Philatélie ou non ???

• eddy46707

239 messages

France

Amis de Delcampe bonjour,

Au cours du précédent WE j'ai fait l'acquisition d'un vrac de philatélie dans lequel j'ai trouvé cette petite pièce qui représente, il me semble, un dessin d'Egypte mais je me demande si cela a un rapport avec la philatélie ou non.

Cette petite pièce mesure 13 x 3,5 cm et semble être en ?? je n'ose m'avancer ...

Merci par avance pour toutes vos réponses.

Bien cordialement
    eddy
  • pier2

15356 messages

France

Au cours du précédent WE j'ai fait l'acquisition d'un vrac de philatélie dans lequel j'ai trouvé cette petite pièce qui représente, il me semble, un dessin d'Egypte mais je me demande si cela a un rapport avec la philatélie ou non.

Cette petite pièce mesure 13 x 3,5 cm et semble être en ?? je n'ose m'avancer ...

Bien cordialement
    eddy
    • Posté le 14 oct. 2025 à 02:49
    Bonjour,
    A mon avis c'est un marque-page en papyrus inspiré de la culture pharaonique égyptienne.
    Une pièce originale pour les amateurs de livres ou les collectionneurs de marque-page.
    Bonne journée.
    Pierre
  • houtesiplout

10782 messages

Belgique

Bonjour,
    A mon avis c'est un marque-page en papyrus inspiré de la culture pharaonique égyptienne.
    Une pièce originale pour les amateurs de livres ou les collectionneurs de marque-page.
    Bonne journée.
    Pierre
    • Posté le 14 oct. 2025 à 03:05
    Bonjour.
    C'est également à cela que je pense.
  • eddy46707

239 messages

France

Bonjour.
    C'est également à cela que je pense.
    • Posté le 14 oct. 2025 à 04:24
    Un grand merci à vous deux.
    Bien cordialement.
  • renaudloelhe1

654 messages

France

Bien cordialement
    eddy
    • Posté le 14 oct. 2025 à 02:49
    Bonjour ! Rien ici qui ait un rapport avec la philatélie , deux intervenants vous ont donné la solution . Marque page moderne , dans le style de ceux que l'on trouve parfois dans les échoppes de vente de *souvenirs*proches des sites touristiques en Egypte mais surtout sur de nombreux marchés en France .
    Les personnages de cette scène ne sont bien sûr pas identifiable , les symboles ( poignard , oeil oudjat dit *oeil d'Horus* ou*oeil de Râ* symbole de protection ) sont là pour faire joli et les hiéroglyphes sont sans doute intraduisibles . Un petit personnage portant Ankh à visage humain et corp d'animal ( oiseau )...dans l'iconographie antique c'est plutôt l'inverse. Cela reste tout de même un petit objet sympa .CDLT :hello:RL

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter