Les Clés d'hôtels ou Keycards

• pier2

15198 messages

France

Bonsoir à tous,
    Les clés d'hôtels ou Keycards, petit à petit, prennent de l'importance et deviennent une collection à part entière. Je précise que la plupart des clés à l'étranger sont des cartes magnétiques ou jetables non recyclées. (voir photos ci-dessous).
    N'ayant pas de catégorie particulière, elle sont difficiles à mettre en vente et gagnent du terrain dans la rubrique télécartes, sûrement par analogie à leurs formats similaires.
    Les vendeurs désemparés par ce manque de classement, dispersent au grés du vent ces nouvelles pièces de collection originales.
    Pour certains pays, ces clés viennent un peu surcharger les listes de ventes et ne facilitent malheureusement les recherches des initiés.

Qu'en pensez-vous :question:
    J'aimerai bien connaître l'avis des nouveaux "Keycardophiles"

Bonne soirée.
    Pierre :wink2:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Suisse

Bonsoir à tous,
    Les clés d'hôtels ou Keycards, petit à petit, prennent de l'importance et deviennent une collection à part entière. Je précise que la plupart des clés à l'étranger sont des cartes magnétiques ou jetables non recyclées. (voir photos ci-dessous).
    N'ayant pas de catégorie particulière, elle sont difficiles à mettre en vente et gagnent du terrain dans la rubrique télécartes, sûrement par analogie à leurs formats similaires.
    Les vendeurs désemparés par ce manque de classement, dispersent au grés du vent ces nouvelles pièces de collection originales.
    Pour certains pays, ces clés viennent un peu surcharger les listes de ventes et ne facilitent malheureusement les recherches des initiés.

Bonne soirée.
    • Posté le 27 sept. 2008 à 15:35
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • pier2

15198 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 28 sept. 2008 à 11:07
    Salut Claude,

:applause:Passman:applause:

Ah voilà donc le nom que tu utilisais lors du salon de Houilles au mois de janvier :question:
    Eh bien tu vois on blague les Suisses sur leur lanteur, mais les normands ne sont pas des vifs argent non plus :D
    Il m'aura fallu 8 mois pour comprendre que tes passman sont ce que j'appelais des Keycards. :crazy:

Alors je vote "oui" pour cette nouvelle catégorie :cool2:

Amitiés. Pierre :veryhappy:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Suisse

Salut Claude,

:applause:Passman:applause:

Ah voilà donc le nom que tu utilisais lors du salon de Houilles au mois de janvier :question:
    Eh bien tu vois on blague les Suisses sur leur lanteur, mais les normands ne sont pas des vifs argent non plus :D
    Il m'aura fallu 8 mois pour comprendre que tes passman sont ce que j'appelais des Keycards. :crazy:

Alors je vote "oui" pour cette nouvelle catégorie :cool2:

Amitiés. Pierre :veryhappy:
    • Posté le 28 sept. 2008 à 11:26
  • nwolter

124 messages

France

Bonsoir à tous,

Bonne soirée.
    Bonjour à tous les deux.

C'est une bonne proposition, je me faisais la meme remarque...

Delcampe nous suivra t' il sur cette proposition ? Les nouvelles rubriques ne semble pas etre leur priorité. Je voulais en faire une aussi sur les Tickets Surf.

Sans parler du reclassement des TC France sur lequel ils n'ont pas voulu intervenir à ce jour :crying:
  • le_pied_noir

1097 messages

France

• Posté le 28 sept. 2008 à 11:07
    bonjour

bien
    surtout que clé d'hotel existe comme collection... les petits (ou gros ) machin qui étaient accrochés aux clés.

bonjour à Robert d'un ancien de paris 11

guy
  • @webmaster
    Administrateur

6958 messages

Belgique

Bonsoir à tous,

Bonne soirée.
    Bonjour,

C'est en effet une bonne idée. J'ai déjà pu en rencontrer quelques collectionneurs.

C'est toujours agréable de pouvoir s'ouvrir à une nouvelle collection :wink2:

Je vais demander à Christine de placer cet ajout en bonne position dans la liste.

Par contre, la refonte d'une catégorie comme les télécartes françaises demande beaucoup plus de travail... c'est pour cela que ce n'est pas encore fait. Comme toujours, nous avons énormément de travail. Si vous avez déjà soumis une proposition complète, patience... sinon, il est temps de nous l'envoyer :wink2:

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
  • pier2

15198 messages

France

Bonjour,

C'est en effet une bonne idée. J'ai déjà pu en rencontrer quelques collectionneurs.

Je vais demander à Christine de placer cet ajout en bonne position dans la liste.

Par contre, la refonte d'une catégorie comme les télécartes françaises demande beaucoup plus de travail... c'est pour cela que ce n'est pas encore fait. Comme toujours, nous avons énormément de travail. Si vous avez déjà soumis une proposition complète, patience... sinon, il est temps de nous l'envoyer :wink2:

• Posté le 5 oct. 2008 à 04:57
    Bonjour Sébastien,

Merci d'avance pour cette prise en compte.

Pour la proposition de reclassement des télécartes françaises, notre ami Rwolter vous avait préparé et proposé ceci : Lien (http)
    En suivant ce fil vous trouverez le résultat d'un petit travail collectif et des échanges d'idées plutôt construtives :wink2:

Bon dimanche.
    Pierre
  • nwolter

124 messages

France

bonjour

bien
    surtout que clé d'hotel existe comme collection... les petits (ou gros ) machin qui étaient accrochés aux clés.

bonjour à Robert d'un ancien de paris 11

guy
    • Posté le 5 oct. 2008 à 04:22
    Bonjour Guy.
    C'est toujours avec plaisir que j'ai de tes nouvelles:D.
    La collection des Vidéo Futur étant actuellement au point mort, nous n'avons pas trop l'occasion de communiquer.:crying:
    J'espère que tu es en pleine forme et que tu ne regrettes pas la vie de Paris !!:wink2:
    Bien amicalement.:yes:
    Robert.
  • nwolter

124 messages

France

Bonjour,

• Posté le 5 oct. 2008 à 04:57
    Bonjour à tous,

Retrouver Seb intervenir sur le Forum un dimanche me ramène près de 5 ans en arrière, à l'époque ou notre petite communauté se cherchait encore (anciens d'IBazard et autres...), et ou l'equipe de Seb était composée de ....Seb, Seb et Seb :cool2:.

Rien que cel me redonne déjà le sourire :veryhappy::veryhappy:

Les bonnes volontés sont donc toujours là. Ne voulant pas etre gourmand trop vite, je laisse donc Christine créer cette rubrique, on vera la suite après si un peu de temps libre.

Pour bien faire les choses, où met on cette rubrique "Passman" ? Elles sont certes proches des TC, et les passionnés sont les memes. Peut etre rajouter une rubrique "Cartes Diverses" dans TC (apres Lots et Collections) où nous pourrons demander d'y faire migrer les rubriques qui ne sont pas des TC (Parking, Lavage, Salon, Cinéma,...).

Par contre, si on ratache cette rubrique en dehors des TC, j'ai peur qu'elle ne se perde et soit peu visible (ex : Les Video Futur ne tournent plus, mais pour diverses raisons...).

D'autres idées .:question:

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Suisse

Bonjour à tous,

Retrouver Seb intervenir sur le Forum un dimanche me ramène près de 5 ans en arrière, à l'époque ou notre petite communauté se cherchait encore (anciens d'IBazard et autres...), et ou l'equipe de Seb était composée de ....Seb, Seb et Seb :cool2:.

Rien que cel me redonne déjà le sourire :veryhappy::veryhappy:

Les bonnes volontés sont donc toujours là. Ne voulant pas etre gourmand trop vite, je laisse donc Christine créer cette rubrique, on vera la suite après si un peu de temps libre.

Pour bien faire les choses, où met on cette rubrique "Passman" ? Elles sont certes proches des TC, et les passionnés sont les memes. Peut etre rajouter une rubrique "Cartes Diverses" dans TC (apres Lots et Collections) où nous pourrons demander d'y faire migrer les rubriques qui ne sont pas des TC (Parking, Lavage, Salon, Cinéma,...).

Par contre, si on ratache cette rubrique en dehors des TC, j'ai peur qu'elle ne se perde et soit peu visible (ex : Les Video Futur ne tournent plus, mais pour diverses raisons...).

D'autres idées .:question:

• Posté le 5 oct. 2008 à 10:54
  • pier2

15198 messages

France

• Posté le 6 oct. 2008 à 11:42
    Bonsoir aux fidèles lecteurs, :wink2:

Juste pour alimenter la gazette je vous présente cette curiosité :
    Notre Forum serait-il devenu un Hôtel au point d'avoir sa clé :question:

Bonne fin de semaine et bonne collection :veryhappy:
    Pierre
  • nwolter

124 messages

France

Bonsoir aux fidèles lecteurs, :wink2:

Juste pour alimenter la gazette je vous présente cette curiosité :
    Notre Forum serait-il devenu un Hôtel au point d'avoir sa clé :question:

Bonne fin de semaine et bonne collection :veryhappy:
    Pierre
    • Posté le 6 nov. 2008 à 17:34
    Bonjour à tous (je sais, ce n'est pas tres original !!!)

L'un d'entre vous a t'il fait la demande de création de cette nouvelle catégorie à Christine ? Si oui, dans quelle rubrique ?:question:

Sebastien semble d'accord :cool:, mais reste donc à le faire...:znaika:

• pier2

15198 messages

France

Bonjour à tous (je sais, ce n'est pas tres original !!!)

L'un d'entre vous a t'il fait la demande de création de cette nouvelle catégorie à Christine ? Si oui, dans quelle rubrique ?:question:

Sebastien semble d'accord :cool:, mais reste donc à le faire...:znaika:

• Posté le 7 nov. 2008 à 01:21
    Bonjour à tous,

J'avais l'intime conviction que ma demande était claire. (revoir ci-dessus) D'ailleur Sébastien D a très bien comprise. Maintenant nous restons tributaires du "Bon vouloir" de chacun, (sans citer personne) :D
    En ce qui me concerne une sous catégorie Passman, Keycard, clé... dans la rubrique Télécartes -Thèmes, m'irait très bien.

Bonne journée. Pierre :wink2:
  • nwolter

124 messages

France

Bonjour à tous,

J'avais l'intime conviction que ma demande était claire. (revoir ci-dessus) D'ailleur Sébastien D a très bien comprise. Maintenant nous restons tributaires du "Bon vouloir" de chacun, (sans citer personne) :D
    En ce qui me concerne une sous catégorie Passman, Keycard, clé... dans la rubrique Télécartes -Thèmes, m'irait très bien.

Bonne journée. Pierre :wink2:
    • Posté le 7 nov. 2008 à 02:03
    Bonne nouvelle :love::love::cool::cool::cool::D:D:D:D:D

C'est en route :applause::applause::applause::applause:

Merci Christine :kiss:
  • pier2

15198 messages

France

Bonne nouvelle :love::love::cool::cool::cool::D:D:D:D:D

C'est en route :applause::applause::applause::applause:

Merci Christine :kiss:
    • Posté le 15 nov. 2008 à 07:16
    Bonjour à tous,

On en avait rêvé, Christine l'a fait :applause:

Lien (http)

Les télécartes Françaises nouveau classement et... même les clés d'hôtel. :cool2:
    C'est un énorme progrès mis à la disposition de tous les télécartistes. Je considère que cette refonte de catégories entreprise par Delcampe est une forme de reconnaissance et un progrès pour notre collection.

Maintenant sachons en profiter, il faut que tous les vendeurs se donnent la peine de reclasser leurs télécartes dans la bonne catégorie.
    Revenir en arrière sera difficile, mais prendre le soin pour chaque nouvelle vente de placer la carte au bon endroit sera un plus pour nous tous.
    Merci à Christine pour son travail et merci à Sébastien d'avoir su concrétiser nos désirs de collectionneurs.

Pierre :veryhappy:
  • nwolter

124 messages

France

Bonjour à tous,

On en avait rêvé, Christine l'a fait :applause:

Lien (http)

Les télécartes Françaises nouveau classement et... même les clés d'hôtel. :cool2:
    C'est un énorme progrès mis à la disposition de tous les télécartistes. Je considère que cette refonte de catégories entreprise par Delcampe est une forme de reconnaissance et un progrès pour notre collection.

Maintenant sachons en profiter, il faut que tous les vendeurs se donnent la peine de reclasser leurs télécartes dans la bonne catégorie.
    Revenir en arrière sera difficile, mais prendre le soin pour chaque nouvelle vente de placer la carte au bon endroit sera un plus pour nous tous.
    Merci à Christine pour son travail et merci à Sébastien d'avoir su concrétiser nos désirs de collectionneurs.

Pierre :veryhappy:
    • Posté le 22 nov. 2008 à 02:00
    :applause::applause::applause::applause::applause:

Merci Christile et Delcampe.

:applause::applause::applause::applause::applause:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter