l'origine ni l'époque mais c'est amusant. ;)

Bien cordialement.
    Pierre
  • joulie

6947 messages

France

Bonjour.
    La tête d'Holopherne n'est pas toujours où on croit
  • pier2

15207 messages

France

Bonjour à tous,

Auriez vous éventuellement une piste concernant les chromos ci dessous? Font-ils partis d'une série? Il n'y a rien au dos donc il m'est difficile de les identifier.

En vous remerciant chaleureusement par avance, je vous souhaite une excellente journée!
    • Posté le 16 févr. 2022 à 06:34
    Ah ! J'allais oublier... je crois qu'on les appelle : " Devinettes d'Épinal ". :yes:
  • pier2

15207 messages

France

Bonjour à tous,

• Posté le 16 févr. 2022 à 06:34
    En cherchant un peu sur Google on trouve :
    Le plus grand succès de l’imagerie d’Épinal, ce sont les célèbres devinettes éditées à partir de 1896 et qui consistait à retrouver un objet ou un personnage caché dans une image. Des petites images qui ont longtemps été distribuées comme bon point aux enfants sages. :love:
    A cette époque, l’image d’Épinal devient également un formidable objet promotionnel pour des marques ou des commerces. À l’aube du 20e siècle, la production de l’imagerie est connue dans le monde entier et les sujets traités sont nombreux.
    En plongeant dans l’histoire des images d’Épinal, on feuillette plus de deux siècles d’Histoire de France et d'évolution de la société. :applause:

Un thème de collection très intéressant. :yes:
  • AgatEstGentille

1 message

Belgique

Merci infiniment à vous de vous être prêtés au jeu! Grace à vous j'ai beaucoup appris et je dois bien avouer que je n'avais pas réussi à trouver tous les éléments cachés!!
    Un grand merci également pour les explications passionnantes et la gentillesse avec laquelle vous partagez votre temps et vos connaissances!!
    Je vous souhaite une belle journée et vous remercie encore bien chaleureusement

Bernie
  • pier2

15207 messages

France

Merci infiniment à vous de vous être prêtés au jeu! Grace à vous j'ai beaucoup appris et je dois bien avouer que je n'avais pas réussi à trouver tous les éléments cachés!!
    Un grand merci également pour les explications passionnantes et la gentillesse avec laquelle vous partagez votre temps et vos connaissances!!
    Je vous souhaite une belle journée et vous remercie encore bien chaleureusement

Bernie
    • Posté le 18 févr. 2022 à 08:19
    Bonjour Bernie,
    Oh, je vous en prie, tout le plaisir est pour moi. Comme je vous l'ai écrit, je me suis bien amusé. :cool2:
    Je dis toujours que quand on est riche d'une expérience, la moindre des choses est de la partager.
    Votre sourire et vos remerciements chaleureux sont une belle récompense. :love:

Pierre

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter