ALLAEMAGNE 3ème Reich, Bloc-feuillet à identifier

• cl2

3266 messages

France

Bonsoir,

Après plus de 65 ans de philatélie allemande, je pensais tout connaître ... Et bien non.
    Qui saura m'en dire plus sur ce bloc numéroté, qui manifestement n'est pas officiel ?
    Au grand plaisir de vous lire.
    cl2
  • walburge_collection

1369 messages

Belgique

Bonsoir,

Après plus de 65 ans de philatélie allemande, je pensais tout connaître ... Et bien non.
    Qui saura m'en dire plus sur ce bloc numéroté, qui manifestement n'est pas officiel ?
    cl2
    • Posté le 30 août 2025 à 14:23
    Bonsoir , c'est un très beau bloc de 1937 ! Jamais vu de mon côté mais je pense que la philatélie Allemande de cet époque peux encore nous révéler des surprises... D'autant plus que le président et chancelier Mr Adolf Hitler étant ancien dessinateur/artiste peintre à certainement voulu y mettre sa griffe et qui sais dessiner quelques blocs lui même ? Affaire à suivre... Bon week-end. Yves
  • houtesiplout

10721 messages

Belgique

Bonsoir,

cl2
    • Posté le 30 août 2025 à 14:23
    Bonjour.
    Absent du Michel Spezial, ce ne peut être qu'un attrape-nigaud.
  • 7kalua1

191 messages

France

Bonjour...
    Oui, attrape-nigaud sans doute...
    Production très certainement postérieure à1937.... De plus, une commémoration du 1er mai paraît également suspecte compte tenu du régime en place à cette date. Le papier bien blanc, la dentelure et l'impression du n° 273 sont aussi des indices en faveur d'une émission fantaisiste ( graphisme qui reprend le sujet d'entiers postaux d'époque ceux- là !)
    Cordialement.
  • joulie

6952 messages

France

Le 1er Mai était bien célébré par le régime nazi.
    Lien (https)
    Et c'est vrai que le graphisme est d'époque.
    Par contre Mai est écrit May,à l'anglaise.
  • benny

1339 messages

Belgique

Bonjour

Voici un lien intéressant, malheureusement aucune trace de votre feuillet ici non plus :no: ...
    Lien (https)

l'orthographe fautive du mois de mai (MAY) laisse supposer que ce feuillet n'ait pas été réalisé en Allemagne.

Cdlt

Benny
  • cl2

3266 messages

France

Merci benny pour ce site des plus impressionnants.

Je vais essayer d'interroger le forum allemand.

Bon dimanche.
    cl2

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter