C'est quoi ?

• trebor21

177 messages

France

Bonjour,
    Qui peux m'aider ?
    D'avance Merci.
    Bonne soirée.
  • renaudloelhe1

476 messages

France

Bonjour,
    Qui peux m'aider ?
    D'avance Merci.
    Bonne soirée.
    • Posté le 3 avr. 2025 à 09:53
    Bonjour ! A première vue je dirais qu'ils s'agit peut être d'étiquettes qui devaient être apposées sur des contenants ( boites ou autres ) servant à acheminer depuis l'imprimerie vers les bureaux de poste les timbres conditionnés sous forme de roulette ....Voyons si une autre idée est plausible ....CDLT :hello:RL
  • houtesiplout

10627 messages

Belgique

Bonjour ! A première vue je dirais qu'ils s'agit peut être d'étiquettes qui devaient être apposées sur des contenants ( boites ou autres ) servant à acheminer depuis l'imprimerie vers les bureaux de poste les timbres conditionnés sous forme de roulette ....Voyons si une autre idée est plausible ....CDLT :hello:RL
    • Posté le 3 avr. 2025 à 10:08
    Bonjour.
    Cela me paraît exact. Les mentions se traduisent par Emission de la poste fédérale d'Allemagne, X rouleaux de Y pièces et sur le dernier il y a en plus "fluorescence modifiée".
  • trebor21

177 messages

France

Bonjour,
    Qui peux m'aider ?
    D'avance Merci.
    Bonne soirée.
    • Posté le 3 avr. 2025 à 09:53
    Bonjour,
    D'abord MERCI à renaudloelhe1 et à houtesiplout qui avec leur amabilité coutumière m'ont répondu.
    Ces " vignettes " sont en ma possession depuis une quarantaine d'années .
    Je rajoute le scan du total de mon assortiment, il doit en exister d'autres valeurs ?
    Bonne soirée.
    Robert
  • renaudloelhe1

476 messages

France

Bonjour ! Merci de vôtre sympathique commentaire . En toute logique ce type d'étiquette est censé exister pour chaque valeur émise sous forme de roulette , soit certainement plus que la vingtaine en vôtre possession . sans savoir sur quelle durée elles ont été utilisées ...A mon tour de lancer une bouteille à la mer ! 16 d'entre elles portent l'indication * Deutsche Bundespost * mais 4 * Bundesgebiet * soit * Zone / Territoire Fédéral * après traduction .Qui a une idée de l'origine de cette différence ? Celà pourrait il avoir un lien avec le statut spécial de Berlin qui utilisait des timbres spéciaux ? A voir ...CDLT :hello:RL

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter