Facture 24 juin 1871

• FamilleB

236 messages

France

Bonsoir à tous,
    j'ai besoin de votre expertise pour ce timbre sur une lettre-facture à Monsieur Nos d'Argence à ROUEN le 24 juin 1871.
    Cordialement
    FamilleB
  • phillegrec

2792 messages

Suisse

Bonsoir à tous,
    j'ai besoin de votre expertise pour ce timbre sur une lettre-facture à Monsieur Nos d'Argence à ROUEN le 24 juin 1871.
    Cordialement
    FamilleB
    • Posté le 30 mars 2025 à 13:48
    Bonsoir,
    ce timbre-poste a une variété qui est connue, elle est appelé "corne au nez".
    Cette variété est mentionnée dans les catalogues de M. Suarnet et aussi Yvert et Tellier.
    Cordialement
    Phil
  • bc92

1507 messages

France

Bonsoir à tous,
    Cordialement
    FamilleB
    • Posté le 30 mars 2025 à 13:48
    Bonsoir,

C'est un exemplaire de la variété "à la corne" (au bout du nez) du YT 29 qui occupe la case 74 du panneau B2 (type 2).

Ici c'est un état final (voir la tache dans le médaillon à gauche du front), qui apparaît vers mars 1871 et qui est nettement plus rare que la corne "normale".

Il y aurait des choses à dire sur les tirages de la Commune, mais je passe parce que je ne suis plus à jour sur cet aspect.

Bruno
  • FamilleB

236 messages

France

Bonsoir,

C'est un exemplaire de la variété "à la corne" (au bout du nez) du YT 29 qui occupe la case 74 du panneau B2 (type 2).

Ici c'est un état final (voir la tache dans le médaillon à gauche du front), qui apparaît vers mars 1871 et qui est nettement plus rare que la corne "normale".

Il y aurait des choses à dire sur les tirages de la Commune, mais je passe parce que je ne suis plus à jour sur cet aspect.

Bruno
    • Posté le 30 mars 2025 à 14:54
    Bonsoir bc92,
    vous voulez parler de la tache au bout de la flèche sur la nouvelle image ?
    Cordialement
    FamilleB
  • bc92

1507 messages

France

Oui c'est bien ça.

Bruno
  • FamilleB

236 messages

France

Merci Bruno et merci également à Phil,
    je vais essayer d'évaluer un prix correct de départ
    Cordialement
    Frédéric

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter