COMMUNE Á IDENTIFIER SUR UN SYPHON

• 16pagre

251 messages

France

Bonjour à toutes et à tous

Je suis à la recherche d’une identification, celle de ce syphon ancien. C’est sa ville d’origine que je souhaiterai déterminer. Sur cette bouteille est écrit : Brasserie coopérative du Gateau et des environs. Gateau ne me semble pas être une commune. Je n’ai pas trouvé de ville ou village portant ce nom. Alors où-est-ce ?
    Merci à l’avance pour vos éclaircissements.
  • kyky77

7 messages

France

Bonjour à toutes et à tous

Je suis à la recherche d’une identification, celle de ce syphon ancien. C’est sa ville d’origine que je souhaiterai déterminer. Sur cette bouteille est écrit : Brasserie coopérative du Gateau et des environs. Gateau ne me semble pas être une commune. Je n’ai pas trouvé de ville ou village portant ce nom. Alors où-est-ce ?
    Merci à l’avance pour vos éclaircissements.
    • Posté le 15 août 2025 à 11:45
    Bonjour
    Je pense que ce pourrait être un C à la place du G . Il existe en effet une commune nommée Le Cateau dans le 59 .
    Cordialement
    kyky77
  • 16pagre

251 messages

France

Bonjour
    Je pense que ce pourrait être un C à la place du G . Il existe en effet une commune nommée Le Cateau dans le 59 .
    Cordialement
    kyky77
    • Posté le 15 août 2025 à 12:02
    Bonsoir,

Merci beaucoup. Mais s'il s'agissait d'un C, le haut et le bas de la lettre seraient identiques en typographie. Tandis que là on voit très bien le bas de la lettre remonter pour être un G.
  • kyky77

7 messages

France

Bonsoir,

Merci beaucoup. Mais s'il s'agissait d'un C, le haut et le bas de la lettre seraient identiques en typographie. Tandis que là on voit très bien le bas de la lettre remonter pour être un G.
    • Posté le 15 août 2025 à 12:38
    Certes cela ressemble fortement à un G , mais parfois certains se permettaient quelques fantaisies (pour faire joli ?).
    Il est indiqué sur votre objet : Brasserie coopérative du Gateau et ses environs . En faisant une recherche brasserie coopérative sur Delcampe j'ai trouvé une carte postale qui en représente une située à Clary (59) . A titre indicatif Clary est situé à une dizaine de kms du Cateau . Je n'ai aucune preuve à vous communiquer ,mais pour ce qui me concerne je pencherai pour cette solution.
    kyky77
  • 16pagre

251 messages

France

Certes cela ressemble fortement à un G , mais parfois certains se permettaient quelques fantaisies (pour faire joli ?).
    Il est indiqué sur votre objet : Brasserie coopérative du Gateau et ses environs . En faisant une recherche brasserie coopérative sur Delcampe j'ai trouvé une carte postale qui en représente une située à Clary (59) . A titre indicatif Clary est situé à une dizaine de kms du Cateau . Je n'ai aucune preuve à vous communiquer ,mais pour ce qui me concerne je pencherai pour cette solution.
    kyky77
    • Posté le 15 août 2025 à 13:22
    Merci beaucoup
  • aronde

5411 messages

France

Merci beaucoup
    • Posté le 16 août 2025 à 00:22
    Bonjour,

Ma seule "trouvaille" pour cette brasserie
    Thierry
  • 16pagre

251 messages

France

Bonjour,

Ma seule "trouvaille" pour cette brasserie
    Thierry
    • Posté le 16 août 2025 à 01:23
    Bonjour,

Merci. Là, j’ai la confirmation qu’il s’agit bien de Cateau-Cambrésis. Bon week-end.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter