Comment reconnaitre si c'est une réimpression

• charles57

1337 messages

France

Bonjour à toutes et à tous,

Comment reconnaitre si c'est une réimpression ou le n° 8
    Merci pour vos réponses,

Cordialement,
    Charles
  • renaudloelhe1

406 messages

France

Bonjour ! L'aspect général , et la forme du visage en particulier , nous indiquent qu'il ne peut en aucun cas s'agir d'un numéro 8 ( Céres non émis de 1849 ) . Par contre ce timbre a plus qu'un petit air de ressemblance avec l'émission de Bordeaux ( No.45 auType 2 ? ) ...Compte tenu des marges , dont deux boulevards , SI CE TIMBRE EST AUTHENTIQUE et sans défaut , c'est une jolie pièce à mon avis ...
    Pour autant seule une expertise véritable par un professionel reconnu pourra vous le confirmer , l'examen d'un scan n'étant au mieux qu'une indication ...
    Très bonne fin de journée . :cool2:RL
  • stmarcel31

1490 messages

France

Bonjour à toutes et à tous,

Comment reconnaitre si c'est une réimpression ou le n° 8
    Merci pour vos réponses,

Cordialement,
    Charles
    • Posté le 4 mai 2025 à 10:23
    45A qui si le scan était de bonne qualité doit être ou à la limite de l'impression fine
  • charles57

1337 messages

France

Bonjour ! L'aspect général , et la forme du visage en particulier , nous indiquent qu'il ne peut en aucun cas s'agir d'un numéro 8 ( Céres non émis de 1849 ) . Par contre ce timbre a plus qu'un petit air de ressemblance avec l'émission de Bordeaux ( No.45 auType 2 ? ) ...Compte tenu des marges , dont deux boulevards , SI CE TIMBRE EST AUTHENTIQUE et sans défaut , c'est une jolie pièce à mon avis ...
    Pour autant seule une expertise véritable par un professionel reconnu pourra vous le confirmer , l'examen d'un scan n'étant au mieux qu'une indication ...
    Très bonne fin de journée . :cool2:RL
    • Posté le 4 mai 2025 à 11:21
    Bonsoir renaudloelhe1

Un grand merci pour votre réponse rapide et très détaillée, pendant un moment j'ai tourné autour du 45 et vous m'avez confirmé dans mon idée, j'ai justement des PA à faire signer chez Calves je vais le joindre avec et vous tiendrai au courant. J'apprécie toujours vos réponses sur le site.
    Bien cordialement et bonne fin de soirée
    Charles
  • charles57

1337 messages

France

45A qui si le scan était de bonne qualité doit être ou à la limite de l'impression fine
    • Posté le 4 mai 2025 à 11:59
    Bonsoir stmarcel31

Grand merci pour votre réponse rapide et je vais suivre votre idée d'aller du coté du 45, déjà renaudloelhe1 m'orientait de ce coté.
    Cordialement et bonne soirée,
    Charles
  • renaudloelhe1

406 messages

France

Bonsoir renaudloelhe1

Un grand merci pour votre réponse rapide et très détaillée, pendant un moment j'ai tourné autour du 45 et vous m'avez confirmé dans mon idée, j'ai justement des PA à faire signer chez Calves je vais le joindre avec et vous tiendrai au courant. J'apprécie toujours vos réponses sur le site.
    Bien cordialement et bonne fin de soirée
    Charles
    • Posté le 4 mai 2025 à 13:11
    Re ! Effectivement il me serait agréable de connaître la suite , par pure curiosité ...Même si certains disent qu'il s'agit là d'un vilain défaut ! Si vous me permettez un conseil , pourquoi ne pas envisager un certificat pour ce timbre ? Certes celà a un coût mais pour des pièces de qualité le jeu vaut la chandelle .Bonne chance dans vos démarches . Cordialement :cool:RL

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter